FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 histoire de spiral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

histoire de spiral Empty
MessageSujet: histoire de spiral   histoire de spiral EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:33

bonjour a tous,
une question me turlupine depuis un moment............je vais avoir l'air con, mais.... What the fuck ?!?

sur ma swatch auto, au milieu de la roue d'echappement, on vois un spiral, et en fonction du remontage de la montre, on vois si il est serré ou non, ce qui nous indique un peu une reserve de marche!
ma question est.......... ce ressort sert il a faire fonctionner la montre ??????
et dans ce cas.............. What the fuck ?!? parfois ici je vois lors de reportages demontage de mouvement, un spiral dans une sorte de boite a camembert Embarassed .................donc ma question, y a t'il deux sortes de systemes de spiral? ou les deux toujours dans la montre? et dans ce cas, lequel sert au fonctionnement !
merci de m'eclairer clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de spiral Empty
MessageSujet: Re: histoire de spiral   histoire de spiral EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:37

Tu confonds deux ressorts, le ressort moteur contenu dans le barillet et le ressort de rappel du balancier appelé spiral.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

histoire de spiral Empty
MessageSujet: Re: histoire de spiral   histoire de spiral EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:40

hum, je comprend pas trop la fonction des deux, et dans ce cas, donc les deux resorts se trouve toujours, dans toute montre ???? et le systeme de remontage les remontent en meme temp alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de spiral Empty
MessageSujet: Re: histoire de spiral   histoire de spiral EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
geoff1712
Membre Actif
geoff1712


Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de spiral Empty
MessageSujet: Re: histoire de spiral   histoire de spiral EmptySam 7 Nov 2009 - 22:08

En deux mots,

Le ressort de barillet donne la force motrice à la montre
Le spiral, situé sur le balancier entretient le mouvement


Bàt
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de spiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral"
» délmontage et changement axe de spiral
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: