FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros

Aller en bas 
+24
GYROTOURBILLON
Othon
Le petit developpeur
Montremoi
LE_STURM
jackyaudio
BAR-300
mylly
Rabbitblues
GMT
MORPHEUS
TICTALCOOLIQUE
quentinmarcus
nermal
laurent806
PE
Yvan
Tokage
mikado
J.B
Pierre-Yves
gilles42
jonath
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 0:28

J.B a écrit:


La version acier initialement annoncé à 10k€ est finalement proposé à 6.9k€

Encore trop élevé à mon sens mais c'est déja un premier pas

un chrono de manuf, aussi précis et stable que le EP à 6.9k€ c'est trop élevé ???
faudrait voir à pas abuser non plus Wink
y a quoi en face au niveau concurrence ???

ok sur le fait que les 10k€ c'est trop, mais 7k€ c'est en ligne je pense
après que l'on trouve des vintage à 4k€ (en gros), c'est un autre problème. c'est peut-être le vintage qui est trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 0:47

PE a écrit:
J.B a écrit:


La version acier initialement annoncé à 10k€ est finalement proposé à 6.9k€

Encore trop élevé à mon sens mais c'est déja un premier pas

un chrono de manuf, aussi précis et stable que le EP à 6.9k€ c'est trop élevé ???
faudrait voir à pas abuser non plus Wink
y a quoi en face au niveau concurrence ???

ok sur le fait que les 10k€ c'est trop, mais 7k€ c'est en ligne je pense
après que l'on trouve des vintage à 4k€ (en gros), c'est un autre problème. c'est peut-être le vintage qui est trop bas...

La situation est telle que nous sortons même du placement stratégique du produit face à la concurrence.

L'image de marque est tellement dégradée et le positionnement actuel tellement déphasé qu'il faut revoir complètement la politique tarifaire/commerciale de la Manufacture.

En période "normale", les 7k€ du EP sont peut-être justifiable mais plus aujourd'hui.

Va chez Citroën et demande une cotation sur la C6 Exclusive 240cv HDI, tu ne sera pas étonné d'obtenir plus de 20% de remise, minimum...

Zenith à malheuresement perdu (pour le moment) toute crédibilité dans le THDG, alors autant assoir ce qu'il reste sur le segment inférieur, et le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 0:51

On ne parle que de notre perception de la marque, mais est-ce bien raisonnable ? Qu'en est-il de la réalité des marchés. Parce que à mes yeux, le Zenith EP, même s'il mérite de se rapprocher des tarifs d'une Daytona, c'est toujours les 4-5000€ d'avant Th. Nataf - ce qui est un signe d'échec complet, mais est ce que je suis représentatif ? Quoique, la descente en gamme est un signal fort.

Ca va être intéressant à suivre.

Nic scratch las


Dernière édition par Tokage le Mer 2 Déc - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 0:52

J.B a écrit:


La situation est telle que nous sortons même du placement stratégique du produit face à la concurrence.

L'image de marque est tellement dégradée et le positionnement actuel tellement déphasé qu'il faut revoir complètement la politique tarifaire/commerciale de la Manufacture.

En période "normale", les 7k€ du EP sont peut-être justifiable mais plus aujourd'hui.

Va chez Citroën et demande une cotation sur la C6 Exclusive 240cv HDI, tu ne sera pas étonné d'obtenir plus de 20% de remise, minimum...

Zenith à malheuresement perdu (pour le moment) toute crédibilité dans le THDG, alors autant assoir ce qu'il reste sur le segment inférieur, et le faire bien.

ok sauf qu'un EP n'a rien à faire sur le segment inférieur non plus... 7k€ ce n'est pas du THDG comme tu l'écris (d'ailleurs tu peux le rajouter au guide des abréviations!)
je maintiens, désolé ! Wink

que Zenith vende des montres à 3k€, très bien
mais qu'ils bradent leur savoir-faire, faudrait voir à pas exagérer non plus
ça ne les sortira pas des difficultés actuelles

j'ai cru comprendre qu'ils développaient une nouvelle gamme. c'est parfait. il ne faut surtout pas baisser les prix de la gamme actuelle... et je n'ai pas compris qu'ils allaient baisser les prix. tant mieux

cela reste mon avis perso Chinois

edit pour répondre à tokage: un EP à 4-5k€, c'était assurément une belle affaire, mais l'erreur était peut-être là en fait... on critique TN parce que les tarifs ont remonté. mais l'erreur était peut-être (???) de les avoir maintenus aussi bas si lgtps...
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 0:54

J.B a écrit:
Yvan a écrit:
Quand je vois ces 3 modèles, j'achète ; au delà de mon attrait pour l'une de mes marques horlogères paréférées ; c'est de l'ADN Zenith pure à 100%.

Tant que l'on Zenith restera sur la culture de son ADN, la marque sera sur le bon chemin.
Les modèles Open, Class, Répétition Minutes, Sun/Moon phase, World Timer... c'est encore de l'ADN Zenith.

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 26232

Chinois

Excéllent exemple !

La version acier initialement annoncé à 10k€ est finalement proposé à 6.9k€

Encore trop élevé à mon sens mais c'est déja un premier pas

EP à 6,9K€ franchement il n'y a rien à dire après on peut toujours demander moins cher mais apres faudra pas venir se plaindre que la qualité est pas au RDV, que les grandes marques délocalisent...

Ces modèles sont superbes, les réeditions ça a du bon, après créer c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 1:03

Chacun y va de son avis et c'est très bien, je suis d'autant plus ici pour partager le mien, pas l'imposer.

Il faut juste regarder la situation actuelle, discuter avec les détaillants qui proposent la marque en neuf comme en occasion et enfin voir les prix pratiqués en boutique comme sur le marché gris.

Une fois la lecture faite, tout tombe sous une logique froide mais implacable.

Je reviens une fois de plus sur le marché de la voiture en prenant un exemple concrêt :

Si AUDI se cantonnai à proposer son A4 en version essence uniquement, et sur des motorisations élitiste (>200cv) il ferait un bide complet


Aujourd'hui Zenith n'a pas l'image d'Audi mais plutôt Saab et bien que la qualité des mouvements ne soit pas à mettre en doute, c'est tout le reste qui merde.


Une bonne leçon à tirer de tous ceux qui ne jure que par "manufacture Only"

On à beau être une vrai Manufacture, si l'offre n'est pas cohérente, on se plante
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 1:13

Je ne pense pas que nous soyons réprésentatif du marché, néanmoins un EP à 3000€ j'achète à condition que la qualité soit au rendez-vous !

Porsche à fait cette descente en gamme avec son Boxster ... et le succès est allé au-delà de toute espérence. Chaque cas est particulier, je ne crois nullement au recette miracle. Pourquoi Renault à échouer avec la méthode qui a fait le succès de Nissan ?

Je pense qu'une ZENITH à 3000€, sans fioriture et au niveau de qualité actuel, a toute sa place dans la gamme.

De plus lisez l'article sur RM posté par ZEN, l'image prix est quelquechose de complexe.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 1:28

Je parlais du mouvement Elite à 3k€ mais si il sorte le EP à ce prix, c'est d'autant mieux (mais pas réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 1:42

Enfin il ne faut pas s'enflammer non plus, si ça se trouve il n'y aura qu'un modèle à 3K€ et le reste positionné bien plus haut. Les communications à base de "à partir de..." je m'en méfie un peu et je préfère attendre de voir ce qui va sortir. Le produit d'appel est une technique bien connue...
Mais c'est une bonne nouvelle quand même que Zénith ait prit conscience de cette problématique de sa politique prix
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 2:11

GMT a écrit:
...Porsche à fait cette descente en gamme avec son Boxster ... et le succès est allé au-delà de toute espérence. Chaque cas est particulier, je ne crois nullement au recette miracle. Pourquoi Renault à échouer avec la méthode qui a fait le succès de Nissan ?...

[HS on]D'accord pour Porsche et le Boxster sans même parler du Cayenne... affraid Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Blunt_gi

Le jour ou Renault mettra des vrais moteurs dans ces voitures ; c'est à dire autre chose que du 4 cylindres et un pauv'V6 de 240ch ; celà marchera.[HS off]

On l'a bien compris, Zenith doit proposer une entrée de gamme à 3 K€ car c'est une necessité actuelle, les prix ayant été tirés par le haut par son ancien CEO, en delaissant ce segment.

Ce sera l'occasion pour Zenith :
- de présenter un nouveau calibre dédié à cet "access-gamme"
- de recentrer ses gammes Elite/EP afin d'être plus cohérentes
- de se relancer, la crise a du bon, celle de se remettre en question
- de prendre en compte le changement de comportement de ces clients qui délaissent le bling-bling
- REVOIR A LA BAISSE LES COUTS DE REVISION car à +600€, celà fait 20% du prix d'achat d'un modèle à 3000€ !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 3:37

On peut déjà avoir des modèles Elite à pas loin de 3000 € chez des AD en France.

Quant à un nouveau calibre Zenith pour l'entrée de gamme : j'ai tendance à penser qu'il est plus rentable de mettre dans des modèles d'entrée de gamme un calibre existant, en production depuis des années. Donc Elite, et pourquoi pas EP, après tout sans complication supplémentaire et avec une finition honorable sans plus je pense que c'est faisable.
A mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 4:40

J.B a écrit:
...La version acier initialement annoncé à 10k€ est finalement proposé à 6.9k€

Encore trop élevé à mon sens mais c'est déja un premier pas

Trouvé :
- la version acier à 5,5 K€ à Rueil (92) - professionnel
- le version or rose à 9,9 K€ (au lieu de 13,8 K€) à Paris - professionnel

Mais j'ai pas trouvé la version noire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:02

Yvan a écrit:
Mais j'ai pas trouvé la version noire... Shit
Elle était chez Pion sur les Champs, pas regardé le prix... confiused
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:17

Une Zenith a 3000€ pourquoi pas? mais dans la gamme actuelle il y a a mon goût trop de modèles, pour un non initié c'est l'horreur, dans la fourchette 6 a 10 k€ se recentrer sur les valeurs sur de la marque serai peut etre plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-300
Membre Actif
BAR-300


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Teissieres-lès Bouliès
Date d'inscription : 15/11/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:47

c'est une excellente nouvelle que ce retour aux fondamentaux chez Zénith.

contrairement à ceux qui s'avance à dire que c'est une marque de très haut de gamme et que les prix actuels sont justifiés je peu leur répondre preuve à l'appuie.

avant LVMH Zénith vendait et les marges étaient déjà très confortable,donc d'avoir triplé le prix d'un 410 c'est la marge qui fut triplé.

aujourd'hui même avec l'inflation et un cout de production réajusté un Chronomaster 410Z tout acier devrait se vendre autour de 6000€ en valeur haute.

je vous laisse méditer sur la seule preuve que je puisse vous produire,mais qui n'ai pas basé sur une expérience horlogère d'hier et une connaissance du produit,de la marque et des modèles sur internet.

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Img00310


je laisse le tampon de mon collègue christian car celui ci n'est pas un AD comme vous dite,mais un simple réparateur de montre et horloge.
à cette époque Zénith vendait à qui avait le client.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:54

me semble que Zen a déjà pas mal écrit là-dessus et je voudrais pas jouer au fayot... mais bon, Zenith a récemment fortement investi dans des choses qui ne se voient pas forcément... remise à neuf du parc machines entre autres si j'ai bien compris? alors forcément ça, il faut le payer...

je maintiens qu'un chrono comme le EP à 7k€, ça ne court pas les rues
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BAR-300
Membre Actif
BAR-300


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Teissieres-lès Bouliès
Date d'inscription : 15/11/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 5:59

PE a écrit:
me semble que Zen a déjà pas mal écrit là-dessus et je voudrais pas jouer au fayot... mais bon, Zenith a récemment fortement investi dans des choses qui ne se voient pas forcément... remise à neuf du parc machines entre autres si j'ai bien compris? alors forcément ça, il faut le payer...

je maintiens qu'un chrono comme le EP à 7k€, ça ne court pas les rues
Rolling Eyes

foutaise! quand j'ai acheter celle ci elle venait de passer de 17000frs à 22000 frs puis avec la sortie du modèle sur acier (une belle cochonnerie ce bracelet.) à 28800 sans rien investir et en ayant sous payer le rachat de Zenith,si investissement il y a eu sur le parc de machine ce ne fut pas avant 2003.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 6:08

BAR-300 a écrit:

foutaise!

What the fuck ?!? mais bon passons

BAR-300 a écrit:

quand j'ai acheter celle ci elle venait de passer de 17000frs à 22000 frs puis avec la sortie du modèle sur acier (une belle cochonnerie ce bracelet.) à 28800 sans rien investir et en ayant sous payer le rachat de Zenith,si investissement il y a eu sur le parc de machine ce ne fut pas avant 2003.


je t'ai dit plus haut que je n'étais pas expert en la matière, tu n'as qu'à rechercher le post de Zen sur le sujet...
de mémoire, ça parle d'investissement sous l'ère Nataf... peut-être après 2003 et alors ?

tu as eu 6000F de remise chez ton AD et alors? si on se met à décortiquer chaque augmentation de prix de chaque marque, autant ne plus rien acheter... regarde l'évolution du prix de la speed.... Rolling Eyes

je maintiens que 7k€ pour un EP en 2009, c'est pas du vol... on peut jouer lgtps comme ça... je te dis pas que j'ai raison, ça reste mon avis...

j'espère sincèrement que Zenith ne sortira pas des EP à 3k€
et j'ai lu plus haut que 3k€ pour un EP de finition raisonnable ça serait bien... c'est quoi une finition raisonnable ? 3k€ c'est le prix d'un paquet de chronos sur le marché, Zenith pourrait se recentrer via une gamme complémentaire et rationaliser sa gamme qui est trop touffue dans les 6-8k€...
mais à quoi bon brader?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 6:17

PE a écrit:
je maintiens que 7k€ pour un EP en 2009, c'est pas du vol...

mais à quoi bon brader?

+1
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 6:42

gilles42 a écrit:
cela fait 10 ans que Zenith fait nimporte quoi, et ça continue de plus belle!!! je suis déçu par Arnault grand homme d' affaires mais pas très visionnaire en matière d' horlogerie!

gilles42 a écrit:
et puis de toute façon, la montre à 3000€, et même moins, cela fait belle lurette qu' ils la vendent car ils soldent toute l' année à -40%!!! les stratégies "produits" et commerciales de cette marque que j' aimais tant avant nataf, me font hurler de rire!

+1 pour Arnault. Autant j'ai une admiration sans bornes pour l'homme et l'empire qu'il a su créer et faire fructifier... Autant sur le cas Zenith, il s'est vautré.

En ce qui concerne leur stratégie des montres à 3000€... Soit, l'élargissement par le bas peut fonctionner mais dans le luxe seulement dans une situation où la marque "peut tout se permettre", c'est à dire pas forcément en temps de crise, mais plutôt lorsqu'une marque connaît un vrai succès et veut élargir son offre. (c'est le cas de Porsche avec le Boxster par ex.)

Ah oui et ceux qui comparent ce cas à Renault avec Dacia... On ne parle ici d'ube seule et même marque donc RIEN à VOIR.

En l'occurence ici Zenith traverse une crise profonde amha.

Si je peux me permettre ce qui leur manque le plus... amha... c'est un modele phare...
Rolex a sa sub, son dayto, sa gmt
Panerai la Luminor
AP la RO
Hublot sa BB
IWC ses portugaises et Fliegenuhr
Omega la speed... etc etc...

et Zenith ? La Defy ? Non je plaisante, et encore, c'est une mauvaise plaisanterie.

Ce qu'il leur faut à mon avis c'est un modèle qui TIRE la gamme, qui tire les ventes vers le haut... le reste de la gamme suivra une fois leur blason redoré.

Moi j'aurai d'abord fait cravacher le département design et R&D tout en faisant des études de marché régulière etc... plutôt que de m'orienter vers une baisse des prix...

Mais sinon... je crois que je demanderai à genou à M. Biver de me faire revenir cette marque du royaume des ombres ! Chinois


tictalcoolique a écrit:
bon ben ça fera des zenith a 1800 € alors ! Mr. Green

Mr. Green

C'est bien envoyé, malheureusement d'ici quelques mois certains risquent surtout d'en pleurer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 6:45

Il y à une nette différence entre le PPI et le PPC

L'un est généré par la marque, l'autre par le marché.

Le PPC n'est qu'un constat quand le PPI est lié a une politique commerciale.

Nuance de taille
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 7:03

gilles42 a écrit:
et puis de toute façon, la montre à 3000€, et même moins, cela fait belle lurette qu' ils la vendent car ils soldent toute l' année à -40%!!! les stratégies "produits" et commerciales de cette marque que j' aimais tant avant nataf, me font hurler de rire!

+1 - une Automatic Elite n'était pas plus chère avant qu'ils gonflent les prix à tout va sous le reigne de Thierry I > Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 7:14

J.B a écrit:
Il y à une nette différence entre le PPI et le PPC

L'un est généré par la marque, l'autre par le marché.

Le PPC n'est qu'un constat quand le PPI est lié a une politique commerciale.

Nuance de taille

tu évalues ? Incompréhensible
PPC : essaie de ne pas lire, regarde son interlocuteur : 3
Se réfère beaucoup à son texte, regarde peu son
interlocuteur : 1
Lit son texte, ne regarde pas la classe : 0
PPI : activité régulière et fournie, respect de la parole
d’autrui : 3
Activité régulière mais peu fournie : 1
Activité faible, manque de respect d’autrui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
BAR-300
Membre Actif
BAR-300


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Teissieres-lès Bouliès
Date d'inscription : 15/11/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 7:35

PE a écrit:


je t'ai dit plus haut que je n'étais pas expert en la matière, tu n'as qu'à rechercher le post de Zen sur le sujet...
de mémoire, ça parle d'investissement sous l'ère Nataf... peut-être après 2003 et alors ?

tu as eu 6000F de remise chez ton AD et alors? si on se met à décortiquer chaque augmentation de prix de chaque marque, autant ne plus rien acheter... regarde l'évolution du prix de la speed.... Rolling Eyes



je ne parle pas de la remise ce n'est pas le sujet et mon pote n'est pas AD comme précisé dans le post.
ont parle là d'un triple quantième phase de lune...dont le prix est aujourd'hui irréaliste par rapport au marché,même si pour moi ça reste une montre exceptionnelle et l'une des plus belle,mais quand ont a connu cette marque et son positionnement tarifaire on ne peu pas accepter de payer les petits fours et les fêtes dans sa montre.

aujourd'hui Zénith semble vouloir tourner la page et j'adhère à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-300
Membre Actif
BAR-300


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Teissieres-lès Bouliès
Date d'inscription : 15/11/2009

Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros   Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 8:10

Pierre-Yves a écrit:
L'info était reprise dans le Ouest-France de ce matin, à la fin de l'article sur Richard Mille.
Ca bouge chez Zénith, après l'annonce récente de la relance du 135.

Mais avec quel calibre ? Incompréhensible


j'ai trouvé le sujet. Chinois


Dernière édition par BAR-300 le Mer 2 Déc - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : ZENITH va lancer des montres à partir de 3000 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros
» Actu: 100 000 euros de montres dérobées à Calvi
» Actu : Plus de 4 millions d'euros de bijoux et de montres volés sur l'A5b
» Actu : Pour Noël, des braqueurs s'offrent 500.000 euros de montres
» Actu : Un ministre de gauche se fait piquer 100 000 euros de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: