| Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver | |
|
+53Slim gaelferrari nermal Scarpa Ced92 Le_GG cicisbeo mylly Hrv magicrikk 109do fallout31 km'rol Big K Olipax Guy 67 Kgérard HarJac effiks voxduc25 xelax eric92260 robinsonleon lameugne olivierZ Swisslover fatalitas MWG2009 frenchy toinou-33 gloubinours douds sylv1 damattstep didier31 yéti ariégeois Sancho Pança caput jfab TheShadow maxime l'ébat de coin Leko alrov il_drago crazyofwatches PE rod Sotaro Tokage Fokker III jackyaudio D.Molina 57 participants |
|
Laquelle des deux preferez vous? | Eterna Kontiki | | 41% | [ 103 ] | Longines Legend Diver | | 59% | [ 151 ] |
| Total des votes : 254 | | |
|
Auteur | Message |
---|
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Ven 11 Déc - 8:41 | |
| - Guy 67 a écrit:
- J'ai voté Eterna, car j'aime beaucoup la Kon Tiki, surtout la "Four Hands" présentée par lameugne, par contre il me semble qu'elle est en diamètre 44 mm.
Le modèle avec date par guichet est en 42 mm, ce qui est plus portable pour ce qui me concerne. - lameugne a écrit:
- La Kontiki existe (existait) en 41 et 44, celle que je présente est en 41.
Selon le site Eterna : - 42 mm pour la KTK date et la KTK Four Hand - 44 mm pour la KTK Four Hand XXL Source : site ETERNA Cordialement François |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 0:40 | |
| j ai tout lu et je pense qu il aurait plutot fallut comparer la lld a la kontiki verte quand a monsieur dexter je ne pense pas que la lld que je possede est qui est a mon poigne a ce moment meme possede un cote vintage (mais c est un sujet interessant a debattre avec tout les possesseur de lld et autre) |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 1:58 | |
| - fallout31 a écrit:
je ne pense pas que la lld que je possede est qui est a mon poigne a ce moment meme possede un cote vintage (mais c est un sujet interessant a debattre avec tout les possesseur de lld et autre) Je vois pas ce qu'il y a à débattre !! La LLD, que tu as en ce moment à ton poignet est la réplique très fidèle du modèle des années 70 !! crédit ? |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 2:50 | |
| voté Eterna mais celle ci dessous qui est vraiment superbe |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 3:22 | |
| |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 3:35 | |
| J'ai voté Eterna ....pour avoir été accro un moment de la LLD ...et grosse deception à l'essai, j'ai trouvé qu'elle manquait de "profondeur" qui doit venir d'un manque de relief au niveau du cadran ... par contre la kontiki cadran noir index vert ou blanc ...les aiguilles oranges je trouve moyen ...enfin en photo !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hrv Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 5:05 | |
| L'Eterna Kontiki possède l'avantage de se décliner en différentes variantes de couleurs aussi bien le fond que les chiffres. Il faudrait la voir pour de vrai, l'essayer. Mais ayant déjà admiré la Longines Legend Diver, elle dispose de sérieux atouts, une grande sobriété et beaucoup de classe. Mais ce match est intéressant car les deux montres présentent des similitudes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 5:54 | |
| - km'rol a écrit:
- antoine a écrit:
- didier31 a écrit:
- Hello,
les deux me plaisent, l'Eterna est pour moi une marque de légende 'ce n'est pas un jeu de mot), longines a une histoire, mais quand même pas comparable !
a bon? tu es sur de toi la?
pour ces deux modèles, peut être la LLD car la double couronne est pour moi indispensable à tout modèle étanche à 10 bars, et pouvant plonger.
la double couronne est indispensable pour un modèle étanche à 100 m? merde, il faut vite le signaler à Rolex, Seiko, Omega...
didier
lld pour moi car l'éterna est un peu "orange" tu remarques qu'il n'est pas venu essayer d'argumenter comme d'habitude, des grandes envolées lyriques mais rien derrière |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 5:59 | |
| |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 7:47 | |
| |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Sam 12 Déc - 8:23 | |
| - lameugne a écrit:
- 42 tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux...
Y a pas de mal... Moi j'avais des anti-séches Cordialement François |
|
| |
cicisbeo Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Mer 16 Déc - 4:58 | |
| LLD.
Le orange est un peu.... Orange ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 21 Déc - 6:20 | |
| Hello,
antoine tu me cherches depuis longtemps, descend dans le sud et tu me trouveras sans problème.....
pas amicalement ni cordialement pour toi
didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 21 Déc - 6:32 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
antoine tu me cherches depuis longtemps, descend dans le sud et tu me trouveras sans problème.....
didier tout doux mon lapin... au lieu de chercher la castagne justifie toi sur les deux points litigieux : -l'histoire de Longines par rapport à celle d'Eterna : Eterna est selon toi une marque de "légende" sans comparaison possible avec Longines, prouve le -l'obligation (pour toi) d'une double couronne pour une montre étanche à 100 m...prouve le également et mets ainsi une honte formidable à tous ces bouseux de chez Rolex, Omega, Seiko et cie ensuite on verra |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Mar 22 Déc - 2:26 | |
| Eterna Kontiki, plus de caractère... |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Dim 27 Déc - 13:22 | |
| La kontiki. Les index triangulaires, le relief produit par l'atoll Raroia sur le cadran, les aiguilles... ouah ! retenez moi ou je vais me contruire un radeau. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Dim 27 Déc - 13:31 | |
| La LLD, d'une classe implacable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 28 Déc - 4:30 | |
| - antoine a écrit:
- didier31 a écrit:
- Hello,
didier tout doux mon lapin...
au lieu de chercher la castagne justifie toi sur les deux points litigieux : -l'histoire de Longines par rapport à celle d'Eterna : Eterna est selon toi une marque de "légende" sans comparaison possible avec Longines, prouve le -l'obligation (pour toi) d'une double couronne pour une montre étanche à 100 m...prouve le également et mets ainsi une honte formidable à tous ces bouseux de chez Rolex, Omega, Seiko et cie
ensuite on verra ben didier? toujours rien pour justifier tes propos? étonnant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 11 Jan - 0:01 | |
| Eterna, mais version lameugne Crédit lameugne |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 11 Jan - 0:11 | |
| Pour moi l'ETERNA car la LONGINES ressemble à une russe (ce n'est pas méchant car je lorgne sur une VOSTOK EUROPE GAZ 14) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver Lun 11 Jan - 2:10 | |
| J'ai voté Longines car je n'aime pas du tout cet Eterna,la seule Eterna qui me plaise est la Madisson. |
|
| |
| Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver | |
|