FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de main pour ma première montre en or.

Aller en bas 
+20
Jean-Marc
VintageCrown
Doky
l'ébat de coin
TheFab
J.B
yéti ariégeois
poisson chat
pepitomicorazon
Aimard Heure
PE
grosseiko
jonath
LE_STURM
dali
fatalitas
PP3940
Rabbitblues
Treizin
David123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:20

Oups, maintenant que même Sissou s'y met, ça devient difficile de garder la raison, surtout qu'il met un lien... coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:28

Il à raison... cette VC détient la clé de la forme parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:34

David123 a écrit:
km'rol a écrit:
une lange Wink si j'avais à choisir une montre habillée j'irais voir vers la VC Patrimony et son n ouveau mouvement de 60 heures de rdm Chinois d'ailleurs fx as tu des infos complémentaires sur ce modèle , l'as tu essayé ?

pepitomicorazon a écrit:
La nouvelle Patrimony est une très belle montre même si je préfère le calibre 4400 dans le contexte de l'Américaine 1921.

Taille parfaite: 38mm, très bon calibre à défaut d'être d'une beauté éblouissante mais fini avec soin et cadran top.

Ses équivalentes chez Patek (5196) et chez Lange (Saxonia) sont derrière selon moi. Après, sur d'autres modèles, c'est une autre histoire, je préfère la nouvelle 1815 à la Patrimony par exemple.

km'rol a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
La nouvelle Patrimony est une très belle montre même si je préfère le calibre 4400 dans le contexte de l'Américaine 1921.

Taille parfaite: 38mm, très bon calibre à défaut d'être d'une beauté éblouissante mais fini avec soin et cadran top.

Ses équivalentes chez Patek (5196) et chez Lange (Saxonia) sont derrière selon moi. Après, sur d'autres modèles, c'est une autre histoire, je préfère la nouvelle 1815 à la Patrimony par exemple.

Wink

http://equationdutemps.blogspot.com/2009/02/vacheron-constantin-la-patrimony_04.html

cette pièce me plait beaucoup ... par contre il parait qu'elle est dure à essayer , à trouver .. Incompréhensible

Je vous demande de vous arrêter ! clown

Aie, mais qu'est-ce qui m'a prit d'ouvrir un tel sujet.

D'un autre côté, c'est aussi ça qui est intéressant dans ce genre de topic "donnez votre avis"..., au fil des pages, on aiguise son appétit, et on fini par se dire : "Finalement, pourquoi pas ?"

Bon, mais c'est pas tout ça, faut que je redescende sur terre et que je garde la raison, ce sera sans doute pour plus tard cette VC. Twisted Evil

Dans ce car !!! je pense, il va falloir que tu te donne un budget , si non tu t'en sortira pas devant les poids lourds du forum !!! pale pale affraid affraid mes respect Messieurs




Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 5:26

J'y réfléchi au budget, ... j'y réfléchi... ça pourrait passer de justesse, mais peut-être un peu trop juste en janvier. Donc peut-être que je repousserai cet achat à un peu plus tard, ... quoiqu'il en soit, comme je l'ai écrit dans un post précédent, je vais aller écumer durant un après-midi les boutiques de Crans-Montana, et je verrais bien quel modèle me procure le coup de coeur nécessaire à l'achat.

Mais à part ça, c'est vrai qu'une montre en or, ce ne doit pas être une parmis d'autres montres (comme je le postulait au début avec l'Oris), mais ça devrait être le point d'orgue de la collection, sans doute la dernière pièce qu'on achète pour que tout soit parfait, et dans cette optique, la VC remplirait ce rôle à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:48

La Patrimony est dispo chez Maier à Lyon me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:23

David123 a écrit:
J'y réfléchi au budget, ... j'y réfléchi... ça pourrait passer de justesse, mais peut-être un peu trop juste en janvier. Donc peut-être que je repousserai cet achat à un peu plus tard, ... quoiqu'il en soit, comme je l'ai écrit dans un post précédent, je vais aller écumer durant un après-midi les boutiques de Crans-Montana, et je verrais bien quel modèle me procure le coup de coeur nécessaire à l'achat.

HS complet mais bon...
je suis à Crans Montana les 7 et 8 janvier...
une petite Bulles ??
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour ma première montre en or.   coup - Coup de main pour ma première montre en or. - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:49

PE a écrit:
David123 a écrit:
J'y réfléchi au budget, ... j'y réfléchi... ça pourrait passer de justesse, mais peut-être un peu trop juste en janvier. Donc peut-être que je repousserai cet achat à un peu plus tard, ... quoiqu'il en soit, comme je l'ai écrit dans un post précédent, je vais aller écumer durant un après-midi les boutiques de Crans-Montana, et je verrais bien quel modèle me procure le coup de coeur nécessaire à l'achat.

HS complet mais bon...
je suis à Crans Montana les 7 et 8 janvier...
une petite Bulles ??

Ah ben oui, en voilà une idée qu'elle est bonne, comme ça je pourrais voir de visu in the real life à quoi ressemble un fameur Mr. Green D'autant plus que je suis quasi certain d'aller à Crans-Montana dans ces jours-ci, puisque l'idée, c'est de passer essayer des montres d'ici à la fin octobre et d'en commander une, et ensuite, boucler le budget 2009 pour aller la chercher en début janvier. Si tu veux, on ira chez l'AD ensemble et ça nous donnera l'occasion d'essayer des AP, VC, Rolex, JLC, PAM, Breit, ... et autres (c'est un gros AD qui a pas mal de bonnes marques thumleft

Tu me tiens au courrant par MP et on se téléphone quand tu arrives Wink

... et puis, on pourrait lui passer une commande groupée de deux VC pour avoir un prix Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour ma première montre en or.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un coup de main pour une première acquisition ?
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» Novice pour achat montre de poche, un coup de main ? :)
» Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
» Un petit coup de main pour un grand cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: