FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Huilage c'est pas de la tarte !

Aller en bas 
+4
geoff1712
philippeL
Phi-lip
votec
8 participants
AuteurMessage
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

huiles huilage lubrification - Huilage c'est pas de la tarte ! Empty
MessageSujet: Huilage c'est pas de la tarte !   huiles huilage lubrification - Huilage c'est pas de la tarte ! EmptyMar 6 Oct - 12:14

Bonjour,

je suis néophyte et j'aimerais avoir des conseils pour huiler correctement un mouvement mécanique. J'ai déjà vu sur d'autres sites ce qui doit être huiler ou graissé, par contre je ne sais s'il faut graisser les dents des roues ou de certaines d'entre elles ?
De plus dans la théorie, il faut mettre juste la bonne dose d'huile via le pic à huile sur les pivots, rubis.. Des schémas montrent cela très bien, mais quand on repasse à la dimension d'une montre ce n'est pas évident de mettre en application la théorie même avec la X12 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

huiles huilage lubrification - Huilage c'est pas de la tarte ! Empty
MessageSujet: Re: Huilage c'est pas de la tarte !   huiles huilage lubrification - Huilage c'est pas de la tarte ! EmptyMar 6 Oct - 14:57

Bonjour et bienvenue Wink

Pour huiler les mouvements c'est pas facile quand on commence mais à force de pratique celà devient de + en + facile (c'est en forgeant que l'on devient forgeron). Chinois

Il existe plusieurs taille de pic huile en fonction de ce que l'on doit huiler. Incompréhensible

La plupart du temps on utilise des huiles et graisses "Moebius"
Chez atlantime tu trouveras une aide précieuse pour le choix: