FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZE montre ?

Aller en bas 
+20
edgar
Austin
soprano13
fantaspip
satsuki_yatoshi
omega
Spock
Phil10
neophotographe
guillaume paris
Leko
alics
single_malt_fever
David123
Fokker III
MarcDeBeaucaire
Swisslover
Did666
leopold
lolpapa
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:07

Bonjour,

Je suis un petit nouveau tombé par hasard sur ce forum. Il me semble être ce que je recherchais : une mine d'informations sur le merveilleux monde (nébuleux pour moi) de l'horlogerie de qualité.

J'ai 35 et vie sur paris depuis 9 ans (...de trop). J'aime les belles montres mais n'en porte pas encore moi-même pour plein de mauvaises raisons.

J'ai hérité d'une Omega à la disparition de mon grand-père, autant vous dire qu'elle n'est pas toute jeune, mais je ne la porte pas.

N'ayant que très peu de volonté et l'assumant pleinement, je pense que je ne vais pas tarder à franchir le cap de l'achat de la montre de Qualité.

Du coup j'ai une question dans la plus belle tradition des troll forumistique :

Je sais que la qualité d'une montre et son esthétique son affaire de goût et je ne demande que vos propres avis sur la question sans prendre vos mots pour paroles d'évangiles, mais j'aimerais savoir qu'elle est pour vous LA montre ou LA marque de montre ?


Dernière édition par lolpapa le Dim 8 Nov 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:12

Salut,
Bienvenue à toi....mais tu commences fort là avec un sujet plutôt polémique!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:13

Une réponse dans la pur tradition de troll !

Une Oméga, modèle de mon grand père.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:13

Impossible de répondre à cela.........
Revenir en haut Aller en bas
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:16

Oui je sais que cette question est celle qui ne faut pas poser, et je ne cherche pas de vérité (puisqu'elle est ailleurs), mais simplement votre sentiment perso.

Perso, sans vraiment m'y connaitre et sans point de vue d'expert j'aime les Omega (mais là c'est un peu de la triche), les Tag modèle Line-up (si je ne me trompe pas de nom) et les Baumes et Mercier. Mais en même temps je suis un super newbies dans ce monde donc ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:18

lolpapa a écrit:
Je sais que la qualité d'une montre et son esthétique son affaire de goût et je ne demande que vos propres avis sur la question sans prendre vos mots pour paroles d'évangiles, mais j'aimerais savoir qu'elle est pour vous LA montre ou LA marque de montre ?

La prochaine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:19

J'allais le dire ! Comme pour les couteaux.......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:20

Je kiff vos réponses ;-)

En même temps vous avez surement raison.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:31

Zenith est la marque que je préfère, de part son histoire chahutée (c'est le moins qu'on puisse dire), ses innovations, les prix qu'elle a obtenu, son fameux El Primero (le calibre le plus rapide de l'est et de l'ouest), l'originalité mais aussi la sobriété de certaines de ses montres, sa production limitée (comparé aux usines que sont Omega et Rolex), la qualité, bref, Zenith is the best en ce qui me concerne.

Après Zenith, je dirais Breitling, ils ont l'art de sortir des modèles qui ont de la "gueule" (cf mon avatar), ou des modèles intemporels (cf, ma Navitimer). Breitling est devenu une manufacture et mérite le respect pour cela, mais son histoire est aussi rocambolesque (à la limite de la faillite, comme Zenith, et qui renaît et se redresse)...

Ensuite je classe Rolex. Il n'y a pas grand chose à rajouter sur Rolex : Fiable, robuste, maunfacture, intemporel, qui dicte le ton sur la scène horlogère, puissance financière, très faible décote des modèles. J'ai l'intention de m'en acheter une pour Noël, ... mais je suis à nouveau entrain d'hésiter avec une nouvelle Zenith. Seul reproche que je ferai à Rolex, c'est que c'est une manufacture qui donne une impression de froideur, pas de communication, grand écart entre direction et passionnés, opacité de la société/fondation, et aussi que c'est un peu trop "industriel" pour une manufacture, ... contrairement à Zenith I love you

4ème position : JLC. C'est une meilleure manufacture que Zenith, Rolex et Breitling, mais au niveau cote d'amour personnel, elle est sur le même plan qu'Omega, qui arrive dans mon classement en 5ème position.

Voilà pour le top 5 du moyen de gamme, je ne parle pas du haut de gamme (Lange & Shone, VC, PP, AP, RD, Parmigiani, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:34

Bah moi je l'aie.
La reverso, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:36

David123 a écrit:
4ème position : JLC. C'est une meilleure manufacture que Zenith, Rolex et Breitling

Ah ?

Meilleure en quoi ? Il faudrait préciser le périmètre de la définition, car sur certains "points de détail", ça pourrait bien être très contestable.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:46

exanet a écrit:
David123 a écrit:
4ème position : JLC. C'est une meilleure manufacture que Zenith, Rolex et Breitling

Ah ?

Meilleure en quoi ? Il faudrait préciser le périmètre de la définition, car sur certains "points de détail", ça pourrait bien être très contestable.

Oui, j'aurais dû être plus précis. Je ne dis pas meilleure en comparant calibre par calibre, mais au niveau de l'histoire et de la multiplicité des mouvements fabriqués par JLC, je pense que si on prend un niveau général, toutes montres confondues, elle est un poil au-dessus, historiquement aussi sans doute, ... quoique, ça pourrait aussi se discuter.

Mais si on veut parler d'un calibre en particulier, je ne serai pas objectif, mais Zenith marque un point avec l'El Primero et ses multiples variations Wink

(il a demandé un point de vue personnel, pas une démonstration argumentée et technique, donc mon petit classement n'est valable que pour moi, je ne prétends de loin pas faire autorité en la matière, pas de polémique s.v.p) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:47

Omega = Moyen de gamme ?!?! ouach j'ai vraiment bcp de chose à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:56

Exactement, c'est un point de vue perso que je demande. Ils pourront tous être sujet à polémique et à discussion, mais là c'est du sentiments que je souhaiterais.

Merci pour les réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:01

Si tu as dejà lu quelques posts de ce forum tu connais déjà la réponse majoritaire:

La marque de ZE montre c'est ROLEX, pour son universalité.

En ce qui me concerne, ZE montre de ZE marque, c'est le chronographe DAYTONA acier modèle 116520. (à l'heure présente en tout cas).

Et c'est purement du sentiment.


Dernière édition par alics le Dim 8 Nov 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:02

lolpapa a écrit:
Omega = Moyen de gamme ?!?! ouach j'ai vraiment bcp de chose à apprendre !

Dis-nous un budget qui te semble jouable pour cet achat. On peut moduler les réponses en fonction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:02

Pour moi THE première montre sérieuse à avoir est une bonne vieille TAG, genre la Chrono Carrera en Noir bravohap

En tout cas c'est celle qui correspondait à mes envie/moyens à ce moment de décision et j'en suis toujours ravi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:11

Evidemment tout dépend du budget.

Ze DAYTONA, c'est budjet déjà assez costaud.

Sinon avec un budget plus abbordable tu as ZE Speedmaster dont les premiers prix sont très raisonnables et tu as une marque prestigieuse, et une montre mythique, alors pour un prmier achat c'est certainement ce qu'il y a de mieux. Et en plus elle est véritablement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:16

lolpapa a écrit:
Omega = Moyen de gamme ?!?! ouach j'ai vraiment bcp de chose à apprendre !

Ben à priori, Omega c'est un emboiteur d'ETA, qui est devenu une manufacture l'année passée en proposant un calibre maison, comme Breitling d'ailleurs. Mais toutes les marques que j'ai citées dans mon top 5 love font partie du moyen de gamme que la majorité de la population peut acquérir, moyennant quelques menus sacrifices, si on considère que ces marques proposent toutes des modèles de départ à 2-3000 euros.

L'entrée de gamme serait Hamilton, Longines, Tissot, Stowa, Archimède, Oris, Louis Erard, Nomos, Certina, .... Festina, Swatch... et bien d'autres accessibles à moins de 1000 euros. On peut déjà trouver de très bons modèles dans cette gamme, puisqu'elle utilise les mêmes mouvements qu'Omega, Breitling ou Tag Heuer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:42

Ouais, c'est un raccourci un peu sauvage quand on connait un peu l'Histoire de l'horlogerie et ce qu'on doit à la manufacture Omega* mais passons...
* qui est RE devenue manufacture après une brève interruption
Omega faisait des montres quand les fondateurs de certaines de ces autres marques n'étaient même pas encore nés... (Rolex inclus)

Longines est au-dessus d'Hamilton et consorts sur bien des points, ne serait-ce que la marque elle-même qui fut un des grands de l'horlogerie avec des mouvements toujours très réputés. C'était des chronos Longines à Athènes en 1896, saviez pas ? eh oui. Longines donc est largement du niveau TAG... largement.

On séparera Swatch et Festina du reste du troupeau quand même. Faut pas déconner dans l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:56

exanet a écrit:
Ouais, c'est un raccourci un peu sauvage quand on connait un peu l'Histoire de l'horlogerie et ce qu'on doit à la manufacture Omega* mais passons...
* qui est RE devenue manufacture après une brève interruption
Omega faisait des montres quand les fondateurs de certaines de ces autres marques n'étaient même pas encore nés... (Rolex inclus)

Longines est au-dessus d'Hamilton et consorts sur bien des points, ne serait-ce que la marque elle-même qui fut un des grands de l'horlogerie avec des mouvements toujours très réputés. C'était des chronos Longines à Athènes en 1896, saviez pas ? eh oui. Longines donc est largement du niveau TAG... largement.

On séparera Swatch et Festina du reste du troupeau quand même. Faut pas déconner dans l'amalgame.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui, je sais tout ça, qu'Omega était ceci et Longines cela, j'ai d'ailleurs les deux dans ma modeste collection de 6 pièces..., mais au jour d'aujourd'hui, voilà, je les mets dans les cases qui leur sont attribuée par le Swatch Group, mais je comprends que ça peut ne pas plaire compte tenu de l'histoire.

Quant à mettre Longines dans la même catégorie que Tag, tout à fait d'accord avec toi, je ne trouve rien de particulier à Tag qui surpasserait Longines, mais elle est positionnée (à tord sans doute), dans un créneau financier au-dessus de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:22

En attendant, sans visu sur le budget, on n'ira pas plus loin dans le sujet je crois... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lolpapa
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 2:06

oula non surtout pas de budget pour l'instant.

C'est toujours la même histoire : c'est pas parce que ça vaut 2000€ de plus que c mieux et c'est pour ça que j'essaye d'avoir vos sentiments en tant qu' amateurs éclairés (ça fait un peu faillot mais bon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 2:33

Chacun à SA favorite.

Déjà tu préfères une montre habillée ou une montre sportive-toolwatch ?

G.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

ZE montre ? Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:41

exanet a écrit:
Ouais, c'est un raccourci un peu sauvage quand on connait un peu l'Histoire de l'horlogerie et ce qu'on doit à la manufacture Omega* mais passons...
* qui est RE devenue manufacture après une brève interruption
Omega faisait des montres quand les fondateurs de certaines de ces autres marques n'étaient même pas encore nés... (Rolex inclus)

Longines est au-dessus d'Hamilton et consorts sur bien des points, ne serait-ce que la marque elle-même qui fut un des grands de l'horlogerie avec des mouvements toujours très réputés. C'était des chronos Longines à Athènes en 1896, saviez pas ? eh oui. Longines donc est largement du niveau TAG... largement.

On séparera Swatch et Festina du reste du troupeau quand même. Faut pas déconner dans l'amalgame.



le reste du troupeau ne sont que des emboiteurs, pourquoi les separer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
ZE montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: