FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage Lange chez DUBAIL

Aller en bas 
+7
Guy 67
matic
fantaspip
MWG2009
Bernard Derestiat
Gbouc
Brett_mickaels
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:36

le plombier a écrit:
Effectivement l'essayage de Lange laisse des trace généralement indélibile


Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 P4180510


Surtout ne JAMAIS allez en passer d'autre sinon c'est l'addiction .........pour moi c'est trop tard.

J'adore ce modèle cependant j'aurais préféré que ce soit celui de la grande Lange. En effet il aurait été plus logique, AMHA, que la petite seconde coupe le "registre" heures/minutes sur la petite Lange plutôt que l'inverse.
Dans tous les cas c'est beau, bravo.

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:56

Elle est pas mal la petite horlogère. Je la voudrais bien comme maîtresse de stage!
Il est vrai que même si je ne me fais pas à la disposition du cadran de la Lange 1, c'est une montre exceptionnelle aussi bien sur le plan esthétique que qualitatif. Elle est à nulle autre pareille. Peut-être la plus exclusive des LS.
Je trouve qu'on parle de plus en plus souvent de Lange dans les fora d'horlogerie et que cette marque fait TRES RAREMENT l'objet de critiques négatives. Il me semble qu'il y a un engouement de plus en plus prononcé de la part des amateurs de très belles montres pour TOUS LES MODELES de la marque. Tous plaisent à l'un ou à l'autre. On mentionne toutefois moins souvent la série "Cabaret" alors qu'elle est fort réussie aussi, amha.
Je me demande même si, à relativement brève échéance ,la réputation de cette marque ne va pas surpasser celle des grandes maufactures genevoises dont la production, quant aux différents niveaux de qualités, de finitions et de calibres in house suivant les modèles de leur gamme respective, est quand même moins homogène.
Et un grand merci à Fantaspip pour le gentil compliment. En horlogerie je ne suis nulle part mais en matière de fine arquebuserie j'en connais un bon bout quand même. Ce sont des domaines très proches.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:48

Le cadran de la Zeitwerk vient de chez Quadrance et Habillage. Mais ce n'est pas le seul fournisseur de Lange en la matière, Metalem en fournit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:46

J'adore ce modèle cependant j'aurais préféré que ce soit celui de la grande Lange. En effet il aurait été plus logique, AMHA, que la petite seconde coupe le "registre" heures/minutes sur la petite Lange plutôt que l'inverse.
Dans tous les cas c'est beau, bravo.

Bertrand.[/quote]

A l'origine cette montre avait pour particularitée d'avoir les différentes indications parfaitement distinct c'était le but de cette architecture , pour cette raison je ne suis pas fan de la Grande Lange1 qui justement se suit pas le chemin qui est à l'origine de sa création.A l'extrème limite elle n'a même pas lieu d'être ......................j'y vais un peut fort la Incompréhensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:02

Bernard Derestiat a écrit:
Il me semble qu'il y a un engouement de plus en plus prononcé de la part des amateurs de très belles montres pour TOUS LES MODELES de la marque.

Il ya aussi quelques "citrons" malheureusement.

J'ai essayé de résumer de manière très synthétique les critiques les plus souvent formulées:

- La Grand Lange 1 et ses proportions disgracieuses;
- La Lange 31 d'une dimension digne d'une Big Pilot et un cadran à mourir d'ennui;
- Le Datograph perpétuel avec un cadran mal agencé et une phase de lune rikiki;
- Le Cabaret tourbillon (c'est Mickey ou Minnie sur le cadran? Voilà que Lange fait du Gérald Genta!);
- Et certains regrettent l'aspect très massif du Double Split.

Je peux aussi dresser la liste chez PP, VC, JLC etc ... mais là, cela me prendrait beaucoup trop de temps car les pièces peu emballantes ou ne faisant pas l'unanimité se ramassent à la pelle.

Je crois qu'il ne faut pas idolâtrer nos "chères manufactures" et garder un oeil critique. C'est certainement une des qualités ou défauts de notre esprit latin...


Dernière édition par dcc le Lun 28 Déc 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:15

dcc a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas idolâtrer nos "chères manufactures" et garder un œil critique. C'est certainement une des qualités ou défauts de notre esprit latin...

J'abonde totalement dans ton sens ! Je crois que malgré l'enthousiasme que peuvent soulever certaines marques (et j'en sais quelque chose Wink ), il faut savoir garder l'œil ouvert, et le bon !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:25

dcc a écrit:

Il ya aussi quelques "citrons" malheureusement.
Il y a aussi et surtout les 2 guichets de dates (sur Lange1 par ex) qui sont décalés sur le plan vertical quand la montre est sur le poignet. Incompréhensible

Je suis un peu d'accord avec Le plombier, la logique quand on fait du décentré, c'est de ne pas couper les différents cadrans puisque le but logiquement recherché est de gagner en lisibilité ce que l'on perd en taille.
GO aussi fait la même "boulette"... Laughing

Qui aime bien châtie bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:41

On n'est jamais assez critique et le coeur ne doit surtout pas faire oublier la raison. Il faut prendre le temps de choisir et de réfléchir. Ce ne sont pas des pièces uniques et tout AD s'empressera de te commander ce qui te plaît si ce modèle n'est plus dans sa vitrine, quand tu lui montreras l'épaisseur de ton portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:51

Chaque marque a ses modèles plus ou moins réussis.

Je n'aime pas la 31 jours pour sa taille imposante et son cadran déséquilibré mais je salue l'exploit technique.

Je n'aime pas le Datograph Perpetual pour sa rdm trop courte pour un qp et sa phase de lune trop petite

Je n'aime pas trop la Cabaret Tourbillon car je trouve le cadran trop ramassé vers le bas.

En revanche, j'apprécie plus qu'au début la Grande Lange 1.

Quand au DS, tout le monde le trouve trop épais (15mm d'épaisseur) mais cet excès fait partie de son caractère et j'ai bien vu pire depuis. Et le rapport diamètre / épaisseur est correct.

La Grande Date fait partie du style Lange,
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:32

pepitomicorazon a écrit:
Chaque marque a ses modèles plus ou moins réussis.

Je n'aime pas la 31 jours pour sa taille imposante et son cadran déséquilibré mais je salue l'exploit technique.

Je n'aime pas le Datograph Perpetual pour sa rdm trop courte pour un qp et sa phase de lune trop petite

Je n'aime pas trop la Cabaret Tourbillon car je trouve le cadran trop ramassé vers le bas.

En revanche, j'apprécie plus qu'au début la Grande Lange 1.

Quand au DS, tout le monde le trouve trop épais (15mm d'épaisseur) mais cet excès fait partie de son caractère et j'ai bien vu pire depuis. Et le rapport diamètre / épaisseur est correct.

La Grande Date fait partie du style Lange,
Moi j'apprécie de plus en plus ce modèle, qui serait un challenger de choix au 5970 de PP en 2010... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage Lange chez DUBAIL   Lange - Essayage Lange chez DUBAIL - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:47

fantaspip a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Chaque marque a ses modèles plus ou moins réussis.

Je n'aime pas la 31 jours pour sa taille imposante et son cadran déséquilibré mais je salue l'exploit technique.

Je n'aime pas le Datograph Perpetual pour sa rdm trop courte pour un qp et sa phase de lune trop petite

Je n'aime pas trop la Cabaret Tourbillon car je trouve le cadran trop ramassé vers le bas.

En revanche, j'apprécie plus qu'au début la Grande Lange 1.

Quand au DS, tout le monde le trouve trop épais (15mm d'épaisseur) mais cet excès fait partie de son caractère et j'ai bien vu pire depuis. Et le rapport diamètre / épaisseur est correct.

La Grande Date fait partie du style Lange,
Moi j'apprécie de plus en plus ce modèle, qui serait un challenger de choix au 5970 de PP en 2010... Incompréhensible

Je suis un fervant admirateur de Lange (et c'est peut dire), un peut moin de Patek (j'aime beaucoup tout de même),mais j'avoue après avoir passé le 5970 que celui-ci est clairement au dessus de son homologue Allemand de plus comme tu possèdes déja un Dato (mon grall absolu ) il pourrait être intérèssant de possèder le mouvement Genevois .

Juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage Lange chez DUBAIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne pour Dubail
» Essayage Lange
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» essais chez Dubail
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: