FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat en Asie?

Aller en bas 
+5
titi94340
cathp
omman
another
VAD
9 participants
AuteurMessage
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptySam 2 Juin - 5:15

Bonjour à tous,

Voilà cet été je pars faire un voyage en Asie (Thaïlande, Vietnam et Chine)

Savez-vous si il y a des affaires pour les marques comme Seiko, Orient, etc...?

Ou même pour le plus haut de gamme? (bien que je ne penses pas pour cette gamme la)

Si vous avez des suggestions, bons plans horlogers ou marques à découvrir las-bas ce serait génial que vous passionnés puissiez m'éclairer thumleft

Merci d'avance,

Bien à vous,

VAD.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptySam 2 Juin - 23:07

Les prix que j'ai constaté à Bangkok pour les marques que tu cites sont similaires à ceux qu'on peut avoir chez des vendeurs sérieux sur eBay. Reste que le choix est énorme, que les vendeurs sont en général assez cool, et qu'il est possible de trouver et d'essayer des pièces jamais vues dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 0:03

Si tu vas chez des AD, les prix ne changeront pas beaucoup de la France.

Par contre, la difference c'est la possibilite de negociation... batman
Revenir en haut Aller en bas
cathp
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/05/2012

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: achat asie...   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 7:14

vous parlez de copies ? Parce qu'à mon avis, chercher des affaires en Asie sans se retrouver devant une copie, c'est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 7:20

cathp a écrit:
vous parlez de copies ? Parce qu'à mon avis, chercher des affaires en Asie sans se retrouver devant une copie, c'est difficile....
tu a raisons il n'y a que des copies en asie c'est d'ailleurs pour cela que les premiers clients de nombres de marque suisse sont en asie...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 7:20

cathp a écrit:
vous parlez de copies ? Parce qu'à mon avis, chercher des affaires en Asie sans se retrouver devant une copie, c'est difficile....

Dans une grande ville d'Asie, dans la boutique d'un AD ayant pignon sur rue, ce ne sont pas des copies qu'on te présentera. Les contrefaçons sont pour les vendeurs qui font le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 10:17

cathp a écrit:
vous parlez de copies ? Parce qu'à mon avis, chercher des affaires en Asie sans se retrouver devant une copie, c'est difficile....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 10:24

Je suis intéressé aussi par des infos, je me rend bientôt à Jakarta et je sais qu' on y trouve des grandes marques de vêtements (Prada Gucci) moins chers qu' en Europe mais je me demande si c' est également le cas pour les montres...
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 13:27

Salut,
Justement à HK, Taipei, et Tokyo tu trouveras les Rolex japonaises. Ce sont des Séiko " Grand Séiko" au tarif Rolex Europe environ...
Bonne chasse et les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 19:10

Je ne vais parler que de Bangkok, car c'est la seule ville asiatique où j'ai pu m'adonner sans contrainte de temps au shopping horloger.

Sur les marchés de rue, et dans les petites échoppes, il y a énormément de contrefaçons, c'est vrai. Parfois très bien faites, au demeurant, si ce n'est que, une PO ou une sub pour 2000 baht, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Par contre, il y a beaucoup d'AD, et certains ont en vitrine des modèles magnifiques jamais vus ici (dans les gammes Citizen, Orient, Seiko, etc...). Génial pour trouver une perle rare, et pour essayer toutes celles qu'ici on ne peut voir qu'en photo. Les prix par contre ne sont pas le super-bargain, mais restent abordables.

Attention à la négociation toutefois. Si il n'est jamais interdit de tenter le coup, la marge de manoeuvre chez les "vrais" AD est nettement plus réduite que dans la rue. En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'on est en Asie qu'il faut se montrer malpoli envers le vendeur. Simple bon sens, mais j'ai vu plusieurs touristes le faire. Cependant, le fameur étant un gentelman par définition, le problème ne se pose même pas, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 19:16

EtienneBF a écrit:
cathp a écrit:
vous parlez de copies ? Parce qu'à mon avis, chercher des affaires en Asie sans se retrouver devant une copie, c'est difficile....

Dans une grande ville d'Asie, dans la boutique d'un AD ayant pignon sur rue, ce ne sont pas des copies qu'on te présentera. Les contrefaçons sont pour les vendeurs qui font le trottoir.

+1
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyDim 3 Juin - 21:25

Merci pour vos réponses!

Bien entendu les copies sont "partout" dans ces villes la mais les vraies boutiques ne sont pas celles de contrefaçons.

Je suis plutôt dans l'esprit d'acheter des montres tels que Seiko ou Orient qui sont originaires de ces pays la. Je ne vises pas un achat tel une Rolex par ex. (ce que je cherchais c'était si quelqu'un avait des bonnes adresses pour des AD de ces marques la)

Merci pour vos infos, je vous posterais des photos si j'ai l'occasion de croiser des pièces rares.

Bonne journée à vous!

VAD.
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyLun 4 Juin - 4:40

à Bangkok, va voir au MBK. C'est un immense centre commercial, dont un étage entier en quasiment consacré aux montres. énormément de petites échoppes vendant des fakes, mais aussi des AD officiels très très bien achalandés dans les marques que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Achat en Asie? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie?   Achat en Asie? EmptyLun 4 Juin - 5:30

another a écrit:
à Bangkok, va voir au MBK. C'est un immense centre commercial, dont un étage entier en quasiment consacré aux montres. énormément de petites échoppes vendant des fakes, mais aussi des AD officiels très très bien achalandés dans les marques que tu cherches.


Super merci! Chinois

Je verrais bien en fonction du budget qu'il y aura pour une petite CHI Smile Je viens de commander une nouvelle CHI aujourd'hui, je penses la recevoir demain! bravohap

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Asie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat en ligne (en Asie...)
» Achat en Asie par correspondance ? TVA ?
» Nos belles en Asie
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques
» Le phénomène des remises en asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: