FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 presentation et renseignement=)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:10

En premier lieu bonjour a toutes et tous,

ayant reçu il y a peu dans ma boite a lettres un fort joli catalogue cartier,

ne voila pas que je tombe en pâmoison devant une tank américaine tourbillon volant(que j'ai découvert en or gris depuis; le doré n'étant pas ce que j'affectionne le plus=))
j'imagine qu'elle n'ai pas au gout de tous, mais voila, moi je découvre les tourbillons avec ce joli modèle.

Et depuis c'est le drame, entre la découverte de l'engin(et du fait que c'est totalement hors de porté) voila que je tombe sur votre site et sur un truc qui me rend fou depuis....
une JAEGER-LECOULTRE reverso gyrotourbillon 2...je ne m'imagine pas être le seul dans ce cas

j'ai un peu fouiné a droite et a gauche et ai cru comprendre que l'exploit des helvètes et d'avoir fait tenir le système en question dans un bracelet


donc voila quelques questions:
ca se trouve dans d'autre engin ce sublime truc ou pas(genre un gousset ou que sais-je encore...)?
Comment peut-on faire quand on est pas sois même oligarche russe pour s'offrir une de ses merveilles(je parle de tourbillons a grande complication en général, le gyro en bracelet j'ai cru comprendre que ce n'etait pas la peine d'y penser)

j'ai un peu cherché du coté d'une certaine république populaire communiste(ou qui prétend l'être) mais n'ai trouvé jusqu'à présent que des modèles disons.... sans intérêt


voila voila, merci si vous pouviez par la meme excuser" le béotien que je suis , le vocabulaire approprié ne semble pas être acquis.
Revenir en haut Aller en bas
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:57

oops apparemment j'ai obligé la modération a sévir=)


mais parlant de gyrotourbillons et de tourbillons en général je pensais mettre adressé a la bonne section=)


pardon messieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:03

quid 2 Que cherches tu exactement , un tourbillon plus abordable que ceux de chez Cartier ou Jaeger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:15

le problème et que je découvre et que j'ai quelque peu tendance a partir dans tous les sens...mais j'avoue avoir été fasciné par le mouvement des tourbillons


Donc oui je cherche a savoir si il existe des tourbillons a des tarifs plus raisonnable, et si le gyro existe dans d'autre forme que la montre a bracelet(car après avoir fait un tour sur le site du manufacturier; j'avais cru comprendre qu'ils "avaient juste" réduit le volume du système.


merci


Dernière édition par gneuz le Lun 7 Déc 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:28

J'avoue ne pas m'être penché sur le Gyro Tourbillon , et , je crains que mes maigres connaissances en Horlogerie ne m'avantage guère et les plus éminents membres se feront sans doutes plaisir à te l'expliquer ...

Pour éviter que tu ne partes dans tous les sens , voici un lien qui t'expliquera vraiment très bien Wink https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/les-notions-de-base-en-horlogerie-en-pdf-t30760.htm?highlight=notions+de+bases

Concernant les prix des Tourbillons , d'autres Manufactures et marques en propose , mais , cela reste des montres exceptionnelles , et , l'exception a un prix ...

Tu peux regarder au niveau des montres Perpetual , c'est du Chinois , mais , je ne sais plus qui sur le Forum en possède , et , en dit du bien ...


Cordialement , Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
n1c0sax0
Membre Actif
n1c0sax0


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Présentation :)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:35

BONJOUR !

Désolé , il paraît que je me suis lancé dans les discussion avant même de me présenter. Je le fait donc ici. Je ne sais pas si quelqu'un me lira.
Je suis né en Lorraine , j'ai vécu en Bretagne et maintenant j'habite à Lyon. J'y fait mes études d'ingénieur à l'INSA.
Ma première montre, une flik-flak à bulle. Ma deuxième une Pierre Lanier ultra-plate à quartz, ma troisième une Festina cronographe. Depuis , je me suis mis à la mécanique et j'approuve les magnifiques complication. Pour ma troisième année mon père m'a offert une tissot PRS516. Je l'afectionne beaucoup , mais j'ai chercher une autre pour le sports et pour "bouriner" un peu plus. Je viens donc d'acquérir une seiko5 sports avec Cap Mater intégré !

J'adore les montres et si j'avais de l'argent je me laisserai tenter par toutes les complications qu'il existent sur cette terre ! Travailler dans l'horlogerie de haute précision me botterai bien , en attendant , je vais déjà essayer de réparer mon chronographe festina , qui à pris l'eau . Le devis est de 120 € pour sécher et désoxyder tout ça. Pourquoi pas la customiser ou tout simplement la réparer...

Merci beaucoup ,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:39

merci a toi de prendre le temps de me répondre=)

je te rassure de suite j'avais bien compris qu'il n'était pas question de montre acheté pour quelques centaine d'euros...mais j'espérais secrètement qu'il existait un juste milieu entre bune vilaine copie a 300 dollars et une sublime montre a 100k euros(et bien plus...)


merci en tous cas=)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:51

Bien sûr qu'il y a un juste milieu Wink
Perpetual notamment , ce ne sont pas des répliques me semble t'il , ni même de vulgaires contrefaçons ou hommages ...
Chez eux , tu peux avoir par exemple un tourbillon pour moins de 1000 $ .

Mon adjectif "Chinois" n'est en rien péjoratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:00

La montre à tourbillon , c'est l'excellence horlogère . Et l'excellence a un prix .Tu n'auras jamais de tourbillon à prix "discount" Non Non
Quelques idées :
http://leblogdesmontres.fr/2008/12/20/les-10-plus-belles-montres-tourbillon-de-lannee-2008/
Revenir en haut Aller en bas
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:30

Citation :
La montre à tourbillon , c'est l'excellence horlogère . Et l'excellence a un prix .Tu n'auras jamais de tourbillon à prix "discount" Non Non


Nous somme tout a fait d'accord toi et moi, c'est pour cela que je parlais de mon petit espoir de juste milieu; et pas de montre au rabais, je ne suis pas naïf au point de croire qu'un si brillante alliance entre design et technicité ne se paye pas=)


Merci pour le lien Tristan, j'étais tombé dessus au préalable, néanmoins je trouve l'allure générale des montres plus que rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
gneuz
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2009

presentation et renseignement=) Empty
MessageSujet: Re: presentation et renseignement=)   presentation et renseignement=) EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:11

Bon ben continuant a regarder a droite a gauche...ca vaud quoi les mécanique longio?
j'ai demandé au moteur de recherche, il n'a pas l'air de savoir plus que moi=)


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et renseignement=)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» Recensement des Frederique Constanteurs...
» Zenith El Primero Chronomaster Open Cadran gris
» Renseignement
» Montre noire (carbon/cera) avec bracelet maillons ... dur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: