FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...

Aller en bas 
+11
sypari
Fokker III
gorim
Montremoi
Fred7990
soprano13
Alain Guihard
Patch
Tokage
cheminal67
yoli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...   Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:53

Sinon , pour Noël , toi et tes collègues , vous vous cotisez pour lui offrir un Watch Winder Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...   Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:13

Je ne vois pas trop en quoi un barillet remonté et resté en l'état poserai problème (ex duomètre JLC si on ne se sert pas du chrono...)
En revanche, si le stop seconde agit sur la serge du balancier (d'où mon sujet dans le forum technique), il se peut qu'au moment du blocage de celui-ci, le spiral soit dans une position extrême et non pas au repos comme c'est le cas quand la montre s'arrête en fin de rdm.
Est-ce que ceci peut avoir une incidence sur le comportement du spiral à long terme, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...   Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:24

Pat971 a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi un barillet remonté et resté en l'état poserai problème (ex duomètre JLC si on ne se sert pas du chrono...)
En revanche, si le stop seconde agit sur la serge du balancier (d'où mon sujet dans le forum technique), il se peut qu'au moment du blocage de celui-ci, le spiral soit dans une position extrême et non pas au repos comme c'est le cas quand la montre s'arrête en fin de rdm.
Est-ce que ceci peut avoir une incidence sur le comportement du spiral à long terme, je ne sais pas!

Voir même une déformation du balancier. C'est plutot de ce coté qu'il risque d'y avoir de soucis.
finalement c'est quand même s'em*****r pour pas grand chose.
L'usage normal du stop seconde n'est ce pas pour mettre la montre à l'heure?
donc une utilisation brêve, ponctuelle et ocasionnelle et non pour un usage hebdomadaire voir quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...   Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:49

Patch a écrit:
Oui, la montre se "fige" et la RDM du lundi matin est celle du vendredi soir.

Concernant le ressort de barillet, qui est l'un des éléments fragiles du mouvement, il est très sensible aux cycles complets de charge/décharge (fatigue).
Le fait de stopper la montre lorsqu'elle n'est pas portée évite le ressort de faire ces cycles et donc prolonge considérablement sa durée de vie.
D'accord, merci Chinois

Tristan-led a écrit:
Sinon , pour Noël , toi et tes collègues , vous vous cotisez pour lui offrir un Watch Winder Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?... - Page 2 Blunt_gi
Mr. Green

cheminal67 a écrit:

finalement c'est quand même s'em*****r pour pas grand chose.
Je te l'accorde, et c'est ce que je lui ai dis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Préserver la RDM d'une auto grâce au stop-seconde ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Original
» stop seconde - remontage - etc...
» BR 03, stop-seconde ?
» stop seconde
» Le stop seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: