| Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images | |
|
+6Michel_g santini MiniDiver carlgustav Daniel. Pianiste 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Ven 20 Nov - 11:55 | |
| |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Ven 20 Nov - 12:12 | |
| |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Sam 21 Nov - 22:56 | |
| Bonjour,
Jolie pièce, cadran pas abîmé, originale, d'autant plus qu'il s'agit d'un cylindre, ce qui est moins fréquent que les ancres sous ces cadratures. |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Sam 21 Nov - 22:59 | |
| ton post est super, c'est une partie que je connais peu et je me suis régalé avec les photos
merci à toi |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Sam 21 Nov - 23:19 | |
| bonjour Pianiste, j aime bien ton pseudo car je suis musicien (sans prétentions), voyant que tu es horloger j aimerai avoir ton avis dans la rubrique montres vintages et j ai mal intitulé le sujet l appelant; montres vintages et sujet Techniques pseudo santini, des visites.... mais pas de réponses...Ce serait sympa si tu pouvais emettre un avis, ça concerne les différents types de fonctionnement des mouvements de chronographes, merci, Michel, Reims |
|
| |
Michel_g Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Sam 21 Nov - 23:54 | |
| Beau travail, Pianiste.
Comment as tu lubrifié la roue d'échappement et le cylindre ?
Cdlt Michel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Dim 22 Nov - 0:47 | |
| pouvoir plonger dans les entrailles d'une belle sans avoir peur de rayer, casser ou perdre une pièce.. le top !! passionnant et superbement illustré, merci _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Dim 22 Nov - 2:31 | |
| Quel virtuose ce pianiste !!! Bouss dit qu'il sonne. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Dim 22 Nov - 5:22 | |
| Merci pour vos commentaires - santini a écrit:
- bonjour Pianiste, j aime bien ton pseudo car je suis musicien (sans prétentions), voyant que tu es horloger j aimerai avoir ton avis dans la rubrique montres vintages et j ai mal intitulé le sujet l appelant; montres vintages et sujet Techniques pseudo santini, des visites.... mais pas de réponses...Ce serait sympa si tu pouvais emettre un avis, ça concerne les différents types de fonctionnement des mouvements de chronographes, merci, Michel, Reims
Bonsoir santini, bien que je ne suis pas horloger, j'ai tenté de répondre à ta question. - Michel_g a écrit:
- Beau travail, Pianiste.
Comment as tu lubrifié la roue d'échappement et le cylindre ?
Cdlt Michel Pour la roue d'échappement : un peu d'huile dans les rubis du dessus et du dessous Pour le cylindre : un peu d'huile dans les rubis aussi, et sur quelques dents du cylindre (car l'échappement à cylindre engendre de nombreux frottements à ce niveau) |
|
| |
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Dim 22 Nov - 13:36 | |
| Superbe ! matt |
|
| |
aymerica Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Asnieres sur seine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images Dim 29 Nov - 7:57 | |
| Beau travail ! J'aurais été tenté à ta place de filmer le démontage en cas de doute, trop peur de ne pas tout remettre dans son strict état d'origine |
|
| |
| Révision d'une montre à triple quantième et phase de lune en images | |
|