FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...

Aller en bas 
+36
didier31
David123
pwarfy
tactic!
voxduc25
alics
km'rol
thibautsacre
King of the camping
andoni
Spock
Porco Rosso
crazyofwatches
D.Molina
fabrice748
Phil10
Tokage
jaeger92
aktarus
MarcDeBeaucaire
single_malt_fever
PE
jonath
Zorrino
FlyingSnail
manhatan
caput
kromorff
ftikai
vbo
Jean-Marc
GMT
Fokker III
Franceallemagne
clodor
J.B
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 19:08

en gros tu m'cherches la baston (je vouvoie JB, y a pas de mal à ça quand même...) ?? What the fuck ?!? vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Blunt_gi

_________________
vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 19:29

Tu vouvoies J.B. parce qu'il a plusieurs marques prestigieuses dans son avatar alors que je n'ai qu'un roturier lapanouse en illustration? Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2



Plus sérieusement, pour revenir au sujet initial, je connais un propriétaire de vulcain, la cricket nautical contemporaine, il l'aime beaucoup Mr. Green mais malheureusement pour celle-ci il n'est pas l'homme d'une seule montre What a Face


Et je persiste à penser que le pb de vulcain n'est pas un pb de nom, ou de produit, mais de communication (et peut-être d'adéquation entre l'image et le prix ?).

le marché horloger a été saturé de "renaissances" diverses et variées, ils ont les moyens de raconter une histoire et de se distinguer avec les cricket (+ tous les 4 ans la "montre du président, d'ailleurs c'est passé à la TSR il y a peu), mais sans groupe derrière pour fournir du cash et des réseaux, il faut se plonger soi-même dans le truc avec les nouveaux outils, aller à la rencontre des clients en essayant de les cibler...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:04

PE a écrit:
J.B a écrit:
Anniversary Heart : 4100€ la version acier et 13000 la version or rose, ounch !

Je vais wristshooter la version acier cadran noir en fin de semaine

ça fait loin pour un wristshot mais y a une version or rose chez XP aussi...
est-ce que le fokker a fait des photos ?


Tout ce que j'ai en Vulcain est là :

https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/cha-16-mai-2009-feu-d-artifice-t57321-30.htm?highlight=artifice

Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:46

Juste deux choses:

- d'abord, dans la nouvelle collection, une remarque: pourquoi une extrem diver étanche qu'à 100m ? quid 2

- j'ai déjà eu deux Vulcain neuve, la toute première RAS.

La deuxième, j'ai eu immédiatement un pb d'étanchéité (un comble sur un modèle sport!)....Echange (un mois quand mm...).

Le modèle de remplacement, après inspection détaillé chez moi, possédait deux couronnes de teintes differentes, une lègère rayure sur le disque rotatif interne, un "poil" de belle taille coincé entre le plexi et la boite, un retard de 5mn par heure et une difficulté de réglage via la couronne...je précise que la montre était neuve.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:56

Tac reloaded a écrit:

le marché horloger a été saturé de "renaissances" diverses et variées, ils ont les moyens de raconter une histoire et de se distinguer avec les cricket (+ tous les 4 ans la "montre du président, d'ailleurs c'est passé à la TSR il y a peu), mais sans groupe derrière pour fournir du cash et des réseaux, il faut se plonger soi-même dans le truc avec les nouveaux outils, aller à la rencontre des clients en essayant de les cibler...

Ce qui m'étonne, sur ce forum FAM - une référence en terme de connaissance, est que tu sembles être le seul à connaître l'histoire, interrompue et renaissance, de Vulcain (bien sûr tu n'es pas le seul, héhé! Very Happy )

Maintenant, je n'allais pas jusqu'à te demander ton avis sur le calibre P1313 de mon Vulcain vintage. Mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:31

Vulcain étant une marque que j'affectionne tout particulièrement, je me pose aussi la question "manufacture" ou "pas manufacture"

Je suis pas un lapin de 6 jours (quoi qu'en pense F*kker clown ) et je me doute bien qu'avec un effectif de 15 personne tout n'est pas fait en internet.

En revanche, la question vient donc, qui fabrique les calibres, si c'est un sous-traitant, fabrique-t-il ces calibres là uniquement pour Vulcain, ou on les retrouves dans d'autres montres chez d'autres marques ?

Et si ces calibres sont fabriqués uniquement pour Vulcain, qui les conçoit ? Quel est le niveau d'intervention de la marque sur ces calibres ? Se contentent-ils de les commander ou travaillent-ils en partenariat avec leur fournisseur pour la conception (s'ils ne la font pas intégralement en interne)

C'est là que ça devient fort intéressant je trouve, car si tout est conçu en internet et qu'ils se contentent de "faire produire" le fruit de leur jus de cervelle, pour ma part je place ça bien au dessus de certains emboiteurs qui se contentent de peindre la masse en rouge clown

Sinon pour le nom, ça m'évoque la force des volcans, une sorte de "force tranquille" (pas le président mort) et haroun tazieff (le volcanologue mort), plus que quelque chose de péjoratif, j'aime bien, ça sonne bien et je ne comprends pas ce qui choquent certains.

Un jour, j'achèterais une Vulcain.

My 2 cent's. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:34

En tous cas, pour une marque méconnue, Vulcain fait réagir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 22:09

Pour moi Vulcain est une marque que je suis de très près car il me semble que c'est une manufacture qui produit des montres à un excellent rapport qualité/prix. J'aime plus particulièrement la Cricket GMT
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 22:26

Mais Cricket est-il mieux perçu que Vulcain.....................?


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 22:48

J'aime beaucoup ces modèles Vulcain. Et pour apporter ma pierre à l'édifice, le nom de la marque ne me gêne pas du tout (contrairement à Maurice Lacroix. Sérieusement, Maurice... pour une montre... "Ma montre s'appelle Maurice" Mr. Green ).
En revanche la typo ""Vulcain sur les cadrans... Juste si je devais vraiment émettre une minuscule critique...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2009, 23:18

D.Molina a écrit:
Juste deux choses:

- d'abord, dans la nouvelle collection, une remarque: pourquoi une extrem diver étanche qu'à 100m ? quid 2

- j'ai déjà eu deux Vulcain neuve, la toute première RAS.

La deuxième, j'ai eu immédiatement un pb d'étanchéité (un comble sur un modèle sport!)....Echange (un mois quand mm...).

Le modèle de remplacement, après inspection détaillé chez moi, possédait deux couronnes de teintes differentes, une lègère rayure sur le disque rotatif interne, un "poil" de belle taille coincé entre le plexi et la boite, un retard de 5mn par heure et une difficulté de réglage via la couronne...je précise que la montre était neuve.... Incompréhensible

J'imagine qu'il y à eu à nouveau changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:44

Moi, je trouve ce nom très bien pourtant... Mr. Green ... alien

Sans rire, c'est même l'un des noms de marques que je préfère. Un nom court, à la prononciation dynamique (qui commence comme une caresse et qui se termine en coup de poing) et à la symbolique mythologique séduisante. Même leur logo me plais. Il faut dire que malgré les apparences, je n'ai jamais regardé Star Trek... Wink

J.B a écrit:
Connaissez vous d'autres entreprises, marques avec un nom "pas facile à porter" "surprenant" "nommez cela comme vous voulez" (rayer la mention inutile) qui connaissent ou ont connus des difficultés à cause de cela ?
Pour resté dans le connoté diabolique, mon beau-père a travaillé de nombreuse années à Genève, dans une boite qui s'appellait "Lucifer" (précisément : Honeywell-Lucifer, puis Parker-Lucifer)... Et cela ne semblait pas leur poser de problème particulier. L’essentiel, c’est la réputation de la boite. Néanmoins, je te rejoint sur l’importance du nom dans la perception que l’on a d’une société ; mais ton sujet prouve qu’en dehors des cas les plus grotesques cette image n’est pas uniforme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:06

J.B a écrit:
D.Molina a écrit:
Juste deux choses:

- d'abord, dans la nouvelle collection, une remarque: pourquoi une extrem diver étanche qu'à 100m ? quid 2

- j'ai déjà eu deux Vulcain neuve, la toute première RAS.

La deuxième, j'ai eu immédiatement un pb d'étanchéité (un comble sur un modèle sport!)....Echange (un mois quand mm...).

Le modèle de remplacement, après inspection détaillé chez moi, possédait deux couronnes de teintes differentes, une lègère rayure sur le disque rotatif interne, un "poil" de belle taille coincé entre le plexi et la boite, un retard de 5mn par heure et une difficulté de réglage via la couronne...je précise que la montre était neuve.... Incompréhensible

J'imagine qu'il y à eu à nouveau changement ?

Mm pas, parce que ce qui te choc, ne choc pas certains AD (j'ai préféré régler ça avec mon horloger de quartier)....Par exemple, les montres sont essayées parfois sans ménagement ou vendues puis échangées qq jours après car le modèle ne plais plus...et les montres sont remises en rayon, parfois avec un choc discret ou parfois avec une rayure grossière affraid .....et que l'on ne me traite pas de menteur, j'ai des preuves!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:09

Raconte nous la fin de l'histoire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:30

Guère rassurante cette histoire de D.Molina... reste à espèrer que c'est un cas isolé et non une généralité chez Vulcain, sinon on aurait peut-être une explication de cette relative confidentialité de la marque quoique les mécontentements font souvent plus de bruit que les contentements Incompréhensible . Je penche pour la faute à pas de chance et garde la nautical bien placée sur ma wishlist I love you
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:37

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 915324
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:18

Moi aussi j'aime bien !!! Fier 2

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 P1000188y
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:30

andoni a écrit:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 915324

Elle entre directement dans mon livre de citation

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:50

King of the camping a écrit:
Moi aussi j'aime bien !!! Fier 2

Tu n'as pas changé cet affreux bracelet caoutchouc? affraid
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:54

Campana a écrit:
King of the camping a écrit:
Moi aussi j'aime bien !!! Fier 2

Tu n'as pas changé cet affreux bracelet caoutchouc? affraid

J'ai fais faire un croco corné chez ABP en Mai dernier. Mais pas de photo.
J'en ferais à mon retour de Corse. A l'occase je te montrerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
thibautsacre
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2009

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: les montres vulcain en FRANCE   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:20

bonsoir à tous,

je suis le Responsable des montres Vulcain pour la FRANCE et pour commencer, je dois dire que cela me fait plaisir de voir que la marque et les produits suscitent de nombreux débats.

je vais tenter de vous donner quelques informations sur la distribution France : vous verrez sur le site VULCAIN ( www.vulcain.ch ) que la distribution en France a bien évolué puisque nous sommes présents dans les villes suivantes :

- PARIS ( capet, macedo, forges, xp, l'étoile d'or, montres et merveilles, )
- LYON ( il est vrai que L'heure franco suisse est en sommeil mais la marque trouvera très rapidement repreneur sur la ville, c'est en cours )
- BOURG EN BRESSE
- NICE
- CANNES
- MONACO
- TOULOUSE
- LILLE en décembre

et très prochainement à

- SAINT TROPEZ
- BORDEAUX
- SARLAT / BRIVES
- DEAUVILLE
- CAEN
- GRENOBLE / ANNECY


comme vous le voyez nous y travaillons très du mais vous le savez tous, la conjoncture actuelle ne pousse pas les bijouteries à stocker, ce qui peut se comprendre.

concernant le nom de la marque personne ne nous a jamais fait de remarque, maintenant chaque avis est bon à entendre ainsi que les justifications apportées. effectivement le nom Vulcain se rapporte au marteau ( forges ) --- parallèle avec le marteau qui vient frapper l'enclume et donne le son caractéristique du CRICKET.

concernant les modèles, toutes les montres sont manufacturées en suisse et plus précisément au Locle. je vois que de belles photos circulent et j'en suis ravi. ravi également que bon nombre d'entre vous évoque la marque en des termes élogieux et affectueux.

enfin concernant l'image de la marque et sa visibilité, sachez que nous y travaillons mais qu'il s'agit d'un cercle vertueux : plus il y aura de détaillants VULCAIN et plus les moyens placés en communication seront importants cela va de soi, donc nous y travaillons et nous y arriverons.

merci à tous pour vos commentaires et remarques ( je ne sais pas si vous parlez avec beaucoup de directeurs de marques en direct mais pour moi c'est une première comme quoi les remises en question ont du bon ! )

je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et n'hésitez pas à consulter le site, à demander des catalogues, des informations à nos revendeurs qui se feront un plaisir de vous conseiller et de vous renseigner au mieux, même si bon nombre d'entre vous semblent déjà bien calés !

cordialement

T.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:27

Merci beaucoup pour votre intervention Mr Sacre Chinois

Une question à brule pourpoint puisque vous êtes là, quid des mouvements Vulcain? Manufacture ou mouvements retravaillés ou emboités? Et si il s'avère que c'est l'une des deux dernières propositions, quelles bases?

Très indiscret sans doute comme question pour un accueil... confiused

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:46

En effet, une excellente nouvelle que de vous lire ici Mr Sacre.

Et, en guise d'accueil, je ne peux que vous poser la même question que Campana... désolé, mais c'est tellement récurrent comme débat que seule votre intervention pourrait remettre un peu d'ordre vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 915324

Alors ? vous faites uniquement la conception ? vous sous-traitez la fabrication des pièces ? vous réalisez l'assemblage ? ce sont des questions assez indiscrètes en effet, mais un bon coup de franchise ne pourra que servir votre marque.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:55

J.B a écrit:
Raconte nous la fin de l'histoire affraid

ça ne sert à rien de rajouter de l'huile sur le feu, un mauvais professionnel se sanctionnera toujours tout seul...

Pour ce qui est de Vulcain, j'aime toujours certains de leurs modèles, j'ai juste eu une mauvaise experience...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...   vulcain - Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée... - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:56

Merci Monsieur Sacre d’intervenir dans notre débat, et de dialoguer avec des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture Vulcain : L'incomprise et la mal aimée...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcain manufacture mal aimée ?
» VULCAIN...vrai manufacture?
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» [VISITE] de la Manufacture Vulcain - Compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: