FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions sur montre à gousset zenith

+2
ChP
Serkisoff
6 participants
AuteurMessage
Serkisoff
Nouveau

Questions sur montre à gousset zenith Empty
MessageSujet: Questions sur montre à gousset zenith   Questions sur montre à gousset zenith Empty2009-11-17, 07:49

Bonjour à tous, j'ai posté ce message sur le forum Zenith mais n'ayant pas eu de réponse, il est possible que celui-ci soit plus adapté.. Incompréhensible

J’ai reçu récemment une montre à gousset zénith en cadeau. Je suis un néophyte mais elle m’avait paru très belle et c’est ce qui m’avait poussé à la choisir. Cela fait quelques jours que je l’ai, et j’aimerais bien avoir des informations sur son fonctionnement.

Elle paraît ancienne et il y a quelques petites pièces qui bougent, je voudrais savoir si c’est grave ou non. Et puis elle comporte une inscription gravée sur l’arrière, et je fais des recherches dessus. J’aurais quelques questions à poser pour en savoir plus sur cette montre, si quelqu’un a des informations sur l'une ou l'autre question, ce serait très aimablede répondre.

Quel âge environ a ce modèle ?

Il fonctionne très bien, mais le boitier ne se ferme pas totalement (il laisse un petite ouverture sur le côté d’un demi millimètre), est ce que le boitier risque à terme de ne plus se fermer du tout et il faut que j’aille le faire réviser, ou est ce que ce n’est pas grave ?

De même, le petit bouton rond en haut de la montre, servant de poussoir, a un peu de jeu. Il bouge un peu lorsque je pousse le bouton à l’horizontale (je ne suis peut etre pas très clair, lorsque je pousse ou tire vers le haut ou le bas, je le fais à la verticale, là je pousse à l’horizontale). Est-ce que cela doit se réparer ou ce n’est pas grave ?

Est-ce que ce sont des rubis qu’on voit sur le mécanisme intérieur ?