FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos belles en Asie

Aller en bas 
+18
Arsamatoria77
Mahamaya
moose9144
luffy30
boobabom2
Moscograph
christo18
km'rol
ttmax
PIERROT585
francknwatch
walton
Hervé74
Aston
passioncarrera
Fetz
jet75
Rudy30
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:24

Bonsoir chers FAMeurs, je suppose que certains d'entre vous partent ou sont déjà partis en Chine.
Je prépare mon voyage et je me demande s'il vaut mieux laisser certains effets personnels chez moi (bijoux et montres en particulier).

Le conseiller de l'agence de voyage m'a certifié que c'est une destination relativement sûre, et je suis bien entendu conscient que tout peut arriver n'importe où.
J'ai bien envie de porter ma rolo en toutes circonstances, mais madame étant particulièrement peureuse et méfiante, je préfère anticiper un minimum et nous éviter de passer des vacances sur les nerfs : elle, parce qu'elle aura la trouille et moi, parce qu'elle va m'énerver à me le répéter sans arrêt Mr. Green 

Avec tout ce que je peux glaner comme informations ici et là, j'ai du mal à me faire une opinion sur le sujet, et je n'ai aucun proche qui s'est rendu la bas.

Vos ressentis m'intéressent Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:27

Si tu as un coffre à la banque ok mais laisser ta montre chez toi c'est du 50/50  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:30

Effectivement je n'ai pas précisé mais si c'est le cas, c'est bien entendu le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:39

Emmène la avec toi et fais nous de belles photos ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
passioncarrera
Membre très actif
passioncarrera


Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE
Date d'inscription : 01/06/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:43

Fetz a écrit:
Emmène la avec toi et fais nous de belles photos ! thumright 
+1  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:57

Fetz a écrit:
Emmène la avec toi et fais nous de belles photos ! thumright 

pareil ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pilier du forum
Aston


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 23/03/2010

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:00

Fetz a écrit:
Emmène la avec toi et fais nous de belles photos ! thumright 

Je plussois ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé74
Membre très actif
Hervé74


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/10/2012

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:02

Pour avoir passé 6 années en Chine et y retournant régulièrement je peux te dire que tu peux porter la montre que tu souhaites sans aucun problème !

Ramènes nous de belles photos ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:04

Pour rassurer Madame, je mets ma Roro sur NATO et je lui dit qu'il faut me couper le bras pour chopper ma montre!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:05

La chine c' est pas la france tu peux l' emmener les yeux fermés ca craint rien et nous faire de super photos
Revenir en haut Aller en bas
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2862
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:07

Un seul conseil : paranoïa.com  clown  Wink
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:19

tkg a écrit:
La chine c' est pas la france tu peux l' emmener les yeux fermés ca craint rien et nous faire de super photos

On y attaque pas les cars de tourisme sur une grande avenue de la capitale.

La Chine c'est pas comme la France, la Chine c'est un pays...Riche. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:32

En fait ... ce qu'on veut surtout , c'est des photos  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:49

amène la avec toi , il y a moins de risque qu en France de se la faire voler
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11387
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:52

PIERROT585 a écrit:
amène la avec toi , il y a moins de risque qu en France de se la faire voler

Pas de risque en France non plus. Ici seuls les Chinois se font voler  clown 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:54

francknwatch a écrit:


On y attaque pas les cars de tourisme sur une grande avenue de la capitale.

La Chine c'est pas comme la France, la Chine c'est un pays...Riche.  clown

lol ..  clown 
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 0:07

Je vais te parler en tant que chinois,

Chez nous Chine et dans les autres pays du "grand Empire chinois" (HK, Macau, Taiwan, Singapore...) On ne te dépouillera pas de ta Rolex, on en a  plein les magasins et une Rolex sur un étranger c'est forcement...Une fausse.  clown 

Pour des questions de superstitions, on ne porte pas / ne rachète pas la montre (bijoux) ayant appartenu à quelqu'un d'autre...Cela porte malheur. Les montres qui se retrouvent dans les magasin de 2e mains sont achetées par...Des "clodos" d'étrangers.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 1:00

Hervé74 a écrit:
Pour avoir passé 6 années en Chine et y retournant régulièrement je peux te dire que tu peux porter la montre que tu souhaites sans aucun problème !

Ramènes nous de belles photos ! Chinois 
C'est un peu ce que me disait le gars de l'agence mais les mots de quelqu'un qui y a vécu ont plus de poids thumright 

francknwatch a écrit:
Je vais te parler en tant que chinois,

Chez nous Chine et dans les autres pays du "grand Empire chinois" (HK, Macau, Taiwan, Singapore...) On ne te dépouillera pas de ta Rolex, on en a  plein les magasins et une Rolex sur un étranger c'est forcement...Une fausse. clown

Pour des questions de superstitions, on ne porte pas / ne rachète pas la montre (bijoux) ayant appartenu à quelqu'un d'autre...Cela porte malheur. Les montres qui se retrouvent dans les magasin de 2e mains sont achetées par...Des "clodos" d'étrangers.  clown
Et c'est ainsi que s'écroule la légende du chaleureux accueil de la population chinoise clown
On passe pour des ploucs alors ? Je mettrai un short avec des chaussettes montantes et des sandales pour renforcer ce sentiment Mr. Green 

Et oui je tâcherai de partager de belles photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:08

Pas d'inquiétude à avoir. Profittes de ton séjour.
C'est un pays magnifique, j'ai la chance d'y aller 2 à 3 fois par an pour mon job et c'est très "safe".
Hong Kong, je t'en parle même pas ...
Le seul risque c'est de l'oublier dans un hotel, mais ça c'est vrai partout
Revenir en haut Aller en bas
Moscograph
Pilier du forum
Moscograph


Nombre de messages : 1971
Age : 60
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 13/10/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:41

Je ne vois pas pourquoi la Chine serait moins sûre que la France.... bien au contraire. Il n'y a pas de chômeurs, le pays a un taux de croissance que nous envions etc... prend ta Rolex avec toi et en effet, envoie les photos  Nos belles en Asie 7648 

PS: n'empêche que si Rudi30 se fait dévaliser par malchance... tout ceux d'entre nous qui lui auront recommandé de prendre sa Rolex avec lui... va falloir qu'on se cotise au retour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:46

En même temps cette question est un méga marronnier , quelle que soit ta destination , une rolex au poignet ne se remarquera guère et tu ne risques pas grand chose  Wink
tu as plus de risque de te faire tirer ton larfeuille
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:05

je suis un habitué de la chine (pékin) et ca risque  rien  Wink  n'ai pas peur et vas-y les yeux fermé  Chinois

et franchement au niveau sureté, les grandes villes chinoises sont beaucoup plus sure que les nôtres ...
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:44

Moscograph a écrit:

PS: n'empêche que si Rudi30 se fait dévaliser par malchance...
...Oui en allant à Roissy CDG / Dans Roissy CDG / En revenant de Roissy CDG. Dans le RER B / Dans le Taxi.   clown
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:05

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Nos belles en Asie Empty
MessageSujet: Re: Nos belles en Asie   Nos belles en Asie EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:12

francknwatch a écrit:

...Oui en allant à Roissy CDG / Dans Roissy CDG / En revenant de Roissy CDG. Dans le RER B / Dans le Taxi.   clown

Il n'empêche que je craint plus de me balader manches courtes dans certains lieux de France qu'à l'étranger.

Je sais bien que c'est un sujet à troll et je m'en excuse, je ne suis ni parano ni angoissé de nature, mais partant pour une occasion spéciale je préfère poser la question, partir l'esprit tranquille et rassurer madame (qui elle est angoissée de nature par contre clown )
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos belles en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques
» Achat en Asie?
» Achat en ligne (en Asie...)
» Le phénomène des remises en asie
» Achat en Asie par correspondance ? TVA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: