| Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs | |
|
+23gorgonzola ddr nicarao SpheR Rotor evildante Ogmios poisson chat lowhike Thelemys polux12 plainpalais KalleAnka jacotam Bender legalgui frenchy Fokker III Truz Anteus CAPITENNE T Kouros59 yéti ariégeois 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 8 Fév - 3:06 | |
| Mais pas forcément je ne pense pas qu'ils faillent voire ces montres uniquement comme des ersatz...sinon, toujours préférer l'original à la copie, quand bien sur c'est possible ! Et les montres de nos rêves ne sont pas forcément les plus cher (cela dit Lange fait des choses magnifiques, et ça pose problème |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 8 Fév - 3:58 | |
| Je n'ai pas choisi l'Archimède comme un erzats de Portugaise, les deux se ressemblent et donc me plaisent. Il est vrai que le chrono bicompax des Portugaises est encore plus attirant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 8 Fév - 5:41 | |
| C'est vrai que c'est une belle pièce...très belle même |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 8 Fév - 7:18 | |
| - ceps111 a écrit:
- Tout à fait, avec un pic de créativité vers 1930
Mais est-ce que l'archimède était là avant la portugaise ?? La Portugaise première du nom remonte vers 1940, ... mais elle n'avait pas du tout le même type de cadran que le modèle actuel proposé par IWC. La marque Archimède est une création récente et n'avait donc aucune existence en ces temps troublés. Donc on dira que c'est IWC qui a puisé son inspiration dans style Bauhaus ... et Archimede l'a suivi! |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 0:27 | |
| Une petite nouvelle...photo |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 2:10 | |
| J'ai envie de changer le bracelet pour celui-ci, en marron foncé ou en bleu. Qu'en pensez-vous ? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 2:45 | |
| Je reste sur mon idée que le bleu lui irait bien....tu as le matos pour changer le bracelet? |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 3:35 | |
| Oui yéti ariègeois, j'ai le matos adéquat. Je change souvent les bracelets de mes montres pour les transfigurer et trouver l'idéal.
Je pense que le marron foncé ne serait pas mal. Le bleu, bien qu'assorti aux aiguilles, j'ai peur qu'il ne rende l'ensemble trop cheap. Je te tiens au jus de mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 4:16 | |
| Ca me titille aussi de changer de bracelet, mais bon chaque chose en son temps, je voudrais une montre blanche, un coffret à montre, des outils.... |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 4:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 9 Fév - 4:24 | |
| heu, j'ai pas de MP, là, de suite... |
|
| |
polux12 Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Dim 28 Fév - 5:51 | |
| |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Dim 28 Fév - 6:31 | |
| - polux12 a écrit:
- Ba ca va faire une Arcadia de plus sur la board
Félicitations Polux ! Elle est jolie l'Arcadia et avec sa soeur elles forment une belle petite famille. Je cherche un beau bracelet pour la mienne (pas ma soeur, mon Arca... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Dim 28 Fév - 22:48 | |
| toujours pas trouvé de bracelet, Kouros? Ben t'en mets du temps.... |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Dim 28 Fév - 23:15 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- toujours pas trouvé de bracelet, Kouros?
Ben t'en mets du temps.... Eh non, toujours pas... je cherche désespérément un alligator noir veiné de bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 1 Mar - 0:59 | |
| Alors là, bon courage car ta demande semble très précise et implique une recherche fastidieuse... |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Lun 1 Mar - 20:13 | |
| Oui l'Arcadia est fortement inspirée de la Portugaise, hormis le chrono bicompax et ...............le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Dim 28 Mar - 20:18 | |
| Ca y est, voici quelques photos supplémentaires de mon Archimède Arcadia, histoire de donner quelques envies à d'autres membres de FAM. Enjoy it |
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 4 Mai - 9:26 | |
| ben moi ça me donne envie tres tres fortement. Nouveau dans le monde des montres, pour commencer une petite seiko 5 (merci mr Lee) faut d'ailleurs que je fasse une petite revue !!! et la je vois cette magnifique arcadia, et il ne faut pas que je me voile la face, je sais que je vais me la payer avant cet été. Elle est sublime, et coté tarif merci encore une fois Fam !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mar 4 Mai - 23:24 | |
| Surtout ne te prives pas. J'ai plus de mal avec la nouvelle fond marron à cause de la date en blanc. En ce moment, je lui ai changé le bracelet cuir noir pour un marron foncé et ça lui va bien. Je lui offrirai aussi, pour sa première année, un bracelet marron clair de chez Hisrsh. |
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mer 5 Mai - 3:01 | |
| yéti,
la tienne, fond noir , index doré, bracelet cuir noir ( celle de la revue ) est .....sublime, je veux ( et j'aurai je pense ) la meme courant juin !!! une merveille !! Après ma Toolwatch ( seiko 5 ) , petite monté en gamme avec mon premier mvt suisse, et pis elle me fait penser a une IWC , que seul le tarif freine mes ardeurs. Quel joie de pouvoir se payer d'aussi bonnes ( seiko 5 ) et belles ( arcadia ) montres méca pour des prix franchement doux !!!!!Je pensais juste acheter cette petite Seiko il y a 2 mois et ne pas tomber dans l'addiction pour les montres mais depuis que j'ai vu ta revue sur l'arcadia, je ne fais qu'y penser.... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mer 5 Mai - 5:00 | |
| Les revues servent à ça......pour ma part je vais avoir cette année ma quatrième montre mécanique (deux Seiko, une Archimède puis une Frédérique Constant pour cette année).
Et puis immanquablement, je vais monter en gamme pour posséder une belle montre suisse. |
|
| |
| |
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs Mer 12 Mai - 10:47 | |
| Ces Arcadia sont de très jolies montres pour un prix stupéfiant! De quoi se laisser tenter... Merci de ces images! |
|
| |
| Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs | |
|