| Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques | |
|
+14Alain Guihard rhaa_lovely benmarie GYROTOURBILLON rawl1973 Did666 Fokker III LE_STURM grosseiko thierryGMT chiouahouah kjeldor J.B ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:16 | |
| - Fokker III a écrit:
- Il y a aussi les règlements intérieurs, chartes, et les articles 1134 du Code Civil et L. 1222-1 du Code du travail, (en droit français, bien sûr)
c'est bien forumadroit mais comme souvent c'est du juridisme et non du juridique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:17 | |
| Bon désolé d'insister mais arrêtez de parler de ce dont vous ne. connaissez pas (ou peu).
Je travaille pour une societe horlogere. Il y a 2 ans, je me suis un peu laissé aller sur le forum a dire des choses que je n'aurais pas du. L'informatique m'a retrouvé (je ne me cachais pas, je ne savais meme pas que ce que je disais etait limite), je me suis fait convoqué par les RHs qui m'ont passé un savon des familles.
Donc oui, je confirme : ce qui se dit sur les forums est regardé et ce n'est pas parce qu'ils ne passent pas par vous qu'ils ne font rien de leur côté.
Merci. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:20 | |
| à Blink : c'est sûr que si tu post des sujets sensibles sur FAM depuis le boulot on peut remonter ta trace, voir même retrouver tous tes messages avec ton login ! Il faut quand même être prudent et pas naïf ! La protection de l'individu dans une société a ses limites....... Alain |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:21 | |
| Biensur qu'ils lisent et font leur sauce en interme, devine ! Poster de l'interne sans se cacher, ils 'nont pas eu de mal, cela vaut pour toutes les sociétés. Relissez vos contrat et vous saurez si vous avez le droit, certaines closes sont manquantes Peut être plus aujourd'hui ! Tiens puisqu'on est lu (ca nous le savions) Bonjour a tous ! continuer de faire ce que vous savez le mieux faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:41 | |
| - Did666 a écrit:
- Biensur qu'ils lisent et font leur sauce en interme, devine !
Poster de l'interne sans se cacher, ils 'nont pas eu de mal, cela vaut pour toutes les sociétés.
La précision de Blink est importante pour ceux qui ne sont pas informaticiens dans l'ame ce qui peut être le cas des horlogers qui seraient tentés de poster depuis leur entreprise sans penser qu'ils pourraient être repérés en deux minutes en interne. Et si ils postent de l'extérieur et que ce qui est dit gène vraiment l'employeur, je ne me fais aucune illusion, ils pourront savoir qui a posté ne serait ce qu'en déposant plainte auprès d'un tribunal pour obtenir une injonction malgré le message de zen qui ne communiquera pas l'info directement à des employeurs. Donc le dernier mot de ZEN était vraiment le plus pertinent : - ZEN a écrit:
- Chers amis,
Bien évidemment, si l'auteur révèle lui-même la source, nous ne pourrons que l'inciter à la discrétion. Ce qui revient à dire que les horlogers ne peuvent divulguer des infos que sur des sites non consultables par tout un chacun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:54 | |
| Pour info, j'avais posté depuis chez moi (ce qui m'avait heureusement évité des ennuis supplémentaires...) |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 11:54 | |
| - saniloc a écrit:
- La précision de Blink est importante pour ceux qui ne sont pas informaticiens dans l'ame ce qui peut être le cas des horlogers qui seraient tentés de poster depuis leur entreprise sans penser qu'ils pourraient être repérés en deux minutes en interne.
Et si ils postent de l'extérieur et que ce qui est dit gène vraiment l'employeur, je ne me fais aucune illusion, ils pourront savoir qui a posté ne serait ce qu'en déposant plainte auprès d'un tribunal pour obtenir une injonction malgré le message de zen qui ne communiquera pas l'info directement à des employeurs. Ils sauront qui a poster !!! Tu as des accés internet partout "Cybercafé", sans tomber dans la parano non plus. Une demande sera faite pour retirer ce qui a été écrit sur les divers forum. Que le secret soit gardé et tous le monde s'en portera mieux, c'est d'ailleur le succés de certaine. - Blink a écrit:
- Pour info, j'avais posté depuis chez moi (ce qui m'avait heureusement évité des ennuis supplémentaires...)
Il y a toujours mieux a faire sur son lieu de travail, que de surfer sur le net, rien de compliqué a ressortir d'un pc, le temps passé sur un site en particulier |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 14:11 | |
| |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 19:13 | |
| moi aussi qui travail pour un grand sous traitant de la région et nous travaillons pour les plus grosses marques de l'horlogerie Hélvetique, je me garde de dire ce que je pense... forum ou pas forum...
M'étonne guerre de ta mésaventure Blink, quand on connait les cocos que c'est... tu y travaille toujours depuis nos dernier MP et Mail?
a+
Dernière édition par swiss le Mar 6 Oct 2009 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 19:18 | |
| Il est vrai que cela va mieux en le disant Mêmem si je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 19:21 | |
| Bonjour, Je passais par là... je ne comprends pas trop non plus le but du post, mais dans mon cas ce qui est sûr c'est que quand je passe et que je vois ça : - Sissou a écrit:
- on voit de plus en plus les débats techniques sur les nouveaux matériaux comme,le Zenithium le Hublonium et un tas d'autre truc à la sauce marketing que nous relais aussi certains amateurs que je qualifierai "d'orienter".
alors on nous parle de résistance supérieure à la torsion au choc etc etc...
Et benh c'est peut-être bête, mais employeur ou pas... Je comprends que certaines personnes "du milieu" n'ai pas forcement envie de continuer à s'exprimer ici... |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques Mar 6 Oct 2009 - 20:51 | |
| surtout que nous sommes entre passionnés, je suis ravi de lire FAM, j'en apprends tous les jours. merci ZEN pour la démarche. |
|
| |
| Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques | |
|