| Quelles sont vos complications utiles ? | |
|
+33Fred7990 Jeserlecter jonath Mashk Nemo auditur GYROTOURBILLON didier31 hippone jazz69 nystagmus Brice Bling PIERROT585 Raoul94 jeunamateur jalb mylly Fokker III cheminal67 Arno Daniel. poisson chat Doky andoni cedipro David123 marinou kohyanga Tony Emmanuel H casimir12 juju38 yéti ariégeois 109do 37 participants |
|
vos complcations UTILES | 1-Date simple | | 30% | [ 150 ] | 2-Indicateur de réserve de marche | | 12% | [ 59 ] | 3-Quantième complet | | 3% | [ 16 ] | 4-Compte à rebours | | 1% | [ 3 ] | 5-Phase de lune | | 2% | [ 11 ] | 6-Heure universelle | | 2% | [ 9 ] | 7-Second fuseau horaire | | 7% | [ 34 ] | 8-Aiguille GMT | | 10% | [ 52 ] | 9-Chronographe simple | | 10% | [ 50 ] | 10-Chronographe à rattrapantes | | 1% | [ 4 ] | 11-Chronographe flyback | | 1% | [ 7 ] | 12-Lunette directionnelle | | 7% | [ 33 ] | 13-Réveil | | 11% | [ 54 ] | 14-Règles de calculs (... Navitimer) | | 1% | [ 7 ] | 15-Autre complication que j'aurai pu oublier | | 2% | [ 10 ] |
| Total des votes : 499 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 2:12 | |
| J'ai ce modèle ci depuis fort longtemps : J'ai le modèle pour l'Europe acquis en 1990 ou 91 me rappel plus bien. C'est extrêmement stable, ca se remet à l'heure toutes les heures. Daniel |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 8:32 | |
| La fonction GMT de ma Navi World m'est indispensable pour le travail, et la règle à calcul me sert très souvent pour des conversions monétaires ou de distances anglo-saxonnes (des estimations précises bien sûr, pas des valeurs absolues). C'est un vrai outil. |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 8:37 | |
| GMT, car partisan du moindre effort pour savoir si c'est vous etes en heure d'été, heure d'hiver, heure de printemps .... |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 10:26 | |
| - dherlent a écrit:
- Bonsoir, les marées, leur coefficient et phase de lune.
Daniel Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt (utilité) de la PDL. Je sais que cet complication existe depuis un certain temps, peut être avait elle une utilité dans le passé mais je ne vois vraiment pas laquelle si quelqu’un peut m'éclairer? |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 11:41 | |
| - juju38 a écrit:
- comme complication j'aime bien la réserve de marche et la phase de lune
tu as tes "humeurs" selon la lune?? - dherlent a écrit:
Daniel les heures des marées à Lille - Raoul94 a écrit:
- Chrono, Réveil, Répétition Minute (oubliée dans la liste) sur ma Breitling Aerospace, sans oublier le quartz thermo-compensé qui ne perd que 10 secondes par an, même si ce n'est pas à proprement parler une complication.
repetition minute |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 11:49 | |
| - dherlent a écrit:
Daniel les heures des marées à Lille Bonjour, et oui je vais souvent à la mer, Wimereux depuis que je suis tout petit, Boulogne sur mer, Dunkerque, Coxyde, Oostende, Zeebruge, Terneuzen, et beaucoup en Zeeland aussi. Comme j'aime bien faire de longue ballade sur la plage ça aide. Daniel |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 11:52 | |
| Date simple Aiguille GMT Chronographe simple Réveil ( sonnerie) |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 11:56 | |
| Hello, j'ai plusieurs montres, au fil du temps, j'aime de plus en plus mon oméga 1950 qui ne donne que l'heure, la date y est absente ainsi que la troteuse, le temps passe ainsi plus doucement. Par contre je viens d'acheter une poljot traveller 5 alarm, sans date, montre mécanique, je me serts au moins deux fois par jour de l'alarme qui m'est aujourd'hui indispensable (rdv importants, horodateurs, zones bleues, réveil). amicalement didier |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 13:27 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Pour moi : date simple, réserve de marche, chrono que j'utilise tous les jours dans mon atelier.
Emmanuel je me doutais bien que tu allais repondre chrono pour le boulot |
|
| |
109do Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 13:30 | |
| - dherlent a écrit:
- dherlent a écrit:
Daniel les heures des marées à Lille
Bonjour, et oui je vais souvent à la mer, Wimereux depuis que je suis tout petit, Boulogne sur mer, Dunkerque, Coxyde, Oostende, Zeebruge, Terneuzen, et beaucoup en Zeeland aussi. Comme j'aime bien faire de longue ballade sur la plage ça aide.
Daniel Boulogne-Wimereux c'est mon coin |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 13:38 | |
| Pour ma part tout dépends ton utilité personnel (metier,hobby,sport) Puis les grandes complications RM,QP,QA,HU c'est plus pour dire j'en possède une Exit en ce qui me concerne 9,10,11 et 14 |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 17:14 | |
| Réponse : réserve de marche et réveil - La réserve de marche, autant pour le côté esthétique, finalement, que pour l'aspect utile. Je suis donc déjà hors sujet, puisqu'étaient demandées les complications utiles ... - La fonction réveil, car j'aimerais bien disposer à mon poignet du son d'une Memovox C'est pas près d'arriver |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 17:57 | |
| La date, la RDM pour les mécaniques à remontage manuel, le chrono et le réveil. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mar 13 Oct 2009 - 19:01 | |
| une date est tres utile au quotidien selon moi |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 9:00 | |
| La date!! et eventuellement une lunette directionelle! (mais ce n'est pas a proprement parlé un complication! Sinon j'ai aussi un thermometre sur une, mais ca sert pas a grand chose lol |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 9:49 | |
| Des 3 types de complications dont je dispose : date, second fuseau horaire et chrono, seule la date me sert. Les autres sont des passe temps amusants. |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 14:17 | |
| Date: parceque quand je suis dans le desert je travaille les 7 jours de la semaine donc savoir quel jour on est n'est d'aucune importance sauf a l'heure de faire des rapports. GMT ou Second fuseau: parceque je travaille a l'etranger (bon normalement l'habitude pourrait supplanter la complication) et suis regulierement en deplacement (la c'est franchement pratique). Alarme: je n'ai pas mais ca serait pratique, quand il y a des mobilizations d'operations "a l'arrache" il y a souvent un truc qui ne va pas, oublie du chargeur du portable qui n'a plus de batterie pour sonner ou simplement restrictions qui obligent a l'éteindre. Compte a rebours: ca aussi je n'ai pas mais ca serait vraiment pratique d'en avoir une |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 14:20 | |
| Juste la date pour moi, et éventuellement un chrono, par moment... |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 15:22 | |
| - Arno a écrit:
- Ma femme.
Merci. Rawl. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 21:32 | |
| - 109do a écrit:
- dherlent a écrit:
- dherlent a écrit:
Daniel les heures des marées à Lille
Bonjour, et oui je vais souvent à la mer, Wimereux depuis que je suis tout petit, Boulogne sur mer, Dunkerque, Coxyde, Oostende, Zeebruge, Terneuzen, et beaucoup en Zeeland aussi. Comme j'aime bien faire de longue ballade sur la plage ça aide.
Daniel Boulogne-Wimereux c'est mon coin Je connait bien je vais en vacances depuis que je suis gamin, Pittefaux, le moulin de Grisendaël, la Cappelle les Boulogne, Colembert et plein de souvenirs des années Tunnel sous la Manche aussi. Je vais d'ailleurs bientôt à notre réunion des anciens du Tunnel mais ce sera à Calais. Daniel |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quelles sont vos complications utiles ? Mer 14 Oct 2009 - 22:11 | |
| Un compute ecclésiastique. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
| Quelles sont vos complications utiles ? | |
|