FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot Club {The Official Subject}

Aller en bas 
+151
pharma98
Balibran
Bacalhaueiro
numa1985
sei83
gégé37
hotwheels
podevin.aero
voxduc25
cliosteph
TheAviator
Demone911
loukoum30
Arnaud54
phildesbois
tōmasu
bleunuit
keanu666
Dem's
FredV
iBo_oBi
roms94
Brieg
LEBOWSKI
Pof Pof Pof
Bebber
Guil@69
xaro orax
WatchUrStep
Toutcho
glacesmax
benoistier
ionel
Alex2618
YannCBienMoi
f5a7b
Alecton
gaetan1301
He3uS
Da64
spoutnik08
Shoman01
Cavavec
Mattek
proto*bruno
VAD
Exige22
niko79
Acidedesoxiribo
Darwin403
Panerail111
blacksad
cesar
kiva
JanIG
axluba
Maël56
arnominux
KalleAnka
E0le
auto
gautfroy
AlexR
Shanks
bruno.m06
ericb196
mika
Mat770251
bastou
manix74
Marakudja
alattack
babou_1
crazy
Ledisciple
Elceb
ll42
steph67
jackyaudio
nico_29
Hoks
aglogue
Jezza91
Korrigan
vitouine
la chicane
Fab'
gilles42
yom
rogerw650
pierreB
cldale
Rotor
dams06
Patrick Bateman
JazzMaster
tititonio25
guillaume140
Yan.n
roque basse
patgin
fabricio
Paul.D
pascalian
lolo4529
tonton_luxio
Bender
ronin
loule
remy#3
ft1000mp
damms
caput
Time2spend
korigan
King of the camping
Matthieu92
dustoff
Kouros59
epitath
Kooskoos
Patrick67
LH
SilentPrime
Anteus
jean-mariec
Kgérard
Jean Patrick
psykup
Herbert
PRZ
steeve
Velvet
Evil_OOb
jaeger92
julien59890
yéti ariégeois
robinsonleon
MidiaKatorzer
Runner
Mx
frenchy
manu 68
TheFab
Ephdé
neuf75
PE
BEN007
HarJac
Carlsson38
Fokker III
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty14.12.13 19:13

Espérons que ça aille aussi vite pour moi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty15.12.13 16:52

Voila une petite photo à la va vite :

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 <a href=archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 55977710" />

Je l'adore !!

Ps : Poignet de entre 18 et 18,5, ca passe nickel, mais 45 sera la limite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty15.12.13 17:38

Elle te va comme un gant....l'avantage des poignets d 'homme  Wink 
Tu pourras peut être nous faire des photos qui mettent en valeur cette merveilleuse montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty15.12.13 19:31

Vu ton poignet qui doit avoir entre 0.5 et 1cm de plus que moi, j'ai bien fait de prendre la 42.

D'autant plus que la la préfère sans le logo. Mais en tout cas, la photo me donne envie de recevoir la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty15.12.13 23:10

L'idéal aurai été de l'avoir sans logo, j'avais contacter Mme Ickler pour savoir si c'était possible ou non, elle m'avait répondu que non, le logo était donc une de mes craintes .. Mais en faite pas du tout, en vrai, je trouve que ça lui va super bien ! Elle est vraiment superbe, je l'aime vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty16.12.13 9:57

L'important c'est que tu en sois satisfait au final et ça a l'air d'être le cas donc rien que du positif  thumleft 


Je viens de recevoir un mail de Aude qui m'informe d'une livraison entre 1 à 3 semaines, si mon paiement (qui a été effectué vendredi) arrive trop tard cette semaine, il y a des chances pour que ça n'arrive pas avant Noël.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty18.12.13 13:54

Pris en charge ce jour par Fedex. En théorie, elle devrait arriver demain selon le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty18.12.13 14:57

Ah ben cela devrait être rapide alors. Réception avant Noël pratiquement garanti. Restera plus qu'à faire un joli paquet  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.12.13 10:13

Réception, il y a quelques minutes et une photo vite faite :

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Qwhj


Plutôt satisfait. Belle ouverture cadran, très bonne lisibilité (un poil mieux que la Flieger de chez Stowa).


La couronne pourrait éventuellement me gêner un rien selon les mouvements de mon poignet et les activités.



Même si je préfère le bracelet Stowa et ses deux rivets, ça ne me choque pas vraiment une fois la montre au poignet. En ce qui concerne le boitier, il est vrai qu'il était mieux fini sur la Flieger, principalement entre les entre-cornes. Je rassures que c'est juste histoire de comparer et étant donné que j'ai eu les deux en ma possession, c'est plus facile pour moi. Rien de bien grave.

Dommage pour la masse un peu banale mais à 160€ l'option "Archimede Rotor" (Qui ne me plait pas plus que ça qui plus est), j'ai préféré m'abstenir. J'avais voulu prendre le fond plein mais je me suis dit qu'au cas où une pièce ou autre se baladerai, je la verrai direct au moins. C'est en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.12.13 13:29

Comme je l'avais fait pour ma Stowa, voici deux vidéos :




ainsi qu'un déballage fait à l'arrache :




J'ai loupé les mises au point étant donné que je n'ai pas de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty20.12.13 14:17

Cela fait 8 jours que j'ai reçu ma Pilot 45 et après des calculs pas super précis, depuis hier j'ai pris ~ 9/10 secondes, est-ce que je dois m'inquiéter ou non le "mini rodage" est encore en cours ?

Et aussi une toute autre question, peut-être un peut bête, je ne sais pas si c'est valable pour toute les boites mais .. Est-ce qu'on peut considérer Archimede comme manufacture juste pour leur boiter ( vu que le méca' c'est un ETA ) vu qu'il réalise leur propre boitier eux-même ou non j'ai fais complétement fausse route hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty20.12.13 16:46

La mienne prend ses 7 à 8 secondes par jour. C'est vrai que je préfère la précision de ma seiko (1 à 2 secondes par jour).
A moins de  connaitre un bon horloger, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de la faire régler. Mais ce n'est que mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty02.01.14 15:37

Bonjour tout le monde, Ma pilot semble s'être stabiliser aux alentour des 5 sec par jour donc plutôt pas mal !
Personne pour répondre à ma question posée plus haut hum ?
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty05.01.14 14:44

pour répondre à Bebber, la dérive d'une montre dépend de beaucoup de paramètres et de critères

et qui plus est cette dérive ne se calibre jamais précisément puisque les critères pris en considération sont :
- la température d'environnement
- les secousses et les mouvements
- l'inclinaison de la-dite montre donc de son balancier qui subit de par sont mouvement giratoire les contrainte de sa propre rotation (malgré la présence de rubis)

donc la dérive peut varier selon les conditions de portabilité et des évènements journalier

ma Steinhart s'est "stabilisé" aux environs de 2 à 3 sec par jour et mon archimede en est à 4 à 6 sec/jour

et au passage, je vais me voir dans l'obligation de me séparer de mon archimede Pilot 45 automatique ETA 2824-2 suite à quelques déboires financiers, donc un besoin de récupérer de l'argent....

si quelqu'un par ici est intéressé, un petit message personnel direct pour avoir plus de renseignements

sinon je posterais une annonce d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
bleunuit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2014

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty10.01.14 22:37

Bonsoir,

Je suis très très tenté par la pilot 42 automatic, avec la date car pour moi c'est indispensable.
Mais après avoir parcouru les 55 pages et le site d'Archimède il subsiste des questions que peut être vous pourrez m'aider à résoudre.

1- Sur l'ensemble des photos du forum mais aussi sur le site d'Archimède l’ouverture de la date coupe le 5 ce qui n'est pas le cas sur la photo du boitier en titanium cela est –il normal ?
Ce qui possède cette montre le 5 "coupé" ne vous dérange pas?

2. Si je regarde les photos du sites le fond noire de toutes les montres pilots 42 automatics apparaissent moins noir et les aiguilles moins blanches que sur le boitier en titanium c’est un problème de la photo ou il y a une différence réelle ?

3. Pour ceux qui ont acheté leur montre archimede via leur sites ils ont pu payer avec leur carte bleu sans problème?

Premier message et déjà 3 questions, je commence fort
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty18.01.14 17:27

Je ne saurai te répondre pour ta 1ere et 2eme question vu que la modèle que je possède est la Pilot 45 mais en tout cas pour ta 3eme, tu peux y aller les yeux fermer, il n'y a aucun soucis, ils sont très rapide =) !

En attendant j'ai une autre question moi, la montre marche nickel, mais j'ai cru lire quelque part que sur le 2832-2 à un moment donner, quand est-ce qu'on sait qu'elle est remontée à fond, car j'ai tourner je pense au moins 40 tours et je n'ai pas eu de clic ou de "blocage" comme j'ai pu lire ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty18.01.14 18:08

Bebber a écrit:


sur le 2832-2 , quand est-ce qu'on sait qu'elle est remontée à fond, car j'ai tourner je pense au moins 40 tours et je n'ai pas eu de clic ou de "blocage" comme j'ai pu lire ici et la.

c'est un 2824-2 plutôt, non?,c'est la version auto que tu as donc il n'y a pas de blocage de la couronne lorsque le remontage est à son max  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2140
Age : 35
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.01.14 12:09

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait un site qui vendrait de bons bracelets cuirs?
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.01.14 12:36

Ca dépend du budget que tu veux y mettre... quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.01.14 13:37

Watch Band Center
Canotage
Camille Fournet
ABP
Rousseau

Etc.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2140
Age : 35
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty19.01.14 14:37

Pof Pof Pof a écrit:
Ca dépend du budget que tu veux y mettre... quid 2 

Pas une fortune, entre 20 et 50 euros, ça me semble bien!  Smile

Fokker III a écrit:
Watch Band Center
Canotage
Camille Fournet
ABP
Rousseau

Etc.

Wink

Merci bien, je vais y jetter un oeil. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty20.01.14 14:47

Il y a ceux de Stowa également.. Moins chers qu'Archimède, mais bien plus qualitatifs..
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty20.01.14 16:36

J'ai lu je ne sais plus où qu'ils ne tenaient pas bien dans le temps ! Mais je ne saurais dire. Perso, j'en ai commandé un sur watchband, il y a environ 4 mois. Pour le moment, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty20.01.14 19:08

Le Stowa Old Style tient bien, et a l'avantage de se rincer sans problème
Il est souple et se patine en vieillissant, avantage ou inconvénient selon chacun...
Pour 25 € fdpi, pas de quoi s'en priver.
Comme pour une ancienne pub Vache qui Rit : "trop typé !", mais c'est sa personnalité

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Club {The Official Subject}   archimede - Archimede Pilot Club      {The Official Subject} - Page 33 Empty21.01.14 8:59

Effectivement il est typé.. Mais un type qui colle parfaitement à l'esprit d'une flieger.

Pour ma part, il est porté quasi quotidiennement depuis 7/8 mois, se patine joliment. Il ne présente pas de traces d'usures, hormis peut être à la jonction avec le boitier : sur l'extérieur, les coutures ont une petite tendance à s'espacer, mais rien de dramatique et toc
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
 
Archimede Pilot Club {The Official Subject}
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA marine club (the official subject)
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: