| Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver | |
|
+53Slim gaelferrari nermal Scarpa Ced92 Le_GG cicisbeo mylly Hrv magicrikk 109do fallout31 km'rol Big K Olipax Guy 67 Kgérard HarJac effiks voxduc25 xelax eric92260 robinsonleon lameugne olivierZ Swisslover fatalitas MWG2009 frenchy toinou-33 gloubinours douds sylv1 damattstep didier31 yéti ariégeois Sancho Pança caput jfab TheShadow maxime l'ébat de coin Leko alrov il_drago crazyofwatches PE rod Sotaro Tokage Fokker III jackyaudio D.Molina 57 participants |
|
Laquelle des deux preferez vous? | Eterna Kontiki | | 41% | [ 103 ] | Longines Legend Diver | | 59% | [ 151 ] |
| Total des votes : 254 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gloubinours Membre Actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 19:13 | |
| J'ai voté LLD pourquoi: - la lunette interne, et les deux couronnes donc - l'impression qu'on se lasserait moins de la LLD - l'ensemble cadran noir profond+couleur index crème - J'ai une LLD (même si c'est pas une raison) et je l'aime quoi...
le bracelet de la kon tiki est bien cependant |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 19:14 | |
| Eterna pour moi (ne serait-ce que pour son boîtier) |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 19:28 | |
| Ai voté pour la LLD, une CHI qui me tiens depuis quelques temps mais pour l'instant je résiste L'Eterna a l'air bien sympathique, d'autres photos seraient les bienvenues. C'est dommage qu'il n' y ait pas de deuxième couronne comme sur la LLD. J'ai vue sur le site qu'elle existait aussi avec des index blancs. Mais finalement le orange lui va bien Le problème c'est aussi de pouvoir l'essayer. Connaissez des AD sur Toulouse ? Cordialement François |
|
| |
MWG2009 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 20:05 | |
| La LLD. Je suis beaucoup plus sensible à son esthétique qu'à celle de l'Eterna (cadran noir, lunette interne, etc.). |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 20:11 | |
| Longines est une belle marque que j'affectionne particulièrement, mais là je dirais Kon Tiki, plus originale , plus fun niveau cadran et surement une belle présence au poignet,maintenant si tu cherches plus classique, plus sobre, c'est la Longines qu'il te faut dans les 2 cas un excellent choix |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 20:41 | |
| LLD pour moi. Pour l'avoir eu... Revendue malheureusement car elle n'allait tout simplement pas à mon poignet. Mais elle est magnifique, LA bonne surprise de l'année en ce qui me concerne. |
|
| |
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 8/12/2009, 20:51 | |
| l'Eterna, les deux sont très désirables, mais le côté plus exclusif de la marque, comme de son design sont un grand plus. |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 9/12/2009, 16:41 | |
| La kontiki, sans hésitation. Je possède les 2 depuis un an, l'Eterna est celle dont je me lasse le moins, son bracelet est d'excellente qualité et j'adore son cadran... |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 10/12/2009, 21:39 | |
| Ah Merci Lameugne, enfin une photo, je vais pouvoir voter ! Mais, sincèrement, je préfère la simplicité de la LLD même si la Kontiki a beaucoup de charme |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 10/12/2009, 21:49 | |
| J'ai vu la Longines en boutique: je l'achèterais bien, si je me laissais aller.
A voté. |
|
| |
eric92260 Nouveau
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 10/12/2009, 23:07 | |
| |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 11:32 | |
| Eterna kontiki sans hésitation, mais pas la nouvelle (orange), je préfère la version antérieure fond noir sur cuir noir, index verts. Comme la mienne !! [img] [img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 13:19 | |
| pas évident de les départager. Les + de la LLD: - le noir du cadran - un look vintage à tomber et fidèle à l'originale - les index et leur nuance coquille d'oeuf: magnifique - une belle ouverture de cadran et un diamètre plus que correct: un Paneristi s'y retrouve sans problème... - un superbe verre "cheminée". - originalité de la double couronne avec lunette tournante interne - étanche 300m Les - de la LLD: - le verre très exposé aux chocs et moins inrayable qu'annoncé (expérience perso, le mien s'est rayé sans que je me rende compte d'un coup violent) - la longueur des cornes - le bracelet d'origine, pas à la hauteur mais ça se change. Les + de la EKT: - un look très sympa qui renouvelle le genre sans en perdre l'esprit - une date mieux intégrée que les versions date par aiguille (cadran trop chargé à mon goût) - les aiguilles très sympa et moins cheap que pour la LLD - belle lisibilité. - le strap qui me plaît beaucoup Les - de la EKT: - si la date est mieux intégrée, j'aurais préféré pas de date du tout ou un guichet qui ne vienne pas interrompre le cercle de pointillets . ça déséquilibre un peu l'esthétique du cadran - les index orange: ça peut plaire au début mais je pense que le risque de s'en lasser rapidement est réel (mais je crois qu'elle existe avec index "vert luminova") - les index appliqués: je les trouve assez vilains, des espèces de bâtons bruts pas travaillés (impression perso) - étanchéité inférieure (200m je crois): suffisant mais moins que la LLD Au final, j'opte pour la LLD mais je ne suis pas objectif car elle a été mon coup de coeur (après ma logo ) |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 15:45 | |
| +1 pour l'Eterna pour toutes les raisons qui ont déjà été citées. Le plus dur c'est de trouver un AD |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 15:55 | |
| |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 16:07 | |
| - lameugne a écrit:
- La kontiki, sans hésitation. Je possède les 2 depuis un an, l'Eterna est celle dont je me lasse le moins, son bracelet est d'excellente qualité et j'adore son cadran...
Les cornes sont elles vraiment moins longues sur la Kontiki ? Car pour mon petit poignet c'est le gros problème de la LLD. Merci |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 16:18 | |
| - HarJac a écrit:
- lameugne a écrit:
- La kontiki, sans hésitation. Je possède les 2 depuis un an, l'Eterna est celle dont je me lasse le moins, son bracelet est d'excellente qualité et j'adore son cadran...
Les cornes sont elles vraiment moins longues sur la Kontiki ? Car pour mon petit poignet c'est le gros problème de la LLD. Merci Non, à poupouille près, elles sont identiques. Quelle est le diamètre du poignet sus-mentionné ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 16:19 | |
| Eterna pour moi je trouve la Longines trop banale. A mouvement égal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 16:28 | |
| J'aime enormement la LLD (elle me travaille bcp depuis un temps) mais je pense qu'au final je prefererais la Kon Tiki.
Personnellement, je suis très sensible à l'Histoire d'une montre et le fait que celle-ci ait accompagnée Thor Heyerdhal en 1947 dans sa traversée du Pacifique en coquille de noix flottante (prouvant ainsi que les îles polynésiennes avaient pu être colonisées par des Indiens d'Amerique du Sud et non uniquement des Asiatiques) pèse lourd dans la balance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 16:54 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
les deux me plaisent, l'Eterna est pour moi une marque de légende 'ce n'est pas un jeu de mot), longines a une histoire, mais quand même pas comparable !
a bon? tu es sur de toi la?
pour ces deux modèles, peut être la LLD car la double couronne est pour moi indispensable à tout modèle étanche à 10 bars, et pouvant plonger.
la double couronne est indispensable pour un modèle étanche à 100 m? merde, il faut vite le signaler à Rolex, Seiko, Omega...
didier |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 17:15 | |
| J'ai voté Eterna, car j'aime beaucoup la Kon Tiki, surtout la "Four Hands" présentée par lameugne, par contre il me semble qu'elle est en diamètre 44 mm.
Le modèle avec date par guichet est en 42 mm, ce qui est plus portable pour ce qui me concerne. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 17:30 | |
| La Kontiki existe (existait) en 41 et 44, celle que je présente est en 41. |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 19:49 | |
| Elle est super, ta photo, Xelax! Elle est parfaite pour mon écran 150 pouces! |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 20:08 | |
| Je vote à nouveau pour la LLD, mais je ne suis plus très objectif depuis que j'ai craqué. Il me reste à lui trouver un vrai bracelet....
Olipax |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver 11/12/2009, 20:20 | |
| J'ai voté LLD car elle est sur ma shopping list sauf si je trouve les moyens de me payer l'Aquatimer Mes raisons sont purement subjectives : + sobre, + classe, + chic Et encore, je compare avec le modèle de la photo de Lameugne, parce que l'Eterna Orange ne me plait pas du tout |
|
| |
| Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver | |
|