| Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? | |
|
+31quentinmarcus Erc Jean Patrick clodor oliver blacksad jean-mariec didier31 snapoliv gilles42 nermal Yvan ft1000mp Paulo Dulac incabloc yala laurent806 Leko ailleurs Fokker III davpop Dynamo colt lailier Volvoblues temporiser KalleAnka mati Zorrino Sylvain71 Ogmios 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Mer 20 Jan - 21:54 | |
| Ben en fait Sinnwatches est distributeur officiel, mais donc il se prend sa com' au passage comme tout bon intermédiaire.
Donc si tu commandes directement chez Sinn, tu payes un peu moins cher. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Mer 20 Jan - 21:58 | |
| Va falloir que je regarde de plus près.......... |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 12:12 | |
| Bon j'ai envoyé un mail à Sinn (sales et customer service) hier soir pour leur demander de m'envoyer la pricelist, mais pour l'instant pas de réponse.
J'ai inspecté chaque recoin de leur site web, et j'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait où trouver les prix...
Dès que j'ai la réponse je vous informe.
Sinon pour revenir au catalogue lui-même, il semblerait que la version en Anglais soit maintenant en petit format, genre A5. La qualité reste très bonne, belles photos, beau papier et le tout joliement relié. Le format est plus pratique, on peut l'emmener partout.
Et surtout, c'est maintenant en Anglais, donc ça nous permet de mieux comprendre les explications sur les innovations techniques de Sinn. Très intéressant.
Le catalogue Allemand reste en grand format, d'une qualité toujours aussi impressionnante. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 12:51 | |
| Bon et ben c'est comme si les mecs de Sinn avaient consulté FAM. Ils viennent de m'envoyer la pricelist.
Les écart de prix avec Sinnwatches sont moins important que je pensais. Sur une 103st par exemple, l'écart n'est que de 10€ avec bracelet cuir et 15 euros avec bracelet acier.
Sur une 103 st sa et 103 A sa, l'écart est de 30€ sur la version cuir et 35€ sur la version acier.
Il me semblait que c'était plus que ça.
Ca peut valoir le coup de commander par Sinnwatches, surtout qu'Erik Spruytte est réactif, sympa et polyglotte (plus que les gens de Sinn en tout cas). |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| |
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 14:50 | |
| il est amusant de constater qu'en allemagne, les distributeurs pratiquent exactement le meme prix que "l'usine".autrement, l'avantage de commander directement chez sinn est la possiblité d'avoir toute sorte de combinaisons de bracelets ( couleur et matériaux) et boucles.Je rappelle que l'on peut converser en anglais sans aucun probleme, pour ceux qui maitrisent mal l'allemand, ce qui est mon cas.L'idéal est encore d'aller sur place, francfort est un point de chute agréable pour un amateur de montres: entre les bijoutiers ou a peu pres toutes les marques sont représentées et SINN et CHRONOSPORT/GUINAND, il y a de quoi s'occuper |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 14:56 | |
| Je suis en conversation avec le service client par mail. Je leur ai demandé le coût de l'expédition, et j'ai même demandé une petite remise... |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:23 | |
| Bonsoir, je lis votre post avec beaucoup d'attention vu que j'habite à 10mn de la dite fabrique Sur le site, en allemand ou en anglais, si vous cliquez sur la montre que vous voulez voir, vous avez tous les prix avec toutes les options les bracelets la vue de dos etc... je vous met le lien http://www.sinn.de/ |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:27 | |
| Merci pour l'info Je suis trop bourrin en informatique, je ne trouve pas la rubrique tarifs ? |
|
| |
oliver Pilier du forum
Nombre de messages : 1523 Age : 56 Localisation : worldwilde Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:32 | |
| exact, pour les tarifs comment ont les trouvent |
|
| |
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:34 | |
| - oliver a écrit:
- exact, pour les tarifs comment ont les trouvent
pas possible de france..... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:34 | |
| Me sens moins bête, d'un coup... |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Jeu 21 Jan - 20:43 | |
| |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 14:41 | |
| J'ai finalement fini par craqué et commander une Sinn U1 directement par l'intermédiaire de leur site et en français directement... Accueil agréable et informations complètes. Je n'ai pas négocié le prix, qui est de toute façon nettement inférieur à sinn-watches. J'attends le bijou pour...dans 1 mois ! Il les fabrique apparemment en fonction des demandes lorsqu'ils vendent en direct ! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 14:50 | |
| Qu'entends tu par "nettement inferieur"? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 15:30 | |
| - clodor a écrit:
- J'ai finalement fini par craqué et commander une Sinn U1 directement par l'intermédiaire de leur site et en français directement...
Accueil agréable et informations complètes. Je n'ai pas négocié le prix, qui est de toute façon nettement inférieur à sinn-watches. J'attends le bijou pour...dans 1 mois ! Il les fabrique apparemment en fonction des demandes lorsqu'ils vendent en direct ! C'est peut-être l'avantage de Sinnwatches, c'est qu'il a un peu de stock. Je viens de comparer les prix pour la U1. Sur le site de Sinn c'est 990€ ou 1135€ selon si on choisit un bracelet cuir ou acier et sur Sinnwatches c'est 1030€ ou 1190€. Environ 60€ de différence donc, ce qui n'est pas négligeable je te l'accorde, mais le gars de Sinnwatches les a peut-être en stock, donc plus rapide. Sinon, comment fais-tu pour commander sur leur site ? Je ne vois pas comment c'est possible... Je suis entré en communication par e-mail avec le service client, mais ils ne sont pas du tout réactifs, très très mous, il faut que je relance le mail très régulièrement, comme si ça les faisait chier de me répondre... Faut-il les appeler en direct ? Si oui, qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 16:12 | |
| Ah et j'oubliais, est-ce exact qu'ils font des remises chez Sinn maintenant ?? |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 19:16 | |
| J'ai tout simplement écrit un mail en anglais à l'adresse écrite dans contact. Une sympathique dame m'a répondu en français très correct (je dois avoir l'accent français quand j'écris... ) en me donnant leur catalogue des prix et en m'expliquant longuement la marche à suivre pour le paiement. Nous avons échangé plusieurs mails et j'ai fais ma commande. il faut prévoir 50 euros de frais d'envoi quelle que soit la montre. Il doivent aussi m'envoyer le catalogue en A4 en allemand (j'ai déjà le petit en anglais). Très simple et efficace...si je reçois la montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 19:31 | |
| Tu peux me dire le nom de la dame avec qui tu as communiqué ? En MP si tu veux. Un mois c'est un peu long à patienter, mais chez Stowa c'est plus de 2 mois... Ca se passe comment pour le paiement ? Tu paies d'avance ou seulement au moment de l'envoi ? C'est envoyé par UPS en express (50€ c'est pas donné) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 20:11 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Ah et j'oubliais, est-ce exact qu'ils font des remises chez Sinn maintenant ??
50% sur un stock invendable d'ezm1 envoi en VD ( je crois bien que c'est ups effectivement),paiement à la commande: jamais eu le moindre probleme; c'est du serieux la bas! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Ven 22 Jan - 20:16 | |
| - Volvoblues a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Ah et j'oubliais, est-ce exact qu'ils font des remises chez Sinn maintenant ??
envoi en VD ( je crois bien que c'est ups effectivement),paiement à la commande: jamais eu le moindre probleme; c'est du serieux la bas! J'ai récemment commandé une Stowa, et tu ne paies rien à l'avance. Ils fabriquent ta montre et une fois prête, ils te demandent de payer et ils envoient tout de suite derrière. |
|
| |
clodor Passionné absolu
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Sam 23 Jan - 7:27 | |
| J'ai payé d'avance à la demande de mon interlocutrice. Je transmets l'email: m-hartmann@sinn.de |
|
| |
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Sam 23 Jan - 9:48 | |
| - clodor a écrit:
- J'ai payé d'avance à la demande de mon interlocutrice.
Je transmets l'email: m-hartmann@sinn.de Ah, c'est la même personne à qui j'ai à faire en ce moment, mais elle me parle en anglais. Donc si j'en crois ton expérience, je devrais arriver à commander sans encombre auprès d'elle. Tu as pris quel modèle ? Et tu as pu lui expliquer sans problème pour le choix de bracelet, boucle déployante, etc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? Sam 23 Jan - 12:32 | |
| - *** a écrit:
- Oui, c'est du teuton par définition. C'est sérieux et bien conçu, mais ça ne suscite pas l'émotion.
Dans un autre registre que ma copine Claudia, un Junker 87 savait fort bien déclencher l'émotion je te rassure. La moitié des gens rêvent de rouler dans des Porsche, des BMW ou Benz coupés ou cabriolets mais bon... Quand aux montres allemandes, ils ont une production très intéressantes dans l'ensemble et les discussions montrent que cela ne laisse pas indifférent. Je crains qu'on ne soit en présence d'un pur cliché de base. |
|
| |
| Quel positionnement donnez-vous à Sinn ? | |
|