FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et marketing- Hongkong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et marketing- Hongkong Empty
MessageSujet: Horlogerie et marketing- Hongkong   Horlogerie et marketing- Hongkong EmptyLun 9 Mai - 9:50

Face à l'immensité du marché chinois, le nouveau directeur exécutif du Hong-Kong Trade devellopment( HKTDC) a décidé d'orienter de façon différentes les stratégies en place concernant les producteurs et les marques locales.
En effet, tout comme les compagnies occidentales, les sociétés chinoises voient l'énorme potentiel que représente le continent chinois. A cet effet, les fabricants de Hong-Kong ont passé un accord exemptant leurs produits de toutes taxes en direction de la Chine. Ces derniers ont décidé de cultiver et de dévelloper une véritable stratégie de marques, afin de modifier la façon dont leurs produits sont perçus chez eux. A ce jour, pour un chinois, les produits occidentaux sont considérés comme des produits haut de gamme, la production locale étant celle des produits d'entrée de gamme. "Cet état de fait doit cesser, et les années à venir montrerons clairement que nos produits s'orientent vers la moyenne supérieur. Nous ne sommes pas des copieurs, mais des innovateurs" déclare Alan Wong le nouveau directeur général du HKTDC. Il poursuit en déclarant que si 20 marques doivent être lancée, et que seul deux subsistent, le pari sera gagné. Certains dans le milieu de gamme ont du soucis à ce faire..!
La Suisse importe pour 400 millions de montres made in Hong-Kong par an. Les USA la Chine et le Japon eux importent pour plus de 1,4 milliard de produits annuellement. En revanche la Suisse exporte pour plus de 1,6 milliard de montres sur Hong-Kong, ce qui montre clairement notre savoir faire actuel. Va t-il perdurer?
Hong-Kong est la plate forme incontournable pour celui qui veut s'implanter en Chine. La logistique et les nombreuses complexes règles régissant le marché chinois, obligent ceux qui n'ont pas les moyens de s'implanter directement sur le territoire chinois, de passer par le HKTDC qui s'emploie activement sur ce terrain. Cela est vrai aujourd'hui pour tout ce qui concerne le moyen de gamme, ce phénomène se renforcera de façon significative ces prochaines cinq années.
Bien à vous et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et marketing- Hongkong Empty
MessageSujet: On peut craindre des délocalisations...   Horlogerie et marketing- Hongkong EmptyLun 9 Mai - 12:40

Bonjour Triste,

La Suisse déjà fait fabriquer certaines pièces de ses mouvements en Chine ou à Hong-Kong. Le risque est aussi de voir une marque Suisse aller plus loin et établir la fabrication complète de mouvements mécaniques là-bas ...elles y auraient intéret tant le marché est immense et que la détaxe s'appliquera à tout ce qui est fait à Hong-Kong...

Déjà boites, boucles et bracelets souvent viennent d'Asie. Si les marques Suisse veulent reculer les échéance de cette nouvelle concurrence, auront-elles vraiment un autre choix que de délocaliser ?

Beaucoup de marques Suisses dans leurs montres offrenr déjà très peu de "Suisse" et cette course risque de continuer...

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Horlogerie et marketing- Hongkong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et Marketing
» Faut-il bannir le marketing de l'horlogerie ?
» Actu: HSBC confirme le malaise consumériste à Hongkong
» L'horlogerie de crise : Le marketing emmène-t-il les marques à la catastrophe ?
» Hublot et le marketing, ou plus généralement les marques et le marketing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: