| Lancement de la marque 4N | |
|
+90ChristopheH antonio8 Agent J Boréale frejahisse le dave kjeldor alics droopy ble-44 mistertiti radiomir antd7 nocode75 MikeNovember BAR-300 Slim GYROTOURBILLON Volvoblues omega KalleAnka SICKBOY Rabbitblues guillaume paris leopold PAG1964 koudeta Montremoi wishbone michel bedwyr yéti ariégeois shoulderblack Lassala Truz alrov fantaspip Fokker III orologio unlordproven HB38 rawl1973 Guardala pepitomicorazon Renard charleslinel Pat971 SylSS cda Bourgeois plibou il_drago vince007 cheminal67 roque basse Yvan steyr Sharnkel jazz69 J.B OdeX olivierZ speedy57 fabrice748 jackyaudio TechTime caput Swisslover julien92170 vercassivelonos AyFoulon laurent806 Tokage lor_ent MORPHEUS breitskin OPerpetual paganini mylly alain2701 Min.s Jean Patrick nermal toutatis gaby911targa patgin Carlsson38 jaeger92 hg 4N 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 6:37 | |
| J'avais suivi sans rien jusqu'a maintenant, j'attendais de voir, et j'ai vu! Il faut être sacrement couillu pour ce lancer et quelque soit le secteur, mais si en plus le résultat et aussi superbe, je dis bravo et je croise les doit pour la pérennité de 4N |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 6:42 | |
| - sissou a écrit:
ouai,vous en faite pas un peu trop........ allez cissou en mettant de coté le facteur prix etc... avoue quand même que c' est sympa et original à regarder, sans non plus se mast..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 6:50 | |
| - SylSS a écrit:
- sissou a écrit:
ouai,vous en faite pas un peu trop........ allez cissou en mettant de coté le facteur prix etc... avoue quand même que c' est sympa et original à regarder, sans non plus se mast..... même en mettant le facteur prix de coté,je n'aime pas cette horlogerie,de plus ce n'est pas une montre mais un dessin en 3d,attendons de la voir fonctionner en vrai. ce concept n'apporte rien de nouveau,il y a déjà des dizaines de montres avec affichage numérique par guichet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 6:54 | |
| - SylSS a écrit:
- en mettant de coté le facteur prix etc...
C'est quand même très difficile de mettre de côté le facteur prix. |
|
| |
droopy Membre Actif
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 7:05 | |
| Je viens de voir le passage 6:59 à 7:00 est c'est très étonnant.
Il faudrait presque mettre le système pour les minutes + secondes et trouver une solution pour les heures.
En fait, la valeur de 4N est peut-être plus dans ses brevets. Le mécanisme peut permettre d'afficher des grandes dates de manière plus compacte, ou d'autres applications qui m'échappent. Les vrais clients seraient alors les patrons de Swatchs, Seiko, etc.
La valeur d'une société n'est pas uniquement celle de ses produits. Il existe plein de startup qui fonctionnent (un temps) sans vraiment de business plan. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Ven 12 Mar - 7:15 | |
| - dexter a écrit:
- radiomir a écrit:
Je déplore les remarques de certains FAMeurs qui ne s'émerveillent plus de rien.
Qu'on ne s'émerveille pas des mêmes choses que toi ne signifie en aucun cas qu'on ne s'émerveille plus de rien. Exemple: je ne m'émerveille pas devant cette 4N mais m'émerveille devant une PAM210, une PAM 127, une JLC memovox ou pour taper dans du plus lourd les Hybris meccanica, les DeBéthune ou Parmigiani Fleurier présentées par Emmanuel ou FX... J'en suis resté à la 4L. Mon père en a eu une rouge, couleur voiture de pompier dans les années soixante. Elle ne ma pas émerveillé, mais c'est un bon souvenir. Les gens lui demandaient porquoi il avait acheté une voiture de boucher. Il aurait pu répondre que c'est parce qu' il l'avait confondu avec une Ferrari. Bon je vous laisse. Je ne voudrais pas polluer le débat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Dim 14 Mar - 21:34 | |
| - 4N a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite séance de rattrapage à Baselworld pour ceux qui m'ont loupé au GTE. Cette fois j'ai un stand, Hall 4.1 stand C23. Au menu, présentation du mulet de la complication, maquette de la carrure et du système d'attache du bracelet. Je vous recevrais avec plaisir.
Cordialement François www.4-n.fr Bonjour François, c'est avec plaisir que je viendrai decouvrir ton concept donc à bientot sur ton stand |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Dim 14 Mar - 21:55 | |
| Génial cette annimation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Dim 14 Mar - 22:03 | |
| - paganini a écrit:
- Génial cette annimation
oui très sympa tu viens à Bale Paganini , car nous sommes loupé au GTE , si oui quand ?? |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Dim 14 Mar - 22:24 | |
| - JLV a écrit:
- paganini a écrit:
oui très sympa
tu viens à Bale Paganini , car nous sommes loupé au GTE , si oui quand ?? Oui je viens mais je ne sais pas encore quand exatement. Tu as prévu de venir quel jour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Lun 15 Mar - 0:50 | |
| - paganini a écrit:
- JLV a écrit:
- paganini a écrit:
oui très sympa
tu viens à Bale Paganini , car nous sommes loupé au GTE , si oui quand ?? Oui je viens mais je ne sais pas encore quand exatement. Tu as prévu de venir quel jour? pour l'instant le 23, 24 et 25 24 et 25 avec Thierry GMT president de Passion Horlogère, si cela te vas ??? |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Lun 15 Mar - 2:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Lun 15 Mar - 3:41 | |
| OK KJELDOR tiens moi au courant par MP quand tu viens avec ton tel portable |
|
| |
le dave Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Lun 15 Mar - 6:00 | |
| je me permet de donner mon avis de designer. je suis le premier à défendre la valeur ajoutée d'un design original et novateur. Mais je comprend mal les prix qu'ils espèrent pratiquer... bon j'avoue que je travaille surtout le design de la partie boitier-cadran-bracelet, je ne me plonge pas dans le design du mouvement. Les gars de 4N ils vendent un mécanisme et les brevets qui vont avec, le design quand à lui est un peu passé à la trappe je trouve. dommage d'avoir passé tout ce temps sur le 'moteur' , et d'avoir bâclé la carosserie. |
|
| |
4N Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 4:14 | |
| Merci à tous d'être passé me soutenir pendant Bâle.
Cordialement François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 4:45 | |
| - 4N a écrit:
- Merci à tous d'être passé me soutenir pendant Bâle.
Cordialement François ce fut un plaisir françois et surtout heureux de te connaitre, et que le salon se soit bien passé à la prochaine, bonne route pout finaliser cette belle pièce encore plus belle que les images 3D |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 4:57 | |
| - 4N a écrit:
Cordialement François Bonne chance pour la suite! C'était très gentil de me proposer l'apéro à Bâle (Aberlour 10 ans), mais je sentais que la suite de la journée ne me permettrait pas cette gâterie! |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 5:01 | |
| - 4N a écrit:
Cordialement François Merci pour l'accueil et la disponibilité à Bâle ! Les beaux projets méritent toujours d'être soutenus. Bonne route! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 5:22 | |
| - 4N a écrit:
Cordialement François Merci à toi aussi François pour nous avoir super bien reçu lors des dernières minutes de ce salon marathon. Toujours aussi sympa. Tiens nous informé de l'évolution de ton entreprise. JLV si tu es là je te salue aussi mon grand. j'ai l'impression que Thierry GMT a beaucoup de travail actuellement, si tu nous lis à toi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Mar 30 Mar - 5:56 | |
| grand bonjour à toi Paganini, content de t'avoir vu à Baasel
oui un taff d'enfer, de + je finalise encore des projets pour Passion Horlogere+ mon boulot avec demain reunion , jeudi inventaire et prepa de bilan des sociétés ou je bosse donc dur dur et après 1 semaine de vacances et peu etre encore un salon horlo en Turquie |
|
| |
4N Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Jeu 17 Fév - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles après presque un an de travail : le développement avance suivant le planning : Prototypes à Bâle, livraison premières pièces en automne de cette année. Le modèle a subit quelques modifications (en bien j'espère) : - balancier à vis, ancre et roue d'échappement sur le cadran. - décoration manuelle de tous les composants, dont une terminaison exclusive (nouveauté !) - double barillet, 10 jours de réserve de marche - la boite à un peu augmentée en taille: 52 x 37 x 16 mm - boîte satinée (polie sur demande) - couronne à 4 h (avec limiteur de couple) - Bouton poussoir correcteur de l'heure rapide à 10 h - rouages et spiraux de saut en silicium - le principe fonctionnel reste inchangé mais plusieurs dispositifs de sécurité ont été ajoutés (sauts, mise à l'heure etc.) - Désolé de ne pourvoir pour le moment vous indiquer quel est le fantastique constructeur qui a œuvré, mais je vous informerais dès que possible une petite aperçue du mouvement je serais au stand P24 au Palace (Watch Galery), et vous accueillerais avec grand plaisir. A bientôt. Cordialement François QUENTIN Owner & Designer 4N PS : petite indication supplémentaire qui j'espère vous donnera le niveau de technicité du mouvement : - 520 pièces - 86 pierres |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Jeu 17 Fév - 11:39 | |
| Très intéressant tout ça. De beaux chiffres techniques et toujours cette belle gueule originale. Bravo d'avoir mené ton projet quasiment à son terme maintenant pour cette montre qui est avec ses 86 rubis une montre bijou Vivement la suite. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Jeu 17 Fév - 12:35 | |
| - nermal a écrit:
- Très intéressant tout ça. De beaux chiffres techniques et toujours cette belle gueule originale.
Ouep je suis bien d'accord avec ça |
|
| |
Agent J Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : Picardie Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Jeu 17 Fév - 19:21 | |
| Tout simplement magnifique... félicitations |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Lancement de la marque 4N Jeu 17 Fév - 20:07 | |
| Magnifique, félicitation. La finition de chaque pièce fait rêver! |
|
| |
| Lancement de la marque 4N | |
|