| Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) | |
|
+3caput Brice Bling Sancho Pança 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 13:38 | |
| Bonjour à tous çà y est j'ai craqué... J'ai failli acheter une Grand Seiko GMT pour 1900 € d'occase, mais un peu la raison et surtout la sobriété l'ont emporté. Et malgré que je n'avais pas l'objectif idéal pour ce genre de prises de vues et encore moins la lumière dans la chambre d'hôtel ; je ne peux pas résister à vous poster quelques vues en attendant mieux : D'abord la boîte et les accessoires qui accompagne la nouvelle Puis la face, et oui c'est une Orient Star Dynamic 20 rubis à remontage manuel avec un délicat cadran ivoire : Et puis le moteur... Habituellement je n'aime pas les fonds transparents, c'est comme regarder sous les jupes des filles, mais enfin là c'est beau et sobre, même que je n'ai pas encore enlevé la protection transparente qui mentionne le 45éme anniversaire de la marque : Vue sur la boucle gravée et sur un fragment du bracelet en vrai croco brillant, made in Japan SVP messieurs dames : Et pour finir la facture, l'étiquette on est passé de 84OOO Yens à 57120 (417€) et puis cerise sur le sushi non seulement la chiffonnette du marchand, mais regardez bien la gentillesse et le rafinement japonais : le petit bout de carton qui protège le fond de ma fidèle Longines Hydroconquest, qui m'accompagne partout, de son bracelet : Car bien sûr, je suis comme les gosses quand on leur achéte des chaussures... Il faut sortir avec du magasin. Voilà j'espère que je ne vous ai trop pas rasé avec mes japoniaiseries, maintenant douche et lit (il est 21H40 heure locale) et pendant les trois jours qui vont suivre on va essayer de bien suivre en réunions et pas seulement regarder sa montre sans voir l'heure, histoire de voir où la perfection n'est pas. Bonsoir à tous |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:10 | |
| Bien vu ! Cela semble être une bonne affaire, cette Orient Star... Quel en est le diamètre ? (une photo de poignet est-elle envisageable ? ) |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:13 | |
| 34mm Tu vois je ne suis toujours couché... |
|
| |
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:20 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Bien vu !
Cela semble être une bonne affaire, cette Orient Star... Quel en est le diamètre ? (une photo de poignet est-elle envisageable ? ) Salut Brice Donc 34mm et voilà la bestiole sur l'heureux propriétaire : |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:21 | |
| Merci pour la réponse et pour la photo. Elle est très élégante, en effet ! Bon, 34 mm, il faut avoir le poignet adapté (avec 17 cm, je pourrai, mais les habitudes des grandes montres m'ont fait perdre le plaisir de ces "petits" diamètres...) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:28 | |
| Merci pour ton post, car enfin je vois un mouvement de cette marque , que je n’avais jamais vu. A l’occasion si tu pouvais nous faire une photo de plus près et moins flou cela serait sympa. et la référence du modèle. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:31 | |
| Je la trouve très sympa cette montre. Je ne connaissais pas du tout la marque. Le perlage rend le mouvement agréable à regarder, c'est la marque elle-même qui fabrique ce mouvement ? Belle acquisition. |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 14:36 | |
| bravo,belle montre,trés élégante . |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 16:54 | |
| - manhatan a écrit:
- Le perlage rend le mouvement agréable à regarder, c'est la marque elle-même qui fabrique ce mouvement ?
Belle acquisition. À quelques rares exceptions (les derniers chronos méncaniques par exemple) où Orient embarquent du Seiko, tous leur calibres sont fabriqués maison. La gamme Orient Star est au dessus, niveau qualité et finition, que les Orient "normales". Et au dessus encore, il y a Orient Royal Star. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Dim 8 Nov 2009 - 17:46 | |
| Très belle cette Orient Star, le cadran (les chiffres principalement) me fait penser un peu à une GO sortie il y a peu! ... et cette vue sur l'arrière, miam! Tu peux me donner la référence exacte de ce modèle? Merci! ... et si tu as d'autres japoniaiseries à nons montrer, n'hésite surtout pas! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) Lun 9 Nov 2009 - 21:11 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et compliments |
|
| |
| Shopping à Ueno (Quartier de ToKyo) | |
|