FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. JOURNE

Aller en bas 
+41
Eric67
jp14
langemoon
Omégon
DRAGUI99
mg4805
Gravity
Thebestornothing
pzk
Albatroce
francois77
laerte
Liu
foversta
L&S
laphroaig007
Ed the Grocer reloaded
CalatravaCH
Boréale
Hd13
ced993
Nauty
caput
Ari #1
Jodark
sag
FGB
Spiff
Pat971
Yvan
NUFAN
loupe à l'oeil
Tokage
Gbouc
alexander mahone
Lassala
fatalitas
le plombier
santini
pepitomicorazon
Bernard Derestiat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:41

Mais n'oublie pas que Lange appartient au groupe Richemont. Elle a donc une autre assise financière.
Bernard Derestiat a écrit:
Bonsoir Plombier. C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur la pérrennité d'une marque qui produit si peu. D'un autre côté, des marques à relativement faible production peuvent connaître un succès rapide et gravir relativement vite les échelons. Je pense à Lange qui n'existe que depuis les années 90 et qui a déjà acquis une belle notoriété. Je constate aussi que les montres Journe en ventes publiques font des prix élevés, preuve qu'elles intéressent déjà une certaine clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet:  Re: F.P. JOURNE    F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:28

caput a écrit:
50 Hz pour le 1:100e

Merci pour la convertion, mais ce que je demandais cétait le type de justifion qu'avait eu pepito pour expliquer le fait d'avoir une précision au 1/100 ème alors que la fréquence est de 3 Hz.


Dernière édition par Ari #1 le Mar 14 Jan 2014, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:46

28800 a/h 1/8 de seconde.
36000 a/h 1 heure =3600 secondes, 1seconde est découpée par 10 , affichage 1:10 de seconde.
Etc
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 22:20

caput a écrit:
28800 a/h 1/8 de seconde.
36000 a/h 1 heure =3600 secondes, 1seconde est découpée par 10 , affichage 1:10 de seconde.
Etc

  F.P. JOURNE - Page 3 Blunt_gi  Le monsieur te dit que ça, il avait compris!! Cf. plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:15

J'ai été essayé une Chronomètre Souverain platine en 38 et 40 mm ainsi qu'une Octa automatique réserve platine en 38 mm. Et bien, elles sont magnifiques, discrètes, classiques avec une pointe d'originalité. Quelles merveilles ! Seul petit bémol, le CS en 40 mm a le même cadran que la 38 mm, mais avec un boitier plus épais qui la rend moins élégante que la 38 mm.

Concernant le mécanisme, toutes les pièces ne sont pas en or, uniquement celles qui ne sont pas soumises à des contraintes mécaniques importantes (je m'auto-réponds et ça me rassure en même temps). Et quel plaisir de le voir sous le boitier, le mouvement automatique est vraiment très beau.

tarifs :  pale 
- 30700 € CS platine
- 37800 € Octa platine

Je me laisserais bien tenter mais j'ai une petite voix qui me dit : est-ce que ces modèles ne vont pas rapidement se démoder ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:30

Le CS platine en 40 est ma plus belle montre et celle que je garderai probablement le plus longtemps.
On ne s'en lasse pas car elle a un cadran assez classique tout en gardant l'originalité discrète de sa disposition. Le mouvement est l'un des plus beaux qui soit.
Je préfère le diamètre de 40 qui lui confère un caractère plus jeune et moins traditionnel.
C'est pour moi, tout budget confondu, une des plus belle montre du marché, sans fioritures mais décalée à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:31

Se démoder? Vous achetez une montre en rapport avec la mode ou tendance du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:37

On peut dire qu'une montre qui se demode est une montre dont on pourrait se lasser. C'est donc un point à prendre en compte pour un tel investissement.

Par ailleurs, si on ne roule pas sur l'or, on peut un jour etre amené à devoir se séparer de sa montre, a regret. Perdre la moitié de la mise car elle ne plaît plus est tout de même un des critères à prendre en compte.

Sinon Jodark, je dirais que vu son classicisme (elle reprend des codes du debut 20eme), non ce n'est pas une montre qui selon moi devrait se demoder.

j'aurais tendance à dire que c'est plus une question a se poser pour une montre qui est sortie ces 10 dernieres années qu'il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 13:35

A noter également, pas de stop seconde. Dommage pour un chronomètre.
Et étanchéité de 3 bars, juste de quoi se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:46

Boréale a écrit:
On peut dire qu'une montre qui se demode est une montre dont on pourrait se lasser. C'est donc un point à prendre en compte pour un tel investissement.

Par ailleurs, si on ne roule pas sur l'or, on peut un jour etre amené à devoir se séparer de sa montre, a regret. Perdre la moitié de la mise car elle ne plaît plus est tout de même un des critères à prendre en compte.

Sinon Jodark, je dirais que vu son classicisme (elle reprend des codes du debut 20eme), non ce n'est pas une montre qui selon moi devrait se demoder.

j'aurais tendance à dire que c'est plus une question a se poser pour une montre qui est sortie ces 10 dernieres années qu'il y a un risque.

Je plussoie (si je puis me permettre).
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:47

Jodark a écrit:
A noter également, pas de stop seconde. Dommage pour un chronomètre.
Et étanchéité de 3 bars, juste de quoi se laver les mains.

Je suis assez d'accord en ce qui concerne le stop seconde. Par contre, ce n'est pas une montre faite pour aller aux fonds des océans... 3 bars me semblent donc être juste pour une tel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:25

J'ai le CS en platine 38 mm, AMHA le meilleur rapport diametre / épaisseur.

Une montre si forte mais si décalée en même temps qu'elle ne peut pas se démoder.

Ensuite, j'achète d'occasion, donc la décote n'est pas pour moi, et si je devais revendre je ne cours pas de risque.

Pour l'absence du  stop seconde, c'est un choix : l'immobilisation entraine inévitablement une contrainte, donc nuit à la régularité de la marche.

Une photo des 2 diamètres cote à cote ( je ne retrouve plus le crédit ) :
F.P. JOURNE - Page 3 FPJCS3avecles2diametres-1

Sino, j'ai testé le CS, il  est étanche en lavabo :


F.P. JOURNE - Page 3 PICT0002-1

F.P. JOURNE - Page 3 PICT0008-1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:09

J'avoue que ce CS est l'une des FP qui me plait le plus, et de loin. La subtilité des chiffres qui se rapetissent avec la proximité du sous-compteur de seconde, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:39

En haute horlogerie, l'une de mes montres préférées avec la L&S 1815 Wink
S'il ne devait plus en rester qu'une ou deux un jour...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:52

J'aime beaucoup le cadran du nouveau CS.

F.P. JOURNE - Page 3 Asihh217
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:56

foversta a écrit:
J'aime beaucoup le cadran du nouveau CS.
F.P. JOURNE - Page 3 Asihh217

 La même avec les aiguilles bleuies et je succombe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:06

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Pour l'absence du  stop seconde, c'est un choix : l'immobilisation entraine inévitablement une contrainte, donc nuit à la régularité de la marche.
Même si techniquement ça peut s'expliquer comme ça, je trouve l'absence de stop seconde assez cheap sur des calibres de ce standing

F.P. JOURNE - Page 3 PICT0008-1

Belle montre et beau coussin  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:08

Ari #1 a écrit:

Même si techniquement ça peut s'expliquer comme ça, je trouve l'absence de stop seconde assez cheap sur des calibres de ce standing

Pratiquement aucune Patek n'a le stop seconde. Elles se comptent sur le doigt de la main...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE    F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:14

foversta a écrit:


Pratiquement aucune Patek n'a le stop seconde. Elles se comptent sur le doigt de la main...


Je sais et je dresse le même constat que pour Journe
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 12:43

Concernant le nouveau CS, est-ce une déclinaison ou remplace-t-il le modèle que l'on connait ?

Et quelles sont les différences visibles et cachées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:34

Pour le plaisir des yeux et pour compliquer le choix :
credit Timezone
F.P. JOURNE - Page 3 12355293373_9a9e719488_c
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:49

Absolument superbe.  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:36

Avec sa copine… dont je vais me séparer à regret... Pleure 2 

F.P. JOURNE - Page 3 Dsc_0037
F.P. JOURNE - Page 3 Dsc_0038
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:47

je ne sais pas ce que cela donne en vrai mais je trouve que ce nouveau cadran, vu la disparition du guillochage, fait perdre de la profondeur au cadran .
Que disent ceux qui l'ont essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

F.P. JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.P. JOURNE   F.P. JOURNE - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:53

laerte a écrit:
je ne sais pas ce que cela donne en vrai mais je trouve que ce nouveau cadran, vu la disparition du guillochage, fait perdre de la profondeur au cadran .
Que disent ceux qui l'ont essayée ?

Non, je n'ai pas ressenti cela. Les chiffres sont en relief et le cadran devient plus épuré sans devenir ennuyeux. Le résultat est différent mais tout aussi séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
F.P. JOURNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last but not least (Journe inside)
» Une interview de François Paul journe à découvrir ....
» Laquelle pour mes 40 ans ?
» FP Journe
» Les montres Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: