FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZEETAN collector's times galery

Aller en bas 
+10
bIbou
Guardala
Thomas
valable
raph
Dynamo
yala
Daniel
jean-michel
leon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:25

Bonsoir à tous ( je sais c'est ringard mais j'aime bien ) et puis je suis du vieux continent .. I love you

QuestionSS:

j'ai remarqué le site d'un certain Zeetan , collector's times . qui est ce ?
il a des prix et des modèles plus que bien . tongue
J'ai une petite CHI Embarassed Embarassed ( bien que je m'étais juré que ...) et je voudrais bien savoir comment faire pour commander , où est ce brave homme , quel shipping( ups fedex ou poste ) , et en plus quelles TAXESSSSSSSSSSSS.?
Et si nous ne sommes pas sous surveillance des gabelous, et des fonctionnaires de Bercy , comment les eviter ? ( les taxes ) batman

Merci ( eh oui ...)
Cordialement ( encore , ...... mais çà me fait plaisir ....) Very Happy
Léon
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:30

Zeetan : jamais pratiqué

si tu passe par un transporteur PRIVE : UPS , FedEx ... livraison rapide MAIS taxes et droits de douanes inévitables !!!

si tu passe par le relais de la Poste aux USA qui est USPS (a ne pas confondre avec ups !) ... la tu as environ 50% de chance de "passer a travers" ..

je parles bien sur de transactions avec VALEUR DECLAREE et assurée ... si vous mentez au transporteurs ou au douanes ne venez pas pleurnicher parce qu'on vous a piqué un colis ou que vbous avez chopé une amende carabinée

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:40

Zeetan est rapide et serieux et tiens son site depuis longtemps...
Le plus "avantageux" etant de sous declaré la valeur de la montre...classique c est meme marqué dans les FAQ.
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:45

un truc qui parait-il marche c'est le "bon anniversaire" écrit je sais pas où mais surtout les papiers envoyés à part. comme ça personne ne peut assurer qu'il s'agit d'un envoi en contre partie d'argent, donc un achat...
certains pourront sans doute confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:45

Colonia a écrit:
Zeetan est rapide et serieux et tiens son site depuis longtemps...
Le plus "avantageux" etant de sous declaré la valeur de la montre...classique c est meme marqué dans les FAQ.
Colonia

et ça c'est une belle C.... : c'est une DOUBLE fraude : vis a vis du fisc ET vis a vis du transporteur

si les douanes te prennent avec ouverture du colis ils exigerons une facture et la BANG : prune ! (oui oui cela existe vécu avec ma TAG Aquagraph reçue il y a 3 mois : heureusement bien déclarée a valeur réelle)

si le colis est perdu ou volé : remboursé uniquement a la valeur declarée ... re BANG !

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:49

Bonsoir Laughing

Zeetan est très connu sur différents forum :

"For my References, please go to: "


http://www.google.com.my/search?q=zeetan&hl=en&lr=&ie=UTF-8&start=0&sa=N

http://www.chronophage.com/l_ventes.php?Tri=Note

http://forums.timezone.com/index.php?t=search&srch=zeetan&forum_limiter=4

http://www.watchnet.com/forums/goodguys/forum.pl

http://www.connectingwatches.com/forum/gb/


http://anyboard.net/rec/hobbies/WUSIWF/index.html

http://htmlgear.lycos.com/guest/control.guest?u=zee-tan&a=view&i=1001&r=http://www.collectorstime.com/ctgnavigate.html

http://www.geocities.com/bobhwd/tz.htm

http://www.watchuseek.com/forums7.htm

et joui d'une excellente réputation sur chronomania.

Comme Jean Michel, je pensais que le fait de passer par un transporteur privé et fiable type UPS, Fedex etc impliquait une déclaration de la valeur réelle de la pièce pour bénéficier de l'assurance et bien entendu cette valeur est inmanquablement connue par les douanes donc Taxes diverses d'environ 27% Embarassed ce qui rend le deal nettement moins interessant...

MAIS :cheers: Mr Zeetan a la possibilité d'assurer le paquet à 100% de sa valeur en passant par une autre compagnie qui n'a rien à voir avec les transporteur Cool

Moralité : déclaration officielle du paquet aux alentours de 500 USD et la pièce voyage assurée à 100%

FONCE LEON ! bounce

Heu...c'est quoi la CHI ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:52

Daniel a écrit:
Mr Zeetan a la possibilité d'assurer le paquet à 100% de sa valeur en passant par une autre compagnie qui n'a rien à voir avec les transporteur Cool

Moralité : déclaration officielle du paquet aux alentours de 500 USD et la pièce voyage assurée à 100%


la encore arnaque BIEN connue et des services douaniers et des transporteurs si ton colis est perdu ou volé tu devra produire une declaration du TRANSPORTEUR a l'assurance ... et elle découvrira que la valeur déclarée n'etait pas identique a la valeur assurée = nullité du contrat assurance Sad et oui meme pas remboursé des 500 USD mais de rien du tout dans de cas

enfin les mecs vous faites comme bon vous semble ... mais avoir été qq année dans le commerce international ... ca aide a eviter les conneries

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:07

"et ça c'est une belle C.... : c'est une DOUBLE fraude : vis a vis du fisc ET vis a vis du transporteur"
Je sais que c est une fraude..Zeetan le sais aussi..leon aussi...et c est outre le marché gris c est la raison pour laquelle c est moins cher... Mr.Red ..apres chacun fait ce qu il veut c est pas moi qui me ferais gauler dwarf
Au fait c est quoi comme montre ?
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:11

Pourquoi ne pas s'offrir des vacances dans son beau pays avec la différence de prix? Et on économise le transporteur. Wink


cdt.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:19

C'est clair qu'avec l'€ redevenu bien superieur au $ il a de bonnes affaires !
Mais la douane me retient Sad

J'avais aussi lu sur chronmania les 500 $ declarés assurés full, ce qui rassure pas mal. Mais si c'est un clause de nullité du contrat... rabbit
Faudrait demaner à zeetan ce qu'il se passe en cas de perte declarée à 500, s'engage t-il à rembourser si l'assurance refuse Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:43

yala a écrit:
Faudrait demaner à zeetan ce qu'il se passe en cas de perte declarée à 500, s'engage t-il à rembourser si l'assurance refuse Question

Salut Yala Very Happy
Bonne remarque et par fax ce serait encore mieux.
Comme j'ai une CHI chez lui en ce moment, je vais lui poser la question directement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:57

jean-michel a écrit:

la encore arnaque BIEN connue et des services douaniers et des transporteurs si ton colis est perdu ou volé tu devra produire une declaration du TRANSPORTEUR a l'assurance ... et elle découvrira que la valeur déclarée n'etait pas identique a la valeur assurée = nullité du contrat assurance Sad et oui meme pas remboursé des 500 USD mais de rien du tout dans de cas

enfin les mecs vous faites comme bon vous semble ... mais avoir été qq année dans le commerce international ... ca aide a eviter les conneries

A+
JM

Jean-michel tu m'assassine ZEETAN  collector's times galery Smiley_abxd
et tu as malheureusement certainement raison ZEETAN  collector's times galery Yahoo_17

Bon je vais tout de même approfondir la question et le cas échéant évaluer une prise de risque minime pour payer éventuellement une partie de taxes et être assuré sur cette valeur mais bon...il faudrait vraiment que cela soit justifié par rapport au niveau du gris EU type Markus Tschopp

En tous cas merci de tes conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:07

Daniel a écrit:

Bon je vais tout de même approfondir la question et le cas échéant évaluer une prise de risque minime pour payer éventuellement une partie de taxes et être assuré sur cette valeur mais bon...il faudrait vraiment que cela soit justifié par rapport au niveau du gris EU type Markus Tschopp

En tous cas merci de tes conseils salut

dura lex sed lex ....

et effectivement je suis client de Markus car quand on fait le total des frais cela donne nettement moins envie d'acheter aux USA surtout pour du neuf , en occase cela vaut encore le coup en raison de la sous cote de certains modèles vis a vis des prix europeens
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:26

en fait je suppose, plus simplement, qu' il doit assuré la montre et déclaré la montre a sont coût a lui et pas au prix de vente. Donc, en cas de perte il récupére ces billes et ne fait pas de bénéfice et rembourse le client.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:32

jean-michel a écrit:
et effectivement je suis client de Markus car quand on fait le total des frais cela donne nettement moins envie d'acheter aux USA surtout pour du neuf , en occase cela vaut encore le coup en raison de la sous cote de certains modèles vis a vis des prix europeens
A+
JM

Zeetan n'est pas aux states mais à Kuala Lumpur et malheureusement pour ma CHI Markus est nettement plus cher et pourtant avec lui aussi la TVA n'est pas réglée puisque la pièce provient de Suisse donc hors EU même si expédiée depuis l'EU...

si tu as des compétences en commerce international, peux tu me donner ton avis sur les points ci dessous clairement indiqué sur le site de zeetan (FAQ) . N'est ce pas tout de même un engagement commercial clair de sa part ? (je ne parle pas de juridique car ce serait très compliqué en cas de litige)
D'avance merci Wink

9. What If The Watch Did Not Arrive?
We guarantee delivery. Upon confirmation from the courier company that the watch was not delivered or lost, we will refund in full for the payment made or a replacement offered subjected to stock availability.
14. What About Tax Or Custom Duty?

We will normally declared the watch at full value. On request, we may also declare it at a lower value to avoid unwanted attention during the shipping process (However watch is still fully insured). We can send watch as gift, however in some instances duty may be imposed by custom. Please note that Collector's Time Gallery are not responsible for the tax or duty payable.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:37

Markus, une partie des montre sont issus de l'union c'est l'intermédiare qu'est markus qui est hors union.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:57

Pour résumer, je vous reformule : ce Zeetan et à Kuala lumpur Confused , il expédie DES montres par SON transporteur , et il déclare 500$ US , au pif , a chaque fois .
En cas de perte, il rembourse le client ,car il à acheté la montre moins chère . en cas de controle et excès de zèle des gabelous, il dit qu'il s'est trompé de modèle et hop ni vue ni connue je repare à zéro .
DONC si je commande chez ZEETAN , ce type est
1 ) sérieux et connait son métier
2) en cas de perte , vol ,incident douanier , ni d'un côtés ni de l'autre il y a préjudice financier .
3) vue l'antériorité et la pratique du bonhomme , il n'y a aucun risque .
J'ai BON ? . j'éspère, car je suis à -50% du prix public !!. entre remise et dollars ...
Questions :
le colis et il anonyme ? . c'est où Kuala Lumpur Question , sommes nous sur écoute? batman
et pour COLONIA , c'est une montre de diamètre 38 mm Embarassed ( oui oui çà existe encore ) Very Happy Very Happy .
Je vous montrerais bientôt ma collection de 38/39 mm , le top de la mode en 2015 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:02

Daniel a écrit:
yala a écrit:
Faudrait demaner à zeetan ce qu'il se passe en cas de perte declarée à 500, s'engage t-il à rembourser si l'assurance refuse Question

Salut Yala Very Happy
Bonne remarque et par fax ce serait encore mieux.
Comme j'ai une CHI chez lui en ce moment, je vais lui poser la question directement.

a+

Les gars vous me tenez au courant de la réponse par MP, moi aussi finalement , j'aimerais bien frauder une fois What a Face
merci
léon
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:37

Pour ceux que ca interesse...
Le site de la douane qui traite des achats sur internet et les franchises douanières...

Citation :
Les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants

On est bien loin des 500$ Mr. Green Mr. Green

Site de la douane ici:
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d251.htm&cusnum=955

A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:11

kuala Lumpur : Malaisie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:05

leon a écrit:
Daniel a écrit:
yala a écrit:
Faudrait demaner à zeetan ce qu'il se passe en cas de perte declarée à 500, s'engage t-il à rembourser si l'assurance refuse Question

Salut Yala Very Happy
Bonne remarque et par fax ce serait encore mieux.
Comme j'ai une CHI chez lui en ce moment, je vais lui poser la question directement.

a+

Les gars vous me tenez au courant de la réponse par MP, moi aussi finalement , j'aimerais bien frauder une fois What a Face
merci
léon

Réponse on ne peut pluis claire reçue ce jour :
it is fully insured even it is shipped with an invoice of lower value,so you get full refund or new replacement if the package is lost

custom only see the low value invoice


Alors soit c'est un escroc de longue date et ses victimes ne se sont jamais manifestées ou bizzarement il n'y aurait eu jamais aucun souci Confused soit le système fonctionne assez bien non ?

a+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:11

A mon avis les douaniers sont peut etre pas des Polytechniciens mais faudrait pas les prendre pour des mongolos quand meme...une speed déclarée 1000 dollars je veux bien...Un QP Audemars a 300 euros. ...A la rigueur un tourbi Ikepod a 300 euros il le verrais pas Mr.Red
Colonia


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:32

Zeetan fait pas Patek... Ni Panerai non plus d'ailleurs, c'est pour cela que je n'ai jamais commandé chez lui.
Mais bon, tout ce mic-mac aurait tendance à me faire préférer la bonne vieille méthode d'acheter en UE.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:54

Salut à tous,

j'ai acheté deux montres à Zeetan, une Zenith open et une jlc memovox compressor.Tout c'est très bien passé.
Il est super sérieux et répond vite aux mails.
A chaque fois les montres étaient déclarées 500$, jamais eu de souçi bien que je sois passé par deux transporteurs différents.En cas d'interception on peut refuser la montre, prétextant une erreur, et elle retourne chez Zeetan.S'il y a perte/vol Zeetan s'engage à vous rembourser ou à vous expédier une autre montre.
Les papiers voyageant avec la montre sont au tarif déclaré, on peut demander par la suite une facture au prix réel qui est envoyé par la poste classique.
Franchement pour moi c'est un super moyen de se faire plaisir si l'on est pas trop à cheval sur les procédures douanières.
Si des personnes veulent plus de renseignement:MP.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ZEETAN  collector's times galery Empty
MessageSujet: Re: ZEETAN collector's times galery   ZEETAN  collector's times galery EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:25

Oué, j'ai un gabelou dans la famille, c'est sur qu'ils ont pas fait polytechnique mais vaut (vraiment) mieux pas les prendre pour des cons...

La plupart du temps, ils fonctionnent avec des tuyaux pour les "petits paquets". Suffit que Zeetan ai été repéré dans une douane pour que ce soit le début de la fin...


Enfin bon, je dis ça, en meme temps chacun fait ce qu'il veut !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZEETAN collector's times galery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ROC (Rendez-vous Of Collectors) à Paris les 6 et 7 Novembre
» Madrid : Visite chez Atempo Collectors
» Limited Collectors .
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Article du New York Times : The Word Watchmaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: