FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur montre FOSSIL

Aller en bas 
+42
Alecsendri
fred-tictac
Errol
NoLimits
alice_vivi7
Szocrate
radiomir
964C4
coronado13
Bender
franck306
Kerangaro
geezer
koudeta
Cafetao
brugeron
ktaxplorer
quentin22100
Leko
ChristopheC
Sylvain71
hecq
safir
km'rol
Franceallemagne
martiniracing
bougnette
Jean Patrick
ana_bidi
gpmouvement
francoisb
noha63
Blanchefontaine
Juan el jibaro
jackyaudio
cedricmtpl
blackjack 13
sekijoju
ft1000mp
neophotographe
TICTALCOOLIQUE
PRZ
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PRZ
Nouveau
PRZ


Nombre de messages : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/11/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 12:41

Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 12:52

Et ben voilà... c'était pas difficile...

Comme quoi :
- ou le nouveau est doué
- ou vous êtes convaincants
- ou alors les arguments sont tels que bon... Very Happy
{les "ou" pouvant être remplacés par des "et"}

La Tissot est 10(0) fois mieux que ta première idée ! Et puis là, le verre sera plus solide.

François
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 18:11

francoisb a écrit:

La Tissot est 10(0) fois mieux que ta première idée ! Et puis là, le verre sera plus solide.

François

non 1000 fois...fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 18:29

PRZ a écrit:
Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée)

Sortie du magasin, ta Tissot vaut encore quelquechose, et encore plus si c'est une mécanique ou automatique.
Les Fossils et compagnie, c'est du "flash" avec pas grand chose dans le ventre.
Pour moi, une belle montre, c'est comme une belle voiture:
elle doit esthétiquement me plaire, et avoir un moteur (mécanique bien sur!) souple, avec du caractère...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 18:46

PRZ a écrit:
Je suis tombé sur une TISSOT PRC 200 qui à l'air sympa et abordable ( tout proportion gardée)

La PRC200 quartz ou auto?
Parce que je possède la quartz et je n'ai rien à lui reprocher (à part le tic tic tic, quartz oblige). J'ai essayé la version auto Shit
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Nouveau
PRZ


Nombre de messages : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/11/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 20:37

J'avoue que je ne sais pas les différencier les 2 modèles (auto ou quartz) .
Une quartz me suffira ( aïe pas sur la tête).
C'est juste 3 fois le prix de la FOSSIL !! mais je vous l'accorde on ne parle dut tout de la même qualité. Toutes fabriquées en suisse les TISSOT ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 20:50

Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Twisted Evil

Et au niveau finition / qualité du verre, il n'y a pas photo avec ta première idée. Sans parler de la mode.

François
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 21:08

PRZ a écrit:
J'avoue que je ne sais pas les différencier les 2 modèles (auto ou quartz) .
Une quartz me suffira ( aïe pas sur la tête).
C'est juste 3 fois le prix de la FOSSIL !! mais je vous l'accorde on ne parle dut tout de la même qualité. Toutes fabriquées en suisse les TISSOT ?

Quartz:
fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 2eq5j6a

Auto:
fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 2d9bnl

L'automatique est un peu lourde et épaisse à mon gout...Dommage qu'ils n'aient pas conservé le même type de cadran que la quartz.

francoisb a écrit:
Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Twisted Evil

François

Même pas vrai, j'en suis la preuve fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 21:50

ana_bidi a écrit:

francoisb a écrit:
Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Twisted Evil

François

Même pas vrai, j'en suis la preuve fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi

Faudrait peut être sortir de chez toi pour qu'on te croise fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 22:07

francoisb a écrit:
ana_bidi a écrit:

francoisb a écrit:
Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Twisted Evil

François

Même pas vrai, j'en suis la preuve fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi

Faudrait peut être sortir de chez toi pour qu'on te croise fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi

Aucun risque, 1500Km nous séparent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Nouveau
PRZ


Nombre de messages : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/11/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 22:19

Je suis allé voir les tarifs SAV chez TISSOT c'est quand même vachement compétitif par rapport au type de montre. 80 euros pour un service complet ca reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 22:29

Campana a écrit:
fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Wrgn7c

c'est très joli!!! Une question de néophyte toutefois, la grille c'est la clim ou c'est pour faire griller les merguez??? clown

Je pour dire que le pseudo balancier est biensur faux et qu'il est surtout alimenté par la pile! Mr. Green Un peu comme les voiture electrique qui vont reproduire le bruit des voitures thermiques pour qu'on les entendent arriver! re Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 7:19

ana_bidi a écrit:
francoisb a écrit:
ana_bidi a écrit:

francoisb a écrit:
Bah ne t'en fait pas... Avec une Tissot quartz au poignet, on va te taper mais tu vas survivre Twisted Evil

François

Même pas vrai, j'en suis la preuve fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi

Faudrait peut être sortir de chez toi pour qu'on te croise fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Blunt_gi

Aucun risque, 1500Km nous séparent Mr. Green

moi je suis moins loin Mr. Green
sinon plus sérieusement tu as raison au niveau du cadran, je trouve que la version quartz est plus équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:37

PRZ a écrit:
Bonjour,
Un peu novice dans ce domaine, j'ai flashé récemment sur une FOSSIL ME1012 et je voulais avoir votre avis sur la qualité des montres de cette marque. Notamment la résistance du verre minéral qui sur ce type de montre est fortement exposé car il n'y a pas de rebord pour protéger le verre. Egalement Sur les sites étrangers on entend parler d'une garantie de 11 ans alors qu'en france on voit 2 ans !!!
Merci encore
Laurent

Salut à toi laurent.
Autant de dire tout de suite que la majorité des utilisateurs de ce forum ne jurent que par les montres méca suisses ou japonaises autrement dit de l'horlogerie traditionnelle. Certains mêmes ne portent pas leur montre et en font seulement la collection.
Les modèles fossiles sont très sympas et originaux, je ne connait pas ton âge mais tissot ça fait déjà plus "Monsieur".
Le quartz c'est mieux si tu veux pas te prendre la tête et avoir une montre précise et la meca n'a d'interêt que pour des modèles de meilleurs qualité et si tu veux qu'elle te duuuurrrrreeee longtemps avec un cout d'entretien non negligeable.
Pour la garantie de la fossil c'est 2 ans, 11 ans c'est pas possible.Sache que c'est bien suffisant et que tu auras surement changer de montre avant 3, 4 ans. Le verre minéral est largement suffisant si tu ne fait pas de sport à risque avec.Peut être aura tu à changer la pile (10 €).
Donc si elle te plait n'hésite pas...
Par contre si tu veux commencer par une première montre qui marque le début de ta collection là c'est pas la peine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:55

Jean Patrick a écrit:
Campana a écrit:
fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Wrgn7c

c'est très joli!!! Une question de néophyte toutefois, la grille c'est la clim ou c'est pour faire griller les merguez??? clown

Je pour dire que le pseudo balancier est biensur faux et qu'il est surtout alimenté par la pile! Mr. Green Un peu comme les voiture electrique qui vont reproduire le bruit des voitures thermiques pour qu'on les entendent arriver! re Mr. Green

Je crois bien que non, l'aiguille des secondes se deplace par remontage "automatique" d'ou ce petit "balancier" alors que celles des heures et des minutes par quartz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 10:34

Autrement, il y a les montres russes [Poljot (Aviator, Buran, Strela...), Vostok, Vostok europe...] pour des prix inférieurs aux chinoises et japonaises et elles sont toujours mécanique ou automatique.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Nouveau
PRZ


Nombre de messages : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/11/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:07

Après avoir vu des FESTINA de 2 ans, elle m'ont l'air bien rayés, que ce soit la partie bracelet ou le verre. Quand je vois la forme de la FOSSIL avec un verre vachement exposé aux rayures je suis inquiet de son état ds 2 ou 3 ans.
Et puis le look de la PRC 200 est vraiment sympa I love you . Je vais aller en voir dans un magasin ce qu'elle donne. Etant parti au départ avec un budget de 130 euros il y a une différence mais c'est pas grave car c'est bientot noel car au lieu de recevoir de 3 ou 4 cadeaux à la con j'aurais un seul truc sympa. rabbit
Maintenant faut que j'aille essayer la bête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:12

oui voilà va essayer , on sait jamais si tu te trompes clown
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 11:22

sekijoju a écrit:
festina , lotus , guess , D&G , ect... , tout ce que tu trouveras dans les bijouteries de la galerie marchande du leclerc , c'est meme pas la peine Chinois

Ouch! Shocked Shocked Shocked
Ben dis donc ça clashe ici! Vos conseils sont parfaitement justifiés mais parfois le ton est un peu.... condescendant.

Enfin c'est juste mon avis...

Safir, salaud de pauvre qui n'a pas une belle mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 12:00

safir a écrit:
sekijoju a écrit:
festina , lotus , guess , D&G , ect... , tout ce que tu trouveras dans les bijouteries de la galerie marchande du leclerc , c'est meme pas la peine Chinois

Ouch! Shocked Shocked Shocked
Ben dis donc ça clashe ici! Vos conseils sont parfaitement justifiés mais parfois le ton est un peu.... condescendant.

Enfin c'est juste mon avis...

Safir, salaud de pauvre qui n'a pas une belle mécanique...

rien a voir avec la taille du portefeuille, une montre hubo goss, ou autre, sera sans doute plus chère que le premier prix en matière d'automatique sympa, et pas forcement moins bien finie. clown
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 14:47

safir a écrit:
sekijoju a écrit:
festina , lotus , guess , D&G , ect... , tout ce que tu trouveras dans les bijouteries de la galerie marchande du leclerc , c'est meme pas la peine Chinois

Ouch! Shocked Shocked Shocked
Ben dis donc ça clashe ici! Vos conseils sont parfaitement justifiés mais parfois le ton est un peu.... condescendant.

Enfin c'est juste mon avis...

Safir, salaud de pauvre qui n'a pas une belle mécanique...

vous avez rien compris , c'est pas une question de pauvre ou de riche , on peu avoir une belle montre suisse pour moins cher qu'une chinoise........
vu cet exemple de montre swiss made avec un ETA 2824-2 automatique pour 180€ sur la baie

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Bqjusigbwkkgrhgookiqejl
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 15:16

Bonjour,
J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure.


Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez. Very Happy

A+

Safir
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 15:46

Je n'arrive pas à trouver le modèle dont vous parlez, auriez vous un lien?

Safir, polio du clavier...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 16:17

safir a écrit:
Bonjour,
J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure.


Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez. Very Happy

A+

Safir

elle donne l'heure , mais combien de temps avant de tomber en panne ? pour le model que je presente , tu as le lien dans ton mp , il est interdit de donner des liens baie sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur montre FOSSIL   fossil - Avis sur montre FOSSIL - Page 2 EmptySam 5 Déc - 16:49

sekijoju a écrit:
safir a écrit:
Bonjour,
J'avais bien compris que vos conseils étaient là pour aiguiller son choix vers un achat plus judicieux.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est le côté péjoratif de la réflexion sur les montres vendues en galerie marchande. C'est vrai que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mécanique, néanmoins elles donnent l'heure.


Ceci dit, je vais regarder cette petite suisse dont vous parlez. Very Happy

A+

Safir


elle donne l'heure , mais combien de temps avant de tomber en panne ? pour le model que je presente , tu as le lien dans ton mp , il est interdit de donner des liens baie sur ce forum

Elle tiendront bien plus longtemps qu'une montre mécanique de prix égal je peux te l'assurer.

Je n'ai jamais compris pourquoi vous voulez toujours guider le néophyte vers des montres mécanique dont il n'a que faire. Il cherche vraisemblablement une montre peu cher et fiable, le quartz semble donc tout indiqué. Montrez moi se qui cloche dans mon raisonnement Neutral

L'orienter vers des quartz Seiko, Casio, ou même les moins chers de chez Festina me semble être le meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur montre FOSSIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur une montre Fossil
» Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)
» Avis sur Fossil me1121 suite en demande de cadeau
» Montre Fossil ME1019
» Rayure sur montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: