Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Dim 14 Mai 2006, 23:03 | |
| Bonsoir
Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.
C'est assez complexe car cette montre est dans une boite en argent IWC, comporte un calibre signé mais son cadran est totalement anonyme. Il semble que ce fut assez fréquent.
J'ai la possibilité si j'achéte la montre de faire inscrire la marque sur le cadran en émail.
Le faut-il selon vous ? Ne pas le faire est se priver d'un atout et le faire est peut-être sacrilége.
En fait, s'il semble préférable de ne pas le faire , je renoncerai à la montre.
Merci de vos avis éclairés. |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Dim 14 Mai 2006, 23:10 | |
| bonsoir Mosbilo, si cela est réversible, pourquoi pas ? mais tout est affaire de goût, à votre place je prendrais la montre, pour sa valeur intrinsèque, et ne ferais pas graver, ne serait-ce que parceque l'effet visuel ne sera pas au rendez-vous (c'est au laser ?). Je ne vois toutefois pas l'atout dont vous vous priveriez, à la revente ? La Breguet type XX de Dr Strong n'est pas signée et cela fait partie de son histoire. Le faire serait effectivement dommage, un peu contre nature. avis perso cordialement v _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Dim 14 Mai 2006, 23:17 | |
| pour moi il ne le faut pas, normalement l'émail recouvre la peinture et la se sera un genre de tag sur un cadran d'époque, le plus important c'est que le mouvement soit signé et si en plus la boite l'est alors..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Lun 15 Mai 2006, 02:16 | |
| je suis assez d'acord avec l'avis de mes prédéceseurs. pourquoi inscrire sur la façade ce qui l'st sur le moteur ? cela ne rajoutera pas plus de cachet ni de valeur à l'objet, au risque d'en briser l'unité. après tout c'est la mécanique qui compte, peu importe l'étiquette. |
|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Sam 15 Sep 2007, 10:24 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Bonsoir
Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.
C'est assez complexe car cette montre est dans une boite en argent IWC, comporte un calibre signé mais son cadran est totalement anonyme. Il semble que ce fut assez fréquent.
J'ai la possibilité si j'achéte la montre de faire inscrire la marque sur le cadran en émail.
Le faut-il selon vous ? Ne pas le faire est se priver d'un atout et le faire est peut-être sacrilége.
En fait, s'il semble préférable de ne pas le faire , je renoncerai à la montre.
Merci de vos avis éclairés. si cela est fait, cela sera temporaire...contrairement à l'émail |
|
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Sam 15 Sep 2007, 10:29 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Je suis en passe de faire l'acquisition d'une montre à gousset des premières années du siécle.
De quel siècle ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadran en émail : Inscrire la marque ou non ? Sam 15 Sep 2007, 11:56 | |
| Idem sur un chrono Longines de 1901, cadran anonyme mais boite à N° et mouvement signé idem. Pour une fois qu'on peut avoir un cadran pur... Å |
|