| montres achetées en Asie et expédition | |
|
+3Raoul94 Fokker III frederic75000 7 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic75000 Nouveau
| Sujet: montres achetées en Asie et expédition Lun 5 Oct - 19:30 | |
| Bonsoir,
J'ai acheté 2 petites montres d'occasion (Omega Seamaster et Seiko Diver) en Asie. Devrai je payer des droits quand elles arriveront en France ? que doit indiquer l'expéditeur sur le paquet ?
Merci.
PS: je ne manquerai pas de vous présenter ces montres dès qu'elles seront arrivées ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Lun 5 Oct - 19:41 | |
| Bonsoir et bienvenue, Tout ce qui est acheté hors Eurpe est soumis aux taxes. Soit à régler lors de la réception, soit par le destinataire. Sinon, c'est pas bien |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Lun 5 Oct - 20:19 | |
| D'une part et maintenant avec EMS c'est Chronopost en France et c'est bloqué en douane tant qu'ils n'ont pas de facture "pro-forma" avec le port ou le reçu paypal, ça rend tout le monde honnête !
Avec les autres moyens de transport les taxes sont plus aléatoires...et les paquets sont pas sûr d'arriver non plus !
Pour calculer ton coût : €18 de frais de dossier et 19,6% de TVA. |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 7:44 | |
| J'ai reçu ma speed 3570 par EMS sans taxes ni douane...! Il était indiqué "used watch"(montre d'occasion)sur le paquet... @+ |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 7:50 | |
| Quand ça ? Et venant d'où ? Livrée par Chronopost ? |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 15:33 | |
| reçu la semaine dernière,livrée par Chronopost venant du Japon... Normalement sur des objets d'occasion il n'y a pas de droit de douane.(la tva ayant été réglée dans le pays d'origine) |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 17:02 | |
| Non, tout objet importé sur le sol français par un nouvel acquéreur est soumis à TVA, occasion ou pas, cela dit effectivement avec le Japon il y a peut-être des accords car Chronopost ne réclame pas systématiquement une facture, HK, Thailande, USA en revanche ça semble être du 100% maintenant. |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 18:41 | |
| Pour les achats aux Us il faut passer par Usps priority mail,je commande très souvent des pièces pour ma Harley et ne suis jamais taxe... Le suivi final est fait par la poste et sans dédouanement. Par contre avec dhl ou ups douane systématique...! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 18:59 | |
| Il n'y a aucun accord avec certains pays hors CEE en ce qui concerne le dédouanement. Ça dépend énormément du type d'envoi.Fedex, UPS et consorts c'est presque systématique.EMS, USPS, c'est bien moins fréquent. Ça dépend aussi de ce que le vendeur déclare sur le colis, "used clock 50$" passera beaucoup mieux que "new clock 500$". |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mar 6 Oct - 20:05 | |
| et puis les douaniers font ce qu'ils peuvent, ça se saurait s'ils étaient derrière chacun des gentils usagers...... |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: montres achetées en Asie et expédition Mer 7 Oct - 8:19 | |
| Sur l'occasion en général pas de problème mais avec les douanes comme ils ont tout pouvoir tout est possible surtout si achat hors EEC. Mais tout achat hors CEE est soumis aux taxes. |
|
| |
| montres achetées en Asie et expédition | |
|