FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot Club {The Official Subject}

Aller en bas 
+151
pharma98
Balibran
Bacalhaueiro
numa1985
sei83
gégé37
hotwheels
podevin.aero
voxduc25
cliosteph
TheAviator
Demone911
loukoum30
Arnaud54
phildesbois
tōmasu
bleunuit
keanu666
Dem's
FredV
iBo_oBi
roms94
Brieg
LEBOWSKI
Pof Pof Pof
Bebber
Guil@69
xaro orax
WatchUrStep
Toutcho
glacesmax
benoistier
ionel
Alex2618
YannCBienMoi
f5a7b
Alecton
gaetan1301
He3uS
Da64
spoutnik08
Shoman01
Cavavec
Mattek
proto*bruno
VAD
Exige22
niko79
Acidedesoxiribo
Darwin403
Panerail111
blacksad
cesar
kiva
JanIG
axluba
Maël56
arnominux
KalleAnka
E0le
auto
gautfroy
AlexR
Shanks
bruno.m06
ericb196
mika
Mat770251
bastou
manix74
Marakudja
alattack
babou_1
crazy
Ledisciple
Elceb
ll42
steph67
jackyaudio
nico_29
Hoks
aglogue
Jezza91
Korrigan
vitouine
la chicane
Fab'
gilles42
yom
rogerw650
pierreB
cldale
Rotor
dams06
Patrick Bateman
JazzMaster
tititonio25
guillaume140
Yan.n
roque basse
patgin
fabricio
Paul.D
pascalian
lolo4529
tonton_luxio
Bender
ronin
loule
remy#3
ft1000mp
damms
caput
Time2spend
korigan
King of the camping
Matthieu92
dustoff
Kouros59
epitath
Kooskoos
Patrick67
LH
SilentPrime
Anteus
jean-mariec
Kgérard
Jean Patrick
psykup
Herbert
PRZ
steeve
Velvet
Evil_OOb
jaeger92
julien59890
yéti ariégeois
robinsonleon
MidiaKatorzer
Runner
Mx
frenchy
manu 68
TheFab
Ephdé
neuf75
PE
BEN007
HarJac
Carlsson38
Fokker III
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty2/9/2013, 15:19

Il n'y a donc plus personne intéresser par les Archimède ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty2/9/2013, 17:06

Bebber a écrit:
Il n'y a donc plus personne intéresser par les Archimède ?
on est tous passé chez Stowa (ou Laco) clown Mr. Green 

blague à part j'ai porté ma pilote H 42 ,pas plus tard qu'hier ,j'ai aussi une Steinhart en 47,que je ne porte plus trop,the bigger n'est pas forcément the better et les 40 mm de la stowa ou les 42 de l'archi me conviennent plutôt bien,je ne suis pas sur aujourd'hui si je devais choisir une Archiméde d'opter pour la 45mm , voilà ,juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty2/9/2013, 21:37

Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de commander ma pilot. Voulant une petite personnalisation, je pense à une gravure.
Et comme je ne sais pas où l'on précise le texte à graver lors de la commande, j'ai posé la question sur le site.
Donc, dès que j'ai la réponse, je valide rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty3/9/2013, 00:52

Bah en fait Stowa est au-dessus de mon budget, et laco, meme si plus legitime, j'ai lu plusieurs fois que c'etait en deça de Archimede je me trompe peut-être .. ! Et pour revenir sur la 45 mm j 'ai plutôt un gros poignet et mesurant deux mètres, je me disais que bon je pouvais me permettre, qu'en pensez-vous selon vous même si au final c'est chacun son avis ..!
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty3/9/2013, 14:49

la gamme de Laco à beaucoup evoluée et à mon sens Laco est au dessus d'Archimede,aiguilles bleuies et non laquées (chez Archi)

ceci etant dit Archimede est de la tres bonne came Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty3/9/2013, 19:26

Hum d'accord, étant ma 1ere automatique, je vais commencer donc par Archimède et puis je monterai en gamme lentement mais surement, c'est mieux ainsi !

Avant que tu t'en aille Dustoff, j'aimerai savoir ce que tu penses de cet annonce, est-elle honnête ?

http://www.chrono24.fr/all/archimede-pilot-xla--id2047669.htm?query=Archimede&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty3/9/2013, 20:29

je ne connais pas ce vendeur ,je ne saurais te dire ce qu'il vaut,mais pour une différence "d'a peine " 70 euro,j'irais chez archimede directement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty7/9/2013, 14:31

Bonjour à tous,

Bon ben comme je n'ai pas eu de réponse de la part d'Archimède (voir mon post ci dessus), je viens de commander une chrono pilot avec le fond plein. Y a plus qu'à attendre la livraison. Au vu de ce que j'ai pu lire ici, il faut compter un délai de 15 jours. bravohap 
Je vais donc chercher un bracelet. Allez zou, bon pour faire plein de recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaro orax
Membre très actif
xaro orax


Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2012

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty8/9/2013, 21:35

Et moi je mets à la vente ma PILOT !
Tres satisfait du rapport qualité / prix mais le 45 sur mon poignet (enfin mon os) est vraiment costaud au quotidien....
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty10/9/2013, 19:39

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire si sur l'Archimede Pilot 45, donc le modèle 45mm avec aiguilles bleues et sans date,

est-ce que la trotteuse des secondes est imprégnée de Luminova

c'est un détail, mais c'est toujours plus fun quand on a le sabre laser d'un Jedi qui tournoi dans le cadran de sa montre Ziad  Mr. Green 

ça ne changera plus grand chose dans ma décision d'achat car la commande est déjà passée

quand je l'aurais reçu, après vérification, je lui commanderais un superbe Nato cuir vintage, histoire de sécuriser au maximum le porté de cette "grosse" montre



Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Pilot   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty11/9/2013, 03:25

Il me semblait avoir lu que les secondes ne portaient pas de luminova , peut-être que je me trompe .. !
A la reception de ta montre, pourras-tu faire quelques photos si ca ne te derange pas ? Et puis aussi, ton poignet mesure combien ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty11/9/2013, 21:27

Me trompè-je ou l'ai je bien vu luminovée cette petite trotteuse ?
Il me semble avoir vu des photos sur ce forum de quelqu'un qui l'avait Incompréhensible 
Maintenant, comme les modèles changent régulièrement....et pis avec la mémoire qui mélange un peu tout des fois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Pilot   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty11/9/2013, 22:44

On sera bientot fixer !
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty11/9/2013, 23:09

Nato commandé !!

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 134-860-large

avec un aspect cuir brun vintage vieillit comme le bracelet d'origine qui sera fournit, ça va être du meilleur effet

et comme c'est un Nato avec boucle d'un seul tenant, aucun risque de casse de la boucle ardillon

mon poignet fait 18cm de taille, ma seiko Springdrive y tient parfaitement

j'ai ma précédente Archimede 42mm qu'il me reste, si cela intéresse quelqu'un ici

je ferais des photos, reste plus qu'a attendre 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty17/9/2013, 11:00

ma archimede pilot 45a est en itinérance !!bravohap 

elle vient de partir de leurs ateliers

cependant je n'arrive pas à la suivre sur DHL, arghhh !

encore quelques jours d'angoisse....
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty17/9/2013, 17:29

Et moi, toujours en attente de la réception de ma pilot chrono...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty18/9/2013, 17:31

j'ai reçu mon Archimede Pilot 45A aujourd'hui.....

je n'ai pas de mots pour décrire ma joie de la découverte de multiples détails dont je n'avais pas la réponse

comme ça au passage, :
- l'aspect brossé du boitier est impeccable
- le traitement anti-reflets de la lunette est sublime et rempli parfaitement sa fonction
- le bleu du vernis des aiguilles ressort encore plus grace à l'anti-reflet, c'est saisissant
- le luminova est présent sur TOUT le cadran (chiffres, index, aiguille heure minutes ET trotteuse)
- la couronne est moins agressive sur la peau (en cas de contact)
- la boucle ardillon est d'un seul tenant, pas de pompes

la finition est exemplaire, Archimede a évolué et mériterait bien son statut officiel de producteur de montre Pilote, flieger étant attitré aux 5 autres marques

a coté, mon Archimede Pilot 42H ne fait pas le poids au point de vue aspect global

j'y ai monté mon Nato cuir, le résultat en est encore plus plaisant au porté

par contre, qu'est-ce que j'ai pu en chier pour enlever le bracelet d'origine sans risquer de balafrer les cornes, même avec un bergeon 6767 et l'embout adéquate pour les bracelet cuir Shocked 

il n'y a pas la moindre place entre le bout du bracelet et la corne, obligé de triturer à l'aveuglette...

des photos arriveront plus tard, la situation n'est pas propice à ça pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty19/9/2013, 00:58

Ca confirme donc mon choix, la 45 sera mienne d'ici un mois ! J'attends tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty19/9/2013, 03:48

Bebber a écrit:
Ca confirme donc mon choix, la 45 sera mienne d'ici un mois ! J'attends tes photos avec impatience !
tu peux y aller en toute confiance, l'objet que j'ai tenu dans mes mains dépasse toute mes espérances

Archimede a vraiment pris du galon sur la qualité du travail réalisé pour chaque montre

pour les photos, je tacherais de faire ça dans un délai très court

et je ferais même en sorte si cela m'est possible, de faire des photos comparatives entre la Pilot 42mm Historique et la Pilot 45mm

si mes photos ne sont pas trop merdiques, la différence sautera aux yeux comme le léopard saute à la gorge de la gazelle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty20/9/2013, 19:04

Bonsoir tout le monde...

Je viens de recevoir un mail : Ma pilot chrono est en route bravohap bravohap bravohap 

Réception prévue lundi Incompréhensible  Je ne serais pas là pour signer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty20/9/2013, 21:45

aujourd'hui, petit défaut constaté sur ma toute fraiche Archimede Pilot 45A

le luminova en dépôt à une petite zone de non-réactivité à la lumière sur l'aiguille des minutes, situé précisément vers la base au centre de l'aiguille

c'est à dire que sa réaction phosphorescente est un poil moins forte que le reste et pourtant l'aspect blanc de cette aiguille est impeccable

je pense que par le principe de production et vue la bonne quantité de luminova qu'il faut mettre pour remplir cette aiguille des minutes, cela reste du domaine de la tolérance acceptable

pour moi ce n'est pas un défaut grave puisque cela ne se constate que la nuit et malgré tout le luminova fonctionne, mais légèrement moins sur une partie de l'aiguille des minutes

sinon pour le moment elle est toujours à +5 secondes par jour, je pense que le long de sa vie avec moi, le balancier sera moins fougueux et qu'elle redescendra à +2 seconde voir +1 seconde par jour
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty21/9/2013, 00:19

Je me doute bien que ton cas n'est pas du tout représentatif de toute les Pilot 45mm. ( enfin j'espère ) mais ça me refroidis un peu quand même ... Tu l'as remarquer dès réception ou alors c'est apparu quelque jours plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty21/9/2013, 09:22

je l'ai remarqué le lendemain car je me suis pas occupé tout de suite du Luminova

je vais contacter Aude Clavier de chez Archimede et voir avec elle ce qu'il est possible de faire, faire fonctionner la garantie car j'avoue quand même que cela me chifonne pour une montre tout juste neuve
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty21/9/2013, 15:36

mes 1ère photos de mon Archimede 45A aurait du être pour la présenter sur mes Nato cuirs mais finalement ce sera pour montrer le défaut constaté sur mon précédent message (le luminova foireux)

donc voilà, ça donne ce résultat :
archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Dscf1910

a part ce défaut, j'ai rien d'autre à reprocher à cette montre

donc j'ai envoyé un mail à Aude Clavier de chez Archimede, je vais voir ce qu'elle me proposera comme solution

sérieusement, je souhaite vivement de pouvoir la renvoyer à l'atelier là ou elle a vu le jour pour qu'ils me remplacent radicalement les aiguilles des heures et des minutes

je prie juste que pendant ces multiples voyages elle ne se fasse pas démolir par un manutentionnaire postal peu soigneux pale 
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 28 Empty23/9/2013, 14:38

j'attends toujours une réponse de Mme Clavier Aude de chez Archimede pour mon soucis de Luminova défectueux...

quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà mis à l'épreuve le SAV de chez Archimede ?

ça m'intéresserait de connaitre toute la démarche et les procédures qui en découlent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot Club {The Official Subject}
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA marine club (the official subject)
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: