FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ce n'est pas juste ...

+10
jémigo
yellowcat
rizio.fab
loule
vercassivelonos
julien92170
ftikai
MK007
PE
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE

Ce n'est pas juste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:46

ceps111 a écrit:
J'avoue ne pas bien voir le rapport mais bon...
Pour te rassurer, je ne possède pas d'avion, mais à vrai dire, je crois bien qu'on s'en tape Mr. Green

tu te plains qu'on compare sans cesse les montres et les voitures. et qu'on pourrait aussi comparer avec un avion

perso, je n'ai pas les moyens de me payer un avion, et émettre un avis sur sa fiabilité... donc comment veux-tu comparer ???

fin de hs comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:49

J'ai aussi parlé du vélo Wink mais ça ne t'a pas intéressé Shit fin du HS en effet Wink

Bonne chance à la mécanique !
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:53

On peut dire ce qu'on veut, mais a 6000€ on est en DROIT d'attendre qu'une montre soit parfaite.

Je suggère de se replacer dans le commun des mortels : 6000 euros, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! 6 fois le smic. On parle d'une Montre de LUXE, Haut de Gamme, et le principe du haut de gamme est que le produit acheté est d'une fabrication proche de la perfection.

La marque qui vend un objet a ce prix sans que le produit soit parfait, est une marque a fuir !

Dans le cas contraire une petit recours en responsabilité pour Vice Cachés serait peut être envisageable.

Pour ce qui est de la comparaison avec Seiko, au moins on a pas l'impression de se faire avoir si elle tombe en panne !

Dernière édition par CHRONOPHAGE le Jeu 7 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:53

jémigo a écrit:
vercassivelonos a écrit:
je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) de sondage sur la fiabilité des grandes marques, les plus petite ou celle au marché plus confidentiel fausseraient le stats

Un sondage sur la fiabilité n'aurait pas de signification s'il consistait en un sondage de type "FAM" : les déçus s'y exprimeraient plus spontanément que les satisfaits. Il faudrait donc un "vrai" sondage, sur un public défini, etc. (Note : je n'ai rien contre les sondages à la FAM, j'y participe d'ailleurs assez souvent Chinois )

Il y a une source d'informations possible, et assez fiable, c'est le taux de retour SAV que peuvent observer les horlogers. Il y a des infos de ce type dispersés sur de nombreux topics du forum. Par exemple, pour avoir "bossé" récemment sur Frédérique Constant, plusieurs témoignages de FAMeurs signalaient que cette marque connaissait un faible taux de retour, et y considéraient que c'était l'indice d'une fabrication sérieuse. Malheureusement il serait bien difficile de rassembler - et même de retrouver - tous les témoignages sur toutes les marques... Rolling Eyes

Enfin, je ne suis pas certain qu'il faille privilégier les "grandes" marques : tout d'abord, la "grandeur" d'une marque reste difficile à établir objectivement, sauf pour quelques incontournables, irréporchables sur le plan horloger, comme PP, Lange, VC, etc. Ensuite, les petites marques ne sont sans doute ni plus ni moins indignes que les "grandes". Là aussi, il y a des gens qui travaillent très bien, et d'autres moins bien.

Je me rends bien compte qu'un sondage à l'arrache comme ici est tres difficile à organiser pour qu'il soit juste.
il ne pourrait contenir qu'un nombre limité de marques en excluant de bonnes petites marques mal representés.
Les services d'apres-vente; je doute qu'ils soient plus francs.
Un "voisin" tres recement me faisait par de soucis chez JLC, étonnant non!

[mode colere on]
devons-nous continuer à accepter l'humiliation d'avoir mis des sommes aptent a combler le budget de la sécu et de se voir repondre quand une panne mécanique à répetition nous en prive l'usage ; ah mais, c'est une montre de caractére. Si les acheteurs etaient informés de loup dans les fabrications nous aurions peut-etre des rappels techniques gratuits.
Mais pour l'heure Wink aucun n'a le courage et la volonté (de peut-etre dépenser 1 peu d'argent pour son client)Le considérant comme un cochon de payant.
certains racontent qu'ils n'ont meme pas droit à un sourire commercial ou à une vrai connaissance des produits de la part de vendeurs. Pire qu'en super marché.
On peut le suporter pour une tocante à 20 sous, mais me..e, pour un bijou à 6000, je décolle!

]mode colere off]
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:55

ceps111 a écrit:
J'ai aussi parlé du vélo Wink

On dit que la cage du dérailleur arrière Sram XO est un peu fragile. Bien sûr, c'est inacceptable pour un modèle de ce prix.
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:34

vercassivelonos a écrit:
Un "voisin" tres recement me faisait par de soucis chez JLC, étonnant non!

Malheureusement (je trouve les JLC superbes !), un horloger parisien renommé, chez qui j'ai eu l'occasion de faire un essayage de Breguet, IWC et... JLC, m'a confié l'année dernière que, à ses yeux, cette dernière maison n'avait plus la même exigence que par le passé, et que cela se traduisait par un taux de retour SAV plus important que naguère.

Ce n'est qu'un témoignage, bien sûr... Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:05

[quote="rizio.fab"]La comparaison avec une Ferrari ne tient pas, puisqu'ils se sont améliorés justement, et proposent actuellement des voitures tout à fait fiables.[quote]
Je connais et reconnais l'amélioration, c'est pour cela que j'ai précisé avant la 355. Ce que je veux dire, peux aussi, si tu veux être rapporté aux montres. Quel intérêt y-a-t'il à craquer pour une superbe montre vintage (sans citer de marques) pour ne pas oser la porter tous les jours, si ce n'est pas à nouveau le plaisir du bel objet.
Denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:22

Citation :
On dit que la cage du dérailleur arrière Sram XO est un peu fragile. Bien sûr, c'est inacceptable pour un modèle de ce prix.
ça fait plaisir de voir un cycliste (enfin j'imagine?)
J'ai toujours préféré schimano, et campagnolo pour la route, alors je ne peux qu'être offusqué par sram cyclops
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:38

ceps111 a écrit:
ça fait plaisir de voir un cycliste (enfin j'imagine?)
J'ai toujours préféré schimano, et campagnolo pour la route, alors je ne peux qu'être offusqué par sram cyclops

Je fais un peu de route et de VTT. Peso, je préfère du Shimano pour le rapport qualité prix et surtout pour leur alu forgé à froid. Chez Campagnolo, je suis toujours impressionné par leur travail sur du carbone forgé (comme dirait AP, avec leur boîtier en carbone forgé made in France).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:40

On est d'accord Wink je fais pas mal de route aussi, un peu abandonné le vtt avec l'âge...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:49

Et mes vélos je sais exactement leur origine puisque c'est moi qui les monte avec des pièces provenant de partout (Canada, Chine, Taiwan, Japon, US, Italie, Uk, France, etc...).

En vélo, un label 100% XYZ made n'a aucun sens et jusqu'à maintenant personne ne s'est plaint.
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:38

Tiens on parle plus de voiture? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:23

ba non, on s'en plaint pas Wink puisque ce n'est pas la meme chose ! et que il y a bcp de pays de références (suivant les périphériques), contrairement à l'horlogerie, où le domaine est tout de même plus restreint ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:06

ceps111 a écrit:
ba non, on s'en plaint pas Wink puisque ce n'est pas la meme chose ! et que il y a bcp de pays de références (suivant les périphériques), contrairement à l'horlogerie, où le domaine est tout de même plus restreint ...

Non Non Non Non Non Non Pas de Périphérique en vélo, c'est interdit!

dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste ...   Ce n'est pas juste ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:23

Le fera plus ! Pleure 2

Ce n'est pas juste ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2