| Nouveautés IWC à venir... | |
|
+13Montremoi l'ébat de coin Dynamo jayce78 jémigo ludix GMT PE nermal MarcDeBeaucaire J.B Fireace Tokage 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 7:50 | |
| Quelques photos d'un magazine japonais piquées sur TZ (crédit) qui nous révèlent de quoi sera(it) fait l'avenir d'IWC... Portugaise ChronoPortugaise mouvement "F. A. Jones"Portugaise AutomatiqueSuis pas sur d'aimer... Et vous ? Nic las |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 8:06 | |
| Les portugaise chrono sont... pas terribles...
Les auto ça va, et les Jones à voir...
my 2 cts |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 8:20 | |
| Le design des Portugaises Chrono est Comment peut on rompre le charme de ces modèles de cette façon ? La nouvelle série Ingénieur n'a pas forcément trouvé son public et s'ils continuent comme ça, il en sera de même avec la ligne phare ! Le désigner Renault aurait il pris ses cliques et ses claques pour aller à Schaffausen ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 8:37 | |
| Il reste à espérer que la Portugaise YachtClub ne remplace pas la Chrono telle qu'on la connait aujourd'hui.. Quel est ce mouvement chrono d'ailleurs? In house? Module Pellaton sur base 7750? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 9:05 | |
| Un coup de vintaging sur les dessins des cadrans... à voir en vrai, mais là, vite fait, je préfère leur dessins actuels bien plus sobres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 9:56 | |
| le chrono pas super sauf les poussoirs mais à voir en vrai, alternative si déjà dans la collec un chrono protos classique par contre la Jones pas mal |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:06 | |
| sans evolutions pas d'avenir !
acheteriez vous encore la golf 1 ?
moi j'aime ! |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:20 | |
| |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:28 | |
| Je suis assez fan d'IWC, mais je suis d'accord avec les autres FAMeurs : la chrono n'est vraiment pas séduisante. Je ne suis pas séduit non plus par la Jones, avec son contraste noir/blanc - ou l'inverse En revanche, l'Auto peut être très réussie : il faudra la voir "en vrai" ou avoir d'autres photos que celle-là pour se faire vraiment un avis. |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:28 | |
| |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:35 | |
| - PE a écrit:
- Tokage a écrit:
- Quelques photos d'un magazine japonais piquées sur TZ (crédit) qui nous révèlent de quoi sera(it) fait l'avenir d'IWC...
Suis pas sur d'aimer... Et vous ?
Nic las suis même a priori sûr de pas aimer Et +1... J'espère qu'en réalité ce magazine présentait les meilleurs fake de l'année... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:36 | |
| fait un tours sur => http://www.fr.iwc.com/ |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:41 | |
| Z'êtes durs avec les Aquatimer. La nouvelle version présentée par J.B est très sympa. Très bonne finition avec une lunette saphir qui ajoute un petit "je ne sais quoi" qui la rend très désirable. Sans oublier la Deep 2 et son profondimètre mécanique pleinement fonctionnel - cas sans doute unique dans l'industrie horlogère actuelle. Sincèrement, sans doute une de mes favorites chez IWC. Pour les Portuguese Chrono, on retrouve une inspiration plus proche des chronomètres de marine que du classicisme épuré des anciens chrono sur 7750. Le cadran paraît plus chargé à cause de la double graduation imposée par le registres des minutes/heures du chronographe, et reprise comme leitmotiv pour se différencier du chrono classique. L'autre solution aurait été de supprimer les heures du chronographe, mais on aurait eu alors un quasi-clone du chrono existant ce qui n'est sans doute pas souhaitable... Quand à l'adjonction de la date, c'est un détail pratique bien utile. En dehors des aiguilles qui me semblent un peu pataude, l'ensemble est cohérent et le boulot bien fait. Je pense plutôt que le réel problème est dû au fait que le dessin du chrono actuel est à ce point parfait qu'il est devenu une icône et que tout changement est mal perçu. Nic las PS : Et puis, je ne vais pas bouder un chrono entièrement et correctement gradué ! J'ai d'ailleurs un boentje pour la version blanche.
Dernière édition par Tokage le Lun 14 Déc - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:43 | |
| Quand une partie de la gamme commence à partir en vrille et que malheuresement le reste suit... on peut légitimement commencer à avoir des doutes sur la direction stylistique prise.
Mais l'essentiel, c'est qu'elles te plaisent non ? |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:47 | |
| - Tokage a écrit:
- Z'êtes durs avec les Aquatimer. La nouvelle version présentée par J.B est très sympa. Très bonne finition avec une lunette saphir qui ajoute un petit "je ne sais quoi" qui la rend très désirable. Sans oublier la Deep 2 et son profondimètre mécanique pleinement fonctionnel - cas sans doute unique dans l'industrie horlogère actuelle. Sincèrement, sans doute une de mes favorites chez IWC.
Pour les Portuguese Chrono, on retrouve une inspiration plus proche des chronomètres de marine que du classicisme épuré des anciens chrono sur 7750. Le cadran paraît plus chargé à cause de la double graduation imposée par le registres des minutes/heures du chronographe, et reprise comme leitmotiv pour se différencier du chrono classique. L'autre solution aurait été de supprimer les heures du chronographe, mais on aurait eu alors un quasi-clone du chrono existant ce qui n'est sans doute pas souhaitable... Quand à l'adjonction de la date, c'est un détail pratique bien utile. En dehors des aiguilles qui me semblent un peu pataude, l'ensemble est cohérent et le boulot bien fait. Je pense plutôt que le réel problème est dû au fait que le dessin du chrono actuel est à ce point parfait qu'il est devenu une icône et que tout changement est mal perçu.
Nic las
PS : Et puis, je ne vais pas bouder un chrono entièrement et correctement gradué ! entierement d'accord là dessus! |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:50 | |
| - J.B a écrit:
- Quand une partie de la gamme commence à partir en vrille et que malheuresement le reste suit... on peut légitimement commencer à avoir des doutes sur la direction stylistique prise.
Mais l'essentiel, c'est qu'elles te plaisent non ? bin je donnais mon avis . tu as toi aussi le droit de ne pas aimer ! no problemo |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 13:58 | |
| - J.B a écrit:
- Quand une partie de la gamme commence à partir en vrille et que malheuresement le reste suit... on peut légitimement commencer à avoir des doutes sur la direction stylistique prise.
Mais l'essentiel, c'est qu'elles te plaisent non ? Je ne suis pas preneur de toute la production d'IWC mais je ne vais la rejetter en bloc pour autant. Après un moment de doute, je trouve ce nouveau chrono Portugaise intéressant (et j'essaie d'expliquer pourquoi), je serai donc curieux de le voir pour confirmer le potentiel que je sens en lui. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 14:06 | |
| - Tokage a écrit:
- J.B a écrit:
Mais l'essentiel, c'est qu'elles te plaisent non ? Je ne suis pas preneur de toute la production d'IWC mais je ne vais la rejetter en bloc pour autant. Après un moment de doute, je trouve ce nouveau chrono Portugaise intéressant (et j'essaie d'expliquer pourquoi), je serai donc curieux de le voir pour confirmer le potentiel que je sens en lui.
Nicolas Et je ne remet pas en cause la qualité mécanique de ces nouveautés (comme des nouvelles Aquatimer), juste une nouvelle direction dans le design qui me laisse perplexe (forme, choix des couleurs, aiguilles pataude sur cette nouvelle chrono, épaulement etc...) De ce que j'ai compris, cette nouvelle gamme Aquatimer à du mal à trouver son public par exemple, notamment aux USA qui sont pourtant très friands des montres IWC. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 14:21 | |
| - J.B a écrit:
- Et je ne remet pas en cause la qualité mécanique de ces nouveautés (comme des nouvelles Aquatimer), juste une nouvelle direction dans le design qui me laisse perplexe (forme, choix des couleurs, aiguilles pataude sur cette nouvelle chrono, épaulement etc...)
De ce que j'ai compris, cette nouvelle gamme Aquatimer à du mal à trouver son public par exemple, notamment aux USA qui sont pourtant très friands des montres IWC. Comme je l'ai écrit, j'aime bien les nouvelles Aquatimer. Quant au Chrono Portugaise, à part les aiguilles, déjà mentionnées, et c'est vrai, les épaulements - mais en fonction des angles de vue, ils passent plus ou moins bien - je trouve l'ensemble cohérent (très important à mes yeux) et plutôt bien fait. Cela donne envie de la voir en vrai pour confirmer ou infirmer cet a priori positif. Comme d'habitude, ce n'est que mon opinion et chacun en fera ce qu'il veut en fonction des ses inclinations. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 14:29 | |
| Et attendons le SIHH pour en savoir plus ! Je suis néanmoins surpris que cette infos proviennent d'Asie et que nous n'ayons pas lus de news sur cette nouvelle gamme sur le net |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 14:37 | |
| - Tokage a écrit:
- Z'êtes durs avec les Aquatimer. La nouvelle version présentée par J.B est très sympa. Très bonne finition avec une lunette saphir qui ajoute un petit "je ne sais quoi" qui la rend très désirable. Sans oublier la Deep 2 et son profondimètre mécanique pleinement fonctionnel - cas sans doute unique dans l'industrie horlogère actuelle. Sincèrement, sans doute une de mes favorites chez IWC.
y a pas un profondimètre mécanique dans la JLC ? sinon, je trouve que c'est surtout un gros pas en arrière par rapport à l'Aquatimer 1 qui avait un profondimètre beaucoup mieux intégré. OK, il ne fonctionnait pas du tout et toutes les montres repartaient en SAV pour pb d'étanchéité il me semble... mais là, on a abandonné face à la difficulté technique (profondimètre complétement intégré et masqué) et on part sur une solution technique plus simple... aveu d'impuissance. c'est dommage |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 14:57 | |
| Profondimètre chez JLC aussi mais dans mes souvenirs, IWC se distingue par le fait d'avoir deux aiguilles : profondeur actuelle et profondeur maximum, alors que JLC n'offre que la profondeur actuelle si je ne m'abuse. Par contre, je ne comprends pas trop ta remarque sur la "simplicité" de la solution retenue. C'est quand même étrange de lui reprocher de fonctionner correctement, non (pour ce que j'en sais) ? Nic las |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveautés IWC à venir... Lun 14 Déc - 15:04 | |
| tu te doutes bien que je ne reproche pas à la solution de fonctionner... je dis juste que l'esthétique était un des points du cahier des charges de la Aquatimer Deep One mais pas de la Deep Two (esthétique = "cacher" le profondimètre et la verrue qui va avec) tu vois de quoi je parle ? cf les 2 photos ci-dessus Deep One Deep Two crédit: le blog des montres et worldtempus |
|
| |
| Nouveautés IWC à venir... | |
|