FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...

Aller en bas 
+36
didier31
David123
pwarfy
tactic!
voxduc25
alics
km'rol
thibautsacre
King of the camping
andoni
Spock
Porco Rosso
crazyofwatches
D.Molina
fabrice748
Phil10
Tokage
jaeger92
aktarus
MarcDeBeaucaire
single_malt_fever
PE
jonath
Zorrino
FlyingSnail
manhatan
caput
kromorff
ftikai
vbo
Jean-Marc
GMT
Fokker III
Franceallemagne
clodor
J.B
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 2:09

pour mon info, vous nous donnez dans un précédent post le lien vers le site :
www.vulcain.ch

mais je pensais que le site officiel de la marque était le site www.vulcain-watches.ch

vous pouvez éclairer ma lanterne svp ? quel est le site officiel ?

merci
PE
Revenir en haut Aller en bas
thibautsacre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: site officiel   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 2:12

ci-dessous le site officiel


www.vulcain-watches.ch


cdt

TS
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 2:14

dexter a écrit:
C'est vrai qu'elle est pas mal. Pour moi elle serait parfaite sans tout ce bleu sur les aiguilles, contours d'index et logo. Un fond noir (plus passe-partout que le gris amha), des aiguilles, index et logos en acier et un peu de rouge pour une touche de fantaisie/lisibilité et je craque (mais après la nautical quand même vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen ).
Voilà ce que ça donnerait à peu près, j'ai pris une photo de la version or que j'ai mis en n&b puis j'ai rajouté le rouge avec paint:

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 2iqxpnn

Pas mal ta customisation , mais je préfère la teinte grise avec ses aiguilles bleues, non pas que j'aime pas ta déclinaison mais presques toutes mes montres,sauf la dernière, ont un fond gris ou blanc, bref je ne suis pas plus fan que ça du fond noir
Tu viens de donner une idée a Vulcain pour une autre version vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 3:18

Hello,

vulcain est une très grande manufacture, techniquement au sommet, mais injustement moins connue que jlc ou d'autres, par contre ses modèles alarme de type cricket sont réputés à juste titre pour être fiables, robustes même après des dizaine d'années d'utilisation et par dessus tout un des sons les plus fort et puissant de la production horlogère avec alarme.
Un autre atout le prix est raisonnable pour une vintage(à partir de 20 euros), même en neuf cela commence bas à 4.500 euros pour une automatique....par rapport à d'autres marques c'est donné...

un seul défaut, le son du criket est assez désagréable, quel que soit la marque qui l'ait utilisé......

bon choix

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 3:21

didier31 a écrit:
Hello,

vulcain est une très grande manufacture, techniquement au sommet, mais injustement moins connue que jlc ou d'autres, par contre ses modèles alarme de type cricket sont réputés à juste titre pour être fiables, robustes même après des dizaine d'années d'utilisation et par dessus tout un des sons les plus fort et puissant de la production horlogère avec alarme.
Un autre atout le prix est raisonnable pour une vintage(à partir de 20 euros), même en neuf cela commence bas à 4.500 euros pour une automatique....par rapport à d'autres marques c'est donné...

un seul défaut, le son du criket est assez désagréable, quel que soit la marque qui l'ait utilisé......

bon choix

amicalement

didier

mais....heu... Didier ?.... comment ?... pourquoi ?.....
elle est où ta coupe de champagne ??? mauvaise journée ?
allez je t'en sers une !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 3:22

didier31 a écrit:
Hello,

vulcain est une très grande manufacture,
Un autre atout le prix est raisonnable pour une vintage(à partir de 20 euros), même en neuf cela commence bas à 4.500 euros pour une automatique....par rapport à d'autres marques c'est donné...

un seul défaut, le son du criket est assez désagréable, quel que soit la marque qui l'ait utilisé......

bon choix

amicalement

didier

Oui ils viennent de sortir un mouvement automatique mais pour moi une Vulcain se doit d'etre manuelle, ça fait partie du charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 3:42

Salut Voxduc,

Ma customisation, si elle donnait des idées à Vulcain donnerait rapidement une CHI à dexter Mr. Green .

Je suis assez d'accord avec toi, j'aime le remontage manuel des Vulcain et l'épaisseur des Révolution auto (autour de 16mm de mémoire) m'effraie un peu malgré que je porte une Luminor Mr. Green

Vraiment une marque que je redécouvre grâce à ce topic et que j'ai hâte de compter dans ma collection (qui sera composée de 2 montres le jour où j'aurai ma Nautical Mr. Green )

ça devient lourd tous ces Mr. Green

@+


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 4:38

Voici la mienne.
vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 P1060621
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 4:39

Vraiment une marque que je redécouvre grâce à ce topic et que j'ai hâte de compter dans ma collection (qui sera composée de 2 montres le jour où j'aurai ma Nautical vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen )

ça devient lourd tous ces vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen

@+


vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen[/quote]

Je vois que nous avons la meme" collection"; pour l'instant je n'ai que mon chrono Dodane qui va financer une partie de la Vulcain , la collection va rester bloquée a 1, mais quel 1 vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyVen 9 Oct - 4:42

JC3F75 a écrit:
Voici la mienne.
vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 P1060621

Elle est jolie mais je lui trouve plus de charme sans date, c'est aussi ce détail qui me fait préférer la dual time vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 915324
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptySam 10 Oct - 9:09

Merci à Thibaultsacre pour les renseignements sur les modèles encore dispo mais j'aurais souhaité un peu plus de rgs sur la manufacture elle-même. En effet plusieurs personnes, et moi aussi d'ailleurs, se posent des questions sur le terme de manufacture pour cette marque. Il est vrai que le calibre est spécifique à la marque mais les effectifs à la manufacture (environ une quizaine de personnes, vu dans un autre post) parait un peu juste pour réaliser des montres en entier.
D'ou mes interrogations ........ que fait Vulcain ? conception, fabrication et montage en interne ? ou bien sous-traitance de la fabrication du calibre et emboitage de cellui-ci ? ........ mystère tout cela ........

Cela serait bien d'avoir un peu plus d'infos afin de lever toutes ces interrogations ........ le site internet étant un peu léger pour ce type d'infos
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptySam 10 Oct - 22:10

Bonjour,
Une gamme de montres avec une vraie personnalité !

Quelqu'un a t il une idée du prix de référence de l'aviator GMT 09 en acier ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptySam 10 Oct - 23:46

kromorff a écrit:
J'adore leurs cadrans émaillés (pas les pandas). Je ne sais pas combien ça coûte mais ça pourrait faire l'objet d'une CHI prochaine.

bonjour

le cloisonné, technique spécifique d émaillage est une des spécialités historiques de la Chine. Le Panda en est un autre symbole (Pandas géants).
Cette montre a dû être produite en 2008 pendant l'année des JO de Beijing.

On peut ne pas aimer mais les symboles sont forts
J'ignore cependant si les exemplaires étaient plus spécifiquement orientés marché chinois.

Quoi qu'il en soit, Vulcain reste une marque intéressante avec des modèles qui ne le sont pas moins.

Merci donc pour cette revue
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 0:05

fabrice748 a écrit:
Merci à Thibaultsacre pour les renseignements sur les modèles encore dispo mais j'aurais souhaité un peu plus de rgs sur la manufacture elle-même. En effet plusieurs personnes, et moi aussi d'ailleurs, se posent des questions sur le terme de manufacture pour cette marque. Il est vrai que le calibre est spécifique à la marque mais les effectifs à la manufacture (environ une quizaine de personnes, vu dans un autre post) parait un peu juste pour réaliser des montres en entier.
D'ou mes interrogations ........ que fait Vulcain ? conception, fabrication et montage en interne ? ou bien sous-traitance de la fabrication du calibre et emboitage de cellui-ci ? ........ mystère tout cela ........

Cela serait bien d'avoir un peu plus d'infos afin de lever toutes ces interrogations ........ le site internet étant un peu léger pour ce type d'infos

Entièrement d'accord, une réponse claire n'enlèverai rien au fait que Vulcain est apprécié pour ses productions, il n'y a pas de honte a utiliser des mouvements externes, de grandes maisons disent ouvertement utiliser de l'eta et ça ne les empêchent pas de vendre vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 915324
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 2:58

christophe92600 a écrit:
Bonjour,
Une gamme de montres avec une vraie personnalité !

Quelqu'un a t il une idée du prix de référence de l'aviator GMT 09 en acier ?
Merci d'avance !

Thyrneill a écrit:
kromorff a écrit:
J'adore leurs cadrans émaillés (pas les pandas). Je ne sais pas combien ça coûte mais ça pourrait faire l'objet d'une CHI prochaine.

bonjour

le cloisonné, technique spécifique d émaillage est une des spécialités historiques de la Chine. Le Panda en est un autre symbole (Pandas géants).
Cette montre a dû être produite en 2008 pendant l'année des JO de Beijing.

On peut ne pas aimer mais les symboles sont forts
J'ignore cependant si les exemplaires étaient plus spécifiquement orientés marché chinois.

Quoi qu'il en soit, Vulcain reste une marque intéressante avec des modèles qui ne le sont pas moins.

Merci donc pour cette revue


Après de longues semaines, j'ai fini par recevoir le catalogue 2009 avec liste de prix europe...

Ça donne 3600€ pour la GMT 09 et dual-Time 09
Et les cloisonnés de 28.900€ à 32.700€
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 6:51

Après de longues semaines, j'ai fini par recevoir le catalogue 2009 avec liste de prix europe...

Ça donne 3600€ pour la GMT 09 et dual-Time 09
Et les cloisonnés de 28.900€ à 32.700€[/quote]

Merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 EmptyDim 11 Oct - 9:19

christophe92600 a écrit:
Après de longues semaines, j'ai fini par recevoir le catalogue 2009 avec liste de prix europe...

Ça donne 3600€ pour la GMT 09 et dual-Time 09
Et les cloisonnés de 28.900€ à 32.700€

Merci pour ces informations ![/quote]

Merci aussi pour les infos, nous restons dans la zone "raisonnable" , fais pas bon fréquenter FAM j'aurais pas dit ça il y a 3 ans vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 6 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vulcain manufacture mal aimée ?
» VULCAIN...vrai manufacture?
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» [VISITE] de la Manufacture Vulcain - Compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: