FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300

Aller en bas 
+17
Formol
ploufmen
omafam
_DAVID_
Cabot
La Couane
Tokage
laphroaig007
Blackteam6
pgauti
Touran
guile
ntr
DomMars
Ch-B
caput
francknwatch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:57

chapeau bas pour cette revue très instructive
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:04

Cabot a écrit:
et ce fond vous en pensez quoi ?

GN = Gendarmerie Nationale ??


DomMars a écrit:
Je reconnais, la gravure sur le fond de boite, le perlon noir.

Par contre pas de montres vendue à la Gendarmerie, peut être une déplacement de stock ?

Et les montres se retrouvent en dotation GN

Dom

Normalement déplacement de stock comme dit par DomMars, au CEPAT il y a avait parfois des stagiaires plongeurs Gendarmerie, des visites de contrôles et des entrainements pour eux.
J'avais rencontré sur places des plongeurs de l'EPIGN (Escadron parachutiste de la Gendarmerie Nationale) et du GIGN.

De plus le matos de plongée de ces unités était contrôlé et entretenus (et parfois founis) par l'Armée de Terre (ERM, Rmat...etc...).
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:20

Que de souvenirs, Collioure La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 214683 , Montlouis l’hiver rendeer à faire des igloos en stage d’hiver et à crapahuter...
Revenir en haut Aller en bas
omafam
Nouveau
omafam


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2012

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: montre à saisir   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:18

Un grand bravo à Franckwatch pour ce bel exposé, complet et bien imagé. bravohap

(edit PY)

Longue vie à FAM!
Revenir en haut Aller en bas
ploufmen
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2015

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: ou??   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:49

bonjour, quelqu'un sait il ou je peux trouver une montre bianchi armée de terre??
quel serait le prix raisonnable??
merci quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Formol
Nouveau
Formol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:29

Cabot a écrit:
Ici deux photos prises à Collioure la semaine dernière lors d'un entrainement des stagiaires du CEC de Mont Louis; j'ai discuté avec les PAT et à priori leur montres de plongée de dotation sont de vulgaires Aqualung 500m à quartz dont ils ne sont d'ailleurs pas très contents... Alors les Bianchi, je ne suis pas sûr qu'ils en aient encore souvent au poignet ou sur leur tablettes de plongée (ce jour là aucune montre au poignet et des ordi de plongée- Alcyon je crois- sur les tablettes)...


Les Bianchi, c'est fini depuis bien longtemps ! Smile

Les dernières dotations des plus récents brevets de nageurs de combat sont des "Ralf Tech WRX T Millenium Hybrid" (au fonctionnement de type Kinétic, étanches à 1000 m).


ploufmen a écrit:
bonjour, quelqu'un sait il ou je peux trouver une montre bianchi armée de terre??
quel serait le prix raisonnable??
merci quid 2

Je crois que le plus simple serait d'appeler Bianchi, à Marseille. Ouvert tous les jours du matin jusqu'au soir. Ils ont aussi des occasions parfois.

Tél. : 04 91 90 56 05
Fax : 04 91 56 69 75


(edit modo : posts consécutifs regroupés)
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:06

Salut
Je déterre
J'ai été amené à rencontrer un agent immobilier /syndic etc pour gérer une maison que ma femme met en location sur Montauban.avant même la poignée de main ,la première chose que je regarde chez les gens c'est le poignet.ben oui on ne se refait pas et je ne dois pas être le seul malade dans ce cas ici.
Il me semble d'emblée voir une Bianchi sans le sigle armée de terre,et je me dis,ça fait quoi ça au poignet d'un agent immobilier
Le monsieur s'assoie à table,mais pas suffisamment près pour que je reluque en détail son poignet
Il commence son laïus et je trouve son ton un peu viril,très carre dans son discours.dans ma tête ,méfiance de rigueur,il est pas la pour faire du bénévolat évidemment.au fil de la discussion ,je trouve son discours clair et pas genre bonimenteur,et je pense ne pas être un perdreau de l'année.
A la fin de la discussion ,il me dit qu'il son agence depuis X années et avant 20 ans de TAP ,toujours avec la même sobriété dans son discours,et rajoute une spécialité :plongeur.n'etant moi pas forcément loquace suivant mon humeur ,je lui réponds,elle était en dotation ,il semble interlope un quart de secondes et repond oui .
Entre ma discrétion et la sienne,on n'en saura pas plus.
Mais étant amené à le revoir sans doute car il m'a semble correct ,il est fort possible qu'on n parlera pas qu' affaires la prochaine fois .
Désolé d'avoir été long et sûrement un peu ch ant .merci et bon courage à ceux qui m'ont lu
A suivre après ma prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:10

Salut
Je déterre
J'ai été amené à rencontrer un agent immobilier /syndic etc pour gérer une maison que ma femme met en location sur Montauban.avant même la poignée de main ,la première chose que je regarde chez les gens c'est le poignet.ben oui on ne se refait pas et je ne dois pas être le seul malade dans ce cas ici.
Il me semble d'emblée voir une Bianchi sans le sigle armée de terre,et je me dis,ça fait quoi ça au poignet d'un agent immobilier
Le monsieur s'assoie à table,mais pas suffisamment près pour que je reluque en détail son poignet
Il commence son laïus et je trouve son ton un peu viril,très carre dans son discours.dans ma tête ,méfiance de rigueur,il est pas la pour faire du bénévolat évidemment.au fil de la discussion ,je trouve son discours clair et pas genre bonimenteur,et je pense ne pas être un perdreau de l'année.
A la fin de la discussion ,il me dit qu'il son agence depuis X années et avant 20 ans de TAP ,toujours avec la même sobriété dans son discours,et rajoute une spécialité :plongeur.n'etant moi pas forcément loquace suivant mon humeur ,je lui réponds,elle était en dotation ,il semble interlope un quart de secondes et repond oui .
Entre ma discrétion et la sienne,on n'en saura pas plus.
Mais étant amené à le revoir sans doute car il m'a semble correct ,il est fort possible qu'on n parlera pas qu' affaires la prochaine fois .
Désolé d'avoir été long et sûrement un peu ch ant .merci et bon courage à ceux qui m'ont lu
A suivre après ma prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
poirson
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2016

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: BIANCHI 300 m   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:14

bonjour,

Je possède une Bianchi armée de terre, auriez vous possibilité de réactiver les photographies de votre article très intéressant de 2009
en vous remerciant
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 14:07

poirson a écrit:
bonjour,

Je possède une Bianchi armée de terre, auriez vous possibilité de réactiver les photographies de votre article très intéressant de 2009
en vous remerciant
bien cordialement

Bonjour,

Je me joins à la requête (si la manip est possible)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Borisco23
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2019

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300   La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 10:18

Une partie de ma collection de Bianchi :
- Armée de Terre Automatique de 1993 à gauche
- Civile à quartz à droite
Les deux montres sont sur leur bracelet d'origine

La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300 - Page 2 Unknow14
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
» montre bianchi armée de terre
» Montre d'éclaireur de l'armée de terre anglaise ...
» Montre Helios de l'armée de terre allemande 2éme guerre.
» Montres Bianchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: