FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fonction altimetre

Aller en bas 
+3
zorglub007
ftikai
nueve
7 participants
AuteurMessage
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:57

Petite question concernant les marques qui proposent la fonction altimetre.
Mon pere cherche depuis pas mal de temps cette option sur une montre a porter tous les jours.
Il pensait s'orienter vers une tissot t-touch, mais a la lecture de plusieurs retour plutot negatif sur differents forums il est quelque peu echauder...

Y a t'il d'autres alternatives, chez les japonaises notament ?

Merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:01

Tissot T-Touch
Suunto

...et certainement Casio
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:04

Suunto Core

fonction altimetre Suunto_core_all_black_profile_500

Casio Protrek PRX-2000T

fonction altimetre Protrek_casio
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:07

Le problème d'un altimètre basé sur un capteur de pression (Casio, Tissot T touch) c'est qu'il faut sans cesse le calibrer en fonction de la pression atmosphérique.

Ainsi un altimètre qui prends des informations par GPS est bien plus precis, mais seul les montres type Suunto le font.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:11

Je possède un Polar et un GPS Garmin (le tout pour le raid et la course à pied), et seul le Polar est précis (cpateur de pression).
Pour Suunto, les Core fonctionne sur un capteur de pression, pas sur GPS, il faut taper dans les X9 et X10 pour avoir le GPS Wink

Pour rester dans le même registre, que me conseilleriez vous comme montre, auto, à porter tous le jours et qui fasse référence à mes activités outdoor ??

Merci.
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Phaius
Membre Actif
Phaius


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2008

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:20

je confirme que je ne trouve pas les gps de course garmin très précis en altimètre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:24

C'est un peu un de mes moulins, les alti-baromètres, quand j'en vois un j'ai tendance à charger mais enfin...

Les montres avec capteur barométrique sont très utiles sur l'eau. Elles permettent de percevoir une évolution de la pression atmosphérique et d'agir -ou pas- en conséquence.

En revanche, utiliser cette même pression atmosphérique comme indicateur d'altitude est DANGEREUX en montagne: Il existe des situations où l'information peut être utile, mais c'est toujours avec une carte IGN suffisamment détaillée et une calibration régulière (dans certain cas toutes les 1/2 heures, avec la carte).

Bien sur, si c'est juste pour faire joujou, à l'instar de l'échelle tachy sur un chronographe, cela ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:37

Perso j'ai celle ci (PRW-2000)
fonction altimetre PRW-2000-protrek-wristwatch

Même calibre que la prx plus haut, en ce qui concerne l'alti c'est du +- 50m
mais c'est vrai qu'il faut dans l'idéal l'étalonné le plus souvent possible car c'est très dépendant de la météo. (c'est largement suffisant pour faire mumuse au ski ou en rando)
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:53

Pourtant en course, et sans ré-étalonage régulier, j'arrive au même cumulé/point culminant qu'annoncé par les organisateurs ...

Pour les GPS Garmin, les données altimétriques sont corrigées après dépose sur le PC dans le logiciel sportracks et le plugin elevation Wink

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:55

Par contre les Suunto Core sont très imposant, 50mm de mémoire, donc pas facile à porter en montre de tous les jours

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:07

Velvet a écrit:
Pourtant en course, et sans ré-étalonage régulier, j'arrive au même cumulé/point culminant qu'annoncé par les organisateurs ...

Pour les GPS Garmin, les données altimétriques sont corrigées après dépose sur le PC dans le logiciel sportracks et le plugin elevation Wink

A+
Velvet

C'est très précis... tant que les conditions météo n'évoluent pas!
Or, cela arrive très vite en montagne, et avant que les signes soient visibles dans le ciel il est facile de se perdre grave en suivant les indications de l'alti.
L'autre avantage de calibrer régulièrement est justement que cela permet de voir si le baro chute, et de prendre les décisions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

fonction altimetre Empty
MessageSujet: Re: fonction altimetre   fonction altimetre EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:32

[/quote][quote]
Idéalement il faudrait les deux, car un gps ne vaut rien en ce qui concerne le cumul de dénivelé.
Pour un usage randonnée, un altimetre barometrique est quand même mieux, mais il faut le calibrer au moins une fois par jour.

regarde chez polar et suunto
Revenir en haut Aller en bas
 
fonction altimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres avec altimètre
» Profondimètre, altimètre.
» Altimètre mécanique
» profondimetre + altimetre
» Chrono-Altimètre TIMEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: