Bonjour
Je lis régulièrement FAM depuis pas mal de temps, aprés plusieurs acquisition de Seiko,
j'ai fait l'acquisition d'une seiko 5 automatic ladies SYMD95 auprés d'un vendeur basé a singapour. Elle est assez epaisse le cadran fait environ 1,5cm de diamètre.
De l'envoi à la réception j'ai eu moulte péripétie que je me permet de partager.
J'ai opté pour l'envoi par EMS (chronopost), je ne savais pas encore que EMS=chronopost. A l'arrivé a Roissy elle est bloqué par les douanes en attente de facture. C'est seulement 15 jours après l'achat que je m'inquiètent, le numéro EMS est bien reconnu par chronopost, et un coup de téléphone auprès de chronopost m'informe qu'ils attendent la facture.
a tous hasard je demande pourquoi je ne suis pas informé au moins par courrier: mais monsieur une lettre par systématiquement informer le receptionnaire, si vous ne l'avez pas recu c'est que l'adresse est sûrement fausse. hum ... L'envoie de la facture leve le bloquage
.
je ne suis pas présent lors de la livraison et le colis repart au centre départementale de chronopost, là le colis est saisi par les douanes. pas de bol.
comme j'ai de la ressource j'arrive à joindre par téléphone le brigadier qui a saisi la montre, aprés une discussion courtoise et chaleureuse, je parle de FAM et que évidement je ne souhaite pas avoir une contrefaçon l'interet d'avoir une seiko c'est d'en avoir une vrai, qu'il n'hesite pas a la detruire si ils ont un doute. Il me propose le cas echeant d'assister à la destruction, je l'en remercie.
je contact Seiko pour avoir des precisions sur le modele que j'ai acheté afin d'aider les douanes. La j'apprend que certain modele sont réservé à différentes région, et que seul le démontage permettra d'affirmer que c'est une vrai. Pour ce modele seiko france ne pourras pas m'aider par téléphone.
aprés 2 jours les douanes restitue le colis au transporteur \o/ c'est donc une vrai :p
j'ai eu 30 euros de taxe a payer dont 12 de frais du transporteur. Cela me fait un total pour la montre de 99 euros frais de port inclu. C'est regrettable de ne pas pouvoir payer les differente taxe avant l'arrivée en douane. Bref d'importer en toute legalité et tranquillité