Sujet: Nouveau et pleins de questions Mar 6 Oct - 1:58
Bonjour je suis nouveau sur le forum et pour être honnête je ne comprends pas grand chose à la majorité des discutions du forum (trop technique pour moi pour l'instant...).
Alors petite présentation je suis un jeune étudiant en droit de 21ans. Je suis tombé amoureux des montres depuis environ 5 ans date à laquelle mon père a acheté un chronographe Longines d'occasion à un ami à lui antiquaire relativement haut de gamme (à mon avis, hélas le nom du modèle m'est inconnu...).
Ma première question est quelles sont les bases à connaitre en matière d'horlogerie de bonne facture?
Mes derniers coup de cœur visuel sont la classique Breitling aviateur (bracelet cuir brun) et la derniére Patek Phillip avec système visible (aperçu dans le dernier magasine l'optimum)...
Hélas mes moyens sont limités et je pense m'offrir pour la période de noël une montre dans un budget de 150 à 250€ (rien à voir avec les rêves du dessus), j'attends donc vos conseils pertinents pour le jeune ignorant que je suis aujourd'hui. Bonne journée à tous, et merci d'avance. Lucas
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Nouveau et pleins de questions Mar 6 Oct - 2:01
bienvenue sur FAM !!!
un peu de lecture pour comprendre et devenir encore plus accro aux montres !!!
Sujet: 15 min plus tard Mar 6 Oct - 2:17
Merci à tous je commencerai à lire ce soir
Déja deux nouveau coup de coeur après 10min de visite: - Hamilton Jazzmaster Chrono Noire - Tag Heuer Grand Carrera
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Nouveau et pleins de questions Mar 6 Oct - 2:18
prend ton temps pour tout découvrir et faire un choix posé tu as un peu de temps avant Noel
Sujet: Re: Nouveau et pleins de questions Mar 6 Oct - 2:31
Bonjour et bienvenue
Tu pourras aussi aller voir sur ces 2 sites là:
http://www.hautehorlogerie.org/fr/
http://www.horlogerie-suisse.com/
Mais comme les autres avant moi, je te conseille de ne pas te précipiter.
"Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur" Chauvot de Beauchêne
tna6t Nouveau
Sujet: Encore soif de savoir Mar 6 Oct - 10:07
Merci mais j'aimerais bien une explication sur les différents systèmes de montre, et la qualité en fonction des composantes. (mouvement suisse, japonais...) (Mr lee?) (automatique? quartz? ETA...) Je ne crois pas que cela est présent dans les différentes pages que vous m'avez envoyés.
Et les différents sites fiables pour acheter des montres neuves et d'occasions? A colmar (Alsace) un seul revendeur de bonne marque de montre : Roedelsperger Bijouterie Horlogerie