FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation sur une Omega Constellation des années 60s

Aller en bas 
+5
cheminal67
reparatheure
Raoul94
nicefor88
marinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:14

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 DSCN9169-1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:51

Pour participer au post :

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Img_0110

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:58

loupe à l'oeil a écrit:
Pour participer au post :
...

effectivement on voit une très nette différence, superbe photo LOA, et c'est vraiment propre là pour le coup. thumright
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 15:33

carlgustav a écrit:
Des symptomes de ce genre proviennent parfois d'accrochage momentané de l'avant dernière spire au piton ; un autre choc le libère et tout rendre dans l'ordre; ou encore un désaimantage, surtout s'il s'agit d'un spiral bleu.

Le plus vraisemblable reste cependant, comme dit plus haut, les spires qui collent, sous l'effet d'huile balladeuse...

Autre hypothése s'agissant d'une auto, une" révision " avec nettoyage à la Vibrasonic, barillet en place et sans regraissage après !

Ressort et barillet peuvent alors être remplacés de concert.

Je pense qu'effectivement certaines choses peut être faites pour améliorer les choses.... mais à quel prix... 2 horlogers m'ont dit déjà plus de 200€.... vu le prix que j'ai payé pour une montre dans cet état, remettre 200€ pas d'accord.........j'ai déjà recontacté qui de droit....
De toute façon j'ai à chaque fois les mêmes remarques : barillets en mauvais état, couronne voilée, abimée, sans pièce pour bloquer la couronne, qui peut sortir sans trop d'effort..... L'horloger d'hier m'a dit déjà que beaucoup de pièces manques, où ne sont pas d'origine (une pièce pour bloquer le mécanisme dans le boitier, la vis du col de cygne, les pièces de maintien ne sont pas bonnes, même le fond n'est pas à la bonne taille!!)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 19:48

Un véritable "patchwork" cette montre, pourtant elle paraissait pas mal sur les photos du vendeur, j'avais hésité à un moment Shit
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 19:54

oui, un vrai patchwork.....
du coup ca va attendre pour essayer de la remettre en état, ou trouver un horloger en Province plus raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:24

Exemple caractéristique des aléas de l'achat en ligne, sur photos, avec l'idée préconçue qu'une piéce d'occasion, mais de marque apporte certaine garantie au plan fonctionnel.

Il n'en est rien, bien souvent les montres de marque vintage sont tant bien que mal remises en ordre, parfois prétendues révisées, pour profiter de l'engouement actuel pour ces pièces.

Toute personne revendiquant l'appellation " révisée ", devait alors fournir à l'acquéreur des indications telles que: amplitudes, marche diurne, et reserve de marche, qui pourraient alors être contrôlées à reception, pour les deux premières en quelques minutes par un horloger, et pour la dernière par l'utilisateur lui-même.

Quelques margoulins, pas tous hélas, se trouveraient ainsi un peu embarrassés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation sur une Omega Constellation des années 60s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» reparation chronographe ebauche suisse années 50
» Vulcain Cricket années 60, retour de réparation
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: