Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... Mer 16 Déc 2009, 06:53 | |
| Sinon , pour Noël , toi et tes collègues , vous vous cotisez pour lui offrir un Watch Winder |
|
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... Mer 16 Déc 2009, 10:13 | |
| Je ne vois pas trop en quoi un barillet remonté et resté en l'état poserai problème (ex duomètre JLC si on ne se sert pas du chrono...) En revanche, si le stop seconde agit sur la serge du balancier (d'où mon sujet dans le forum technique), il se peut qu'au moment du blocage de celui-ci, le spiral soit dans une position extrême et non pas au repos comme c'est le cas quand la montre s'arrête en fin de rdm. Est-ce que ceci peut avoir une incidence sur le comportement du spiral à long terme, je ne sais pas! |
|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... Mer 16 Déc 2009, 10:24 | |
| - Pat971 a écrit:
- Je ne vois pas trop en quoi un barillet remonté et resté en l'état poserai problème (ex duomètre JLC si on ne se sert pas du chrono...)
En revanche, si le stop seconde agit sur la serge du balancier (d'où mon sujet dans le forum technique), il se peut qu'au moment du blocage de celui-ci, le spiral soit dans une position extrême et non pas au repos comme c'est le cas quand la montre s'arrête en fin de rdm. Est-ce que ceci peut avoir une incidence sur le comportement du spiral à long terme, je ne sais pas! Voir même une déformation du balancier. C'est plutot de ce coté qu'il risque d'y avoir de soucis. finalement c'est quand même s'em*****r pour pas grand chose. L'usage normal du stop seconde n'est ce pas pour mettre la montre à l'heure? donc une utilisation brêve, ponctuelle et ocasionnelle et non pour un usage hebdomadaire voir quotidien. |
|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7937 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... Mer 16 Déc 2009, 15:49 | |
| |
|