| Hamilton Ventura | |
|
+9didier31 neophotographe Tire-Comédon Fokker III Mofofo Fredb Raoul94 Mashk VirgileA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VirgileA Membre super actif
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 13:18 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici et nouveau possesseur également d'une montre hamilton ventura. Ma première automatique.
J'ai craqué pour son coté atypique et pour un premier pas dans l'automatique je la trouvais plus adapté à mon style.
Maintenant j'aimerai savoir si il y a des choses à connaitre car j'ai pu lire que ce genre de montre pouvait avoir des retards/avances ? et qu'il fallait les rerégler souvent ?
Désolé je suis vraiment novice, d'ailleurs la référence de ma montre est introuvable sur le net, il s'agit bien d'une ventura mais le modèle indiqué H242315120, ne ressemble pas du tout au photo du net. La mienne a un fond blanc et une structure acier, couplé à un bracelet en cuir marron foncé.
Je l'ai payé 690€ à Louis Pion.
Voila, si vous avez des conseils à me donner, voir une référence, je suis preneur.
Merci à tous par avance et désolé pour mes questions qui peuvent sans doute vous paraitre à vous, connaisseur, ridicule! |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 44 Localisation : Lyon (FR) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 16:21 | |
| Une petite photo... prise par mon iphone donc pas terrible, je vais essayer de trouver le chargeur de mon appareil photo. |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 16:28 | |
| J'ai bien une Ventura, mais c'est le modèle d'origine des années 50 "électrique" : J'en ai une seconde avec boitier et index en or (des années 60), mais à la révision. Pour ce qui est de la réédition en automatique, je ne puis malheureusement pas beaucoup t'aider. Désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 16:31 | |
| Oui d'après ce que j'ai lu sur ce forum, beaucoup ne l'aiment pas car elle ne reprend pas les caractéristiques techniques d'antan... Moi n'y connaissant rien au passé et étant tout nouveau c'est plus le coup de cœur au poignet qui ma bluffé... j'avais opté pour la jazz au début mais la ventura ma fait fondre une fois portée! |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 16:37 | |
| Pas de soucis pour ça, s'il est vrai que beaucoup de puristes n'aiment pas trop les rééditions approximatives, ici c'est différent : dans sa version d'origine la Ventura n'existait pas en mécanique :-)
Elle plait, c'est l'essentiel, et c'est vrai qu'elle a un cachet tout particulier.
Simplement, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un modèle automatique récent, je ne peux donc émettre un avis valable. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 20:15 | |
| La montre d'Elvis ! Bravo !
Vérifie combien de secondes elle prend/perd suer 24 heures avec http://www.bipm.org/fr/practical_info/time_server.html et si c'est moins de 10 secondes, je dirais qu'il n'y a rien de particulier à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 21:12 | |
| Merci, manque plus que la banane :-)
Merci pour ces informations en tout cas, je vais voir ça de plus près.
Concernant les hamilton en général, c'est robuste ? Et au niveau du mécanisme, c'est propre à la société ou c'est du 'générique' dira t'on ? |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 22:10 | |
| je ne dis pas que la version auto n'est pas belle (loin de là!!) , après tout je nai pas d'oeillères, mais à franchir le pas je pencherais plus pour une quartz... maintenant je me pose la question si elle n'existe plus qu'en auto! |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 22:52 | |
| Bienvenue à toi, j'ai aussi une Ventura Automatique, la 1ére version à fond noire limitée à 1957 exemplaires, sortie en 2007 pour les 50 ans du modéle : Je suis toujours aussi fou de cette montre au design atypique, mais à la longue je regrète un peu le cadran ouvert( pour voir un ETA, ça apporte peu:roll: ), j'aurai aimé un cadran tout noir. Si j'ai choisi ce modéle, c'est surtout pour la taille oversizé du boitier, car j'ai toujours voulu une Ventura, mais jusqu'à la sortie du modéle auto elles étaient toutes trop petites pour mon poignée... ...et puis ça me mettait mal au coeur de mettre plus de 500€ dans une quartz... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 22:55 | |
| vu que c'est ma première automatique j'avoue que j'ai du mal pour ma part à trouver le cadran ouvert fatiguant :p...
Elle est très jolie dans ces couleurs également en effet. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 23:26 | |
| La version XXL présente un cadran grillagé noir du meilleur effet futuriste, occultant partiellement, mais bien, le mouvement. Belle intégration dans la montre. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Dim 11 Oct - 23:40 | |
| - Fokker III a écrit:
- La version XXL présente un cadran grillagé noir du meilleur effet futuriste, occultant partiellement, mais bien, le mouvement.
Belle intégration dans la montre.
Je confirme : Autant la version 50ème anniversaire (présentée + haut) m'avait laissé sceptique : reprendre la première montre bracelet électrique à pile en version auto, avec une boite que je trouve trop épaisse n'est simplement pas mon goût, et je la trouve peu légitime, autant la XXL m'a séduit. Mais le principal est qu'elle te plaise, tu achètes une montre pour ton plaisir, pas pour la 'note' qu'elle a sur un forum. Techniquement, Hamilton est une bonne marque donc bravo pour ton choix qui suit tes goûts et non un avis unanime (que de toutes façons tu ne trouvera pour aucune marque et aucun modèle). |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 1:00 | |
| Je viens seulement de m'apercevoir que la ventura était la première montre à pille... En effet je comprend un peu mieux que les gens puissent être déçu par le coté mécanique.
Mais comme vous le dites à juste titre, c'est le cœur qui a parlé! |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 9:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 10:23 | |
| Il faut que j'aille voir cette XXL en vrai, car sur les photos je la trouve toujours très moche, la faute à cette fenêtre qui ne sert à rien dans le prolongement du remontoir, et au 1er quart de cadran en rouge, qui n'a pas sa place sur cette montre (à moins que ce soit une plongeuse et que l'on me l'a caché ?!? ). Quand à la copie by Seiko... no comment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 11:11 | |
| - Mashk a écrit:
- J'ai bien une Ventura, mais c'est le modèle d'origine des années 50 "électrique" :
J'en ai une seconde avec boitier et index en or (des années 60), mais à la révision.
Mashk, je me permet, une question : le modele que tu présente est une des rare ventura or blanc d'époque, calibre électrique 500 ou 505 ( la même en fait que celle d'Elvis, sauf le bracelet), ce n'est pas la réédition goldfilled quartz des années 1980 ? Et qui as tu pu trouver pour réviser ce type de calibre ? Waouh ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 11:15 | |
| Hello, j'aime les montres hamilton, mais la ventura de par sa forme ne passe pas du tout, je ne pourrai pas la porter sans grincer des dents. désolé, je comprends que certains aiment son aspect décalé, moderne. amicalement didier |
|
| |
Dactilac Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : 06 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 11:21 | |
| La montre du King!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 12 Oct - 15:58 | |
| |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Mar 13 Oct - 1:45 | |
| - Mofofo a écrit:
- Il faut que j'aille voir cette XXL en vrai, car sur les photos je la trouve toujours très moche, la faute à cette fenêtre qui ne sert à rien dans le prolongement du remontoir, et au 1er quart de cadran en rouge, qui n'a pas sa place sur cette montre (à moins que ce soit une plongeuse et que l'on me l'a caché ?!? ).
Quand à la copie by Seiko... no comment... Salut! Le premier quart en rouge est assez utile au début : les indexs à 1h, 5h et 9h là ou on a l'habitude de les voir en 12-3-6-9 est assez déroutant... |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Mar 13 Oct - 18:16 | |
| [quote="Ed l'Epicier" Mashk, je me permet, une question : le modele que tu présente est une des rare ventura or blanc d'époque, calibre électrique 500 ou 505 ( la même en fait que celle d'Elvis, sauf le bracelet), ce n'est pas la réédition goldfilled quartz des années 1980 ?
Et qui as tu pu trouver pour réviser ce type de calibre ?
Waouh ![/quote]
Bien vu Ed, ce n'est pas une réédition :-) Pour la révision, un vieil ami à la retraite depuis bien longtemps mais qui a su garder la main et l'oeil. Il m'a aussi aidé pour la révision de mes Omega 300hz. |
|
| |
BenjiBond007 Animateur
Nombre de messages : 1031 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Jeu 8 Juil - 18:18 | |
| Tu as de la chance! la vraie de vraie!!!waw!!! la réedition me plait et me comble, mais une vraie!!
Où peut on en trouver? et à quel prix? |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7362 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Sam 28 Aoû - 20:49 | |
| Depuis quelques mois j'ai le modèle automatique cadran noir, j'en suis très satisfait. Deux petits regrets : le cadran squelette et la difficulté de l'habiller avec un vrai croco |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7362 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Sam 4 Sep - 16:31 | |
| En plus, je ne suis jamais parvenu à la photographier à peu près convenablement |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Ventura Lun 6 Sep - 16:05 | |
| - jlg a écrit:
- Depuis quelques mois j'ai le modèle automatique cadran noir, j'en suis très satisfait. Deux petits regrets : le cadran squelette et la difficulté de l'habiller avec un vrai croco
Peux-tu nous montrer ta ventura stp ? Car soit ton cadran est marron (et non noir), soit il est bien noir mais dans ce cas il s'agit du modèle en série limité de 2007 (comme la mienne), bel et bien sur bracelet croco (alligator pour être précis)... |
|
| |
| Hamilton Ventura | |
|