FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZE montre ?

Aller en bas 
+20
edgar
Austin
soprano13
fantaspip
satsuki_yatoshi
omega
Spock
Phil10
neophotographe
guillaume paris
Leko
alics
single_malt_fever
David123
Fokker III
MarcDeBeaucaire
Swisslover
Did666
leopold
lolpapa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:57

Je vais aussi plutot parler du "moyen de gamme" (ce qui ne veut strictement rien dire).
Pour repondre a la question : "ZE" marque est bien sur Rolex a mon avis. Fiabilité a toute epreuve, design intemporel, "vrais" fermoirs sur les nouveaux modeles mock , ...
Mais il y en a plein d'autres et honnetement, ce sont toutes de bonnes marques (encore heureux) : Omega, Breitling, Zenith, ...

Perso, ma marque "preferée" (celle qui fait les modeles que je prefere en fait, plutot) est IWC : finition au top, tres fiable, tres bien reglé, ... mais c'est un gout perso.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:39

Pour LA marque, beaucoup te diront que c'est Rolex. Mais pour LE régulateur, c'est incontestablement Oris... Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:59

Spock a écrit:
Pour LA marque, beaucoup te diront que c'est Rolex. Mais pour LE régulateur, c'est incontestablement Oris... Mr. Green

Cdlt

Non, c'est Alpina. Tu ne le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:47

A poser cette question tu auras toujours, si tu fais la moyenne, une rolex au bout de la discussion.
A chacun ses critères, pour moi c'est la reverso, masi mes critères sont ce qu'ils sont : esthétique, histoire, technique, poésie... une montre icône.
Rolex se justifie à mes yeux par d'autres critères, en particulier la robustesse de ses mouvements et sa constance esthétique.
Affaire de goût et de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:53

C'est marrant ce genre de sujets et comme d'hab il y aura autant de réponses et d'etrippements qu'il y aura d'intervenants clown clown Ma marque est meilleure que la tienne, non la mienne est plus chère donc meilleure, oui mais moi j'ai l'acier machin truc, ouais mais moi j'ai la marque référence .... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:14

pour moi the montre (pas taper je sais que beaucoup ne l'aime pas) c'est la clef du temps.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-confrerie-horlogere-cle-du-temps-tourbillon-t65710.htm

après évidement la meilleure marque de montre c'est celle qui fait plaisir quand on l'achète, qui fait plaisir quand on la porte tous les jours, qui fait plaisir a ressortir quand on a déjà une belle collection, bref la meilleure montre c'est celle qu'on aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:46

Phil10 a écrit:
Je vais aussi plutot parler du "moyen de gamme" (ce qui ne veut strictement rien dire).
Pour repondre a la question : "ZE" marque est bien sur Rolex a mon avis. Fiabilité a toute epreuve, design intemporel, "vrais" fermoirs sur les nouveaux modeles mock , ...
Mais il y en a plein d'autres et honnetement, ce sont toutes de bonnes marques (encore heureux) : Omega, Breitling, Zenith, ...

Perso, ma marque "preferée" (celle qui fait les modeles que je prefere en fait, plutot) est IWC : finition au top, tres fiable, tres bien reglé, ... mais c'est un gout perso.


Perso, j'ai eu 5 IWC :

1 Da Vinci QP acier dont le quantième de jour et la phase de lune partaient en vrille dès le troisième jour suivant l'achat. Après plusieurs aller retour infructueux au SAV de la marque, très vite revendue en second hands...

1 Régulateur or blanc dont la couronne était vrillée d'origine: passage au SAV dans les 2 mois suivant l'aquisition, puis revenu de la marque dérèglé, illico refourgué en second hands...

1 Portu. 5001 à fond blanc qui prenait 9 mns d'avance sur 1 mois, refourguée en second hands dans le semestre...(Quasi normal, m'a dit l'AD sur ce mvt maison )

1 Da Vinci or rose QP à rattrapante ( unique modèle acheté d'occasion) qui a parfaitement fonctionné jusqu'au premier passage en SAV pour révision : décallage de la phase de lune, mise à l'étalage en second hands immédiat !

Je conserve à ce jour un QP Portugaise or blanc de la marque qui fonctionne parfaitement...pour l'instant.

Pour ma part, IWC fait avant tout de très belles montres, et c'est l'unique motivation qui m'anime pour l'achat de l'un de leur produit.

Je précise enfin que 4 de ces 5 montres ont été achetées neuves chez des AD officiels (impuissants à solutionner quoi que ce soit d'ailleurs...)
J'en profite au passage pour recommander particulièrement les achats au marché gris, qui offrent les mèmes garanties constructeur qu'en circuit officiel, avec un cout d'achat souvent moindre à la clé, donc une perte plus faible en cas de revente éventuelle.

Il me vient maintenant une reflexion à l'esprit : combien de montres maudites doivent trainer à l'étalage de distributeurs de second hands, d'autant qu'aucun de ceux que j'ai rencontré ne semblait avoir de réelles compétences d'horlogers ??? affraid
Sur ce coup là, tant mieux pour moi, me direz vous ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:28

Salut et bienvenue !!!
Je pense que tu pourras aussi trouver quelques élements de réponse ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/votre-tierce-de-marques-gagnantes-t67011.htm

Ciao et bonne continuation sur FAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:09

lolpapa a écrit:

J'ai 35 et vie sur paris depuis 9 ans (...de trop).

Pourquoi c'est pas bien Paris ? Incompréhensible
Pourquoi y vivre alors ? What the fuck ?!?

C'est pas que je sois attaché à cette ville, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui habite dans un coin qu'ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:15

Ze montre ?

Je crois qu'on est tous plus ou moins à sa recherche mais que l'on finit par se rendre compte qu'elles sont plusieurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:25

edgar a écrit:
Ze montre ?

Je crois qu'on est tous plus ou moins à sa recherche mais que l'on finit par se rendre compte qu'elles sont plusieurs jocolor

C'est pas faux non plus, dans l'absolu...
Après, çà dépends de la personne...Certains estiment qu'il n'y en a qu'une à leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:38

soprano13 a écrit:
edgar a écrit:
Ze montre ?

Je crois qu'on est tous plus ou moins à sa recherche mais que l'on finit par se rendre compte qu'elles sont plusieurs jocolor

C'est pas faux non plus, dans l'absolu...
Après, çà dépends de la personne...Certains estiment qu'il n'y en a qu'une à leurs yeux...

Je reste dubitatif sur cette dernière affirmation... Incompréhensible
Combien d'entre nous, en dehors de toutes considérations matérielles, pourraient jurer qu'avec une seule montre aussi belle et désirable soit elle, ils seraient totalement comblés?

Et pour répondre à la question initiale, Ze montre n'existe pas dans l'absolu, il y aura LA montre pour toi, qui ne sera pas celle de ton voisin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:19

Panerai.... encore hors budget en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:18

Hello,

TU SAIS ICI SUR LE FAM, il y a une bande de fous furieux, parmis lesquels doivent se cacher des horloges, des passionnés, des amateurs, et des crétins, qui tous te donneraont une réponse différente et parfois cocasse. Hélas j'en suis membre........

il y a les pro rolo et le troupeau de furieux qui ne jurent que par leur dieu, ceux qui pensent que PATEK ne peut être comparé à rien, d'autres V constantin.......Lange and sohne.....jlc la grande maison....

Il partent souvent du principe que the montre, doit être chère, très, chère, doit appartenir à une manufacture, et non pas à un emboiteur, même talentueux, doit présenter des complications, un mouvement parfaitement fini à l'intérieur aussi, sa fabrication doit être pratiquement artisanale, donc rare....l'histoire de la marque doit être surtout au dessu de tout soupçon...sans scandale ni bruit de sav douteux...

on te chantera une belle chanson pour endormir le rêveur, pardon l'acheteur que tu es, mais ainsi tu vas oublier qu'il n'y a pas une montre parfaite, mais des montres, que toutes sans exceptions passée un certain prix sont uniques, et peuvent être achatables, désirables....alors fait appel uniquement à toi, tes goûts, tes resentis quand tu vas chez les ad, pas de virtuel, il faut essayer les montres!prends, essayes et choissis uniquement celle qui te plaieras, quel que soit la marque.

bonne chasse

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:59

"Ze montre ?"

Premier critère : celle qui donne l'heure ?

C'est peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

ZE montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE montre ?   ZE montre ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:52

Actuellement, Ze montre, c'est L'Aqua Terra Teck, en 38,5mm, d'Oméga, qui remporte mes sufrages. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
ZE montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: