FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs

+23
gorgonzola
ddr
nicarao
SpheR
Rotor
evildante
Ogmios
poisson chat
lowhike
Thelemys
polux12
plainpalais
KalleAnka
jacotam
Bender
legalgui
frenchy
Fokker III
Truz
Anteus
CAPITENNE T
Kouros59
yéti ariégeois
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 1:11

ça leur dit pas de sortie une version 38mm ?
c'est trop gros 42mm pour une montre qui se veut habillée Shit
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 9:18

Le diamètre ne dépend-il pas plutôt du poignet plus que du style de la montre?

Je m'explique, pour mon poignet de 18,5 cm, une montre de 38 mm (comme la Seiko spirit) me paraît vraiment trop petite.
Une montre de 40 à 42 mm, toujours pour moi, est un bon diamètre pour une montre discrète.
Au dessus, ça passe pour des montres sport (bien que je n'ai jamais essayé de gros diamètres).
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 9:30

yéti ariègeois a écrit:
Le diamètre ne dépend-il pas plutôt du poignet plus que du style de la montre?

Je m'explique, pour mon poignet de 18,5 cm, une montre de 38 mm (comme la Seiko spirit) me paraît vraiment trop petite.
Une montre de 40 à 42 mm, toujours pour moi, est un bon diamètre pour une montre discrète.
Au dessus, ça passe pour des montres sport (bien que je n'ai jamais essayé de gros diamètres).
Non, pas seulement. Sur tes photos, la montre fait sport je trouve, en raison de sa grande taille. Et d'une manière générale, une montre habillée se rapproche plus des 36/38mm que des 42mm. En effet, le diamètre a aussi une influence sur l'équilibre de la montre. La taille fait ici que, quelque soit le poignet du porteur, elle fait sport. C'est ainsi que la datejust II est très critiquée car si elle s'adapte aux normes actuelles, elle perd de son identité. La surface du cadran devient trop importante pour une montre qui se veut plus habillée que le reste de la gamme.
Sur la Portugaise, la taille convient bien car les registres donnent un équilibre au cadran, ils comblent en quelque sorte le vide laissé par les 41mm de diamètre. Sur l'Arcadia, il n'y a rien, renforçant l'importance de son gabari.

Donc pour moi, elle reste trop grosse Shit
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 10:56

Une montre de 36 sur un poignet de 22 restera quand même ridicule, non?
Je sais je prends les extrêmes..... Mr. Green

Mon sentiment reste tout de même que cette arcadia convient à mon poignet tout en restant habillée.

Ton point de vue dans ce sujet est intéressant et permet à d'autres fameurs de ce faire leur opinion. Chinois
evildante
Nouveau

MessageSujet: Quid de la précision?   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 14:10

Bonjour à tous possesseurs d'Arcadia!

Désolé de déterrer ce Topic mais je pense que je vais m'orienter vers une Arcadia pour Noël que je compte porter avec un costume cravate (profession oblige) et j'ai quelques questions :

-> On parle beaucoup de design de cette montre mais qu'en est-il de la précision? Depuis le temps que vous en possédez vous avez dû faire des test je suppose...

(Je sais que si on cherche absolument de la précision vaut mieux acheter une montre à quartz ou encore un tourbillon (mais pas ds mon budget malheureusement!) mais si possible j'aimerais avoir une montre qui ne me donne pas l'heure du kazakhstan si j'ai le malheur (ou la négligence Smile ) d'oublier de la régler pendant quelques jours)

-> Certains sont d'avis que l'Arcadia fait plus habillé que sport et d'autres l'inverse. Y a t'il des règles/coutumes concernant cela? Est-ce que mon poignet de 17.5cm ne paraîtra pas ridicule par rapport à la montre?

-> A quoi sert un bracelet déployant?

Merci d'avance de vos réponses!
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 14:26

evildante a écrit:
Bonjour à tous possesseurs d'Arcadia!

Désolé de déterrer ce Topic mais je pense que je vais m'orienter vers une Arcadia pour Noël que je compte porter avec un costume cravate (profession oblige) et j'ai quelques questions :

-> On parle beaucoup de design de cette montre mais qu'en est-il de la précision? Depuis le temps que vous en possédez vous avez dû faire des test je suppose...

(Je sais que si on cherche absolument de la précision vaut mieux acheter une montre à quartz ou encore un tourbillon (mais pas ds mon budget malheureusement!) mais si possible j'aimerais avoir une montre qui ne me donne pas l'heure du kazakhstan si j'ai le malheur (ou la négligence Smile ) d'oublier de la régler pendant quelques jours)

-> Certains sont d'avis que l'Arcadia fait plus habillé que sport et d'autres l'inverse. Y a t'il des règles/coutumes concernant cela? Est-ce que mon poignet de 17.5cm ne paraîtra pas ridicule par rapport à la montre?

-> A quoi sert un bracelet déployant?

Merci d'avance de vos réponses!

J'ai un poignet de 17, l'arcadia me va bien, je pense que le principal est que les cornes ne dépassent pas des poignets, après c'est au goût de chacun.

Pas de règles précise, mais l'usage veut qu'une montre habillée ne dépasse pas les 38. Comme le relève Ogmios, il s'agit d'équilibre. Mais aussi: classissisme=élégance=discretion. Exit donc toute montre dépassant les 38 de diamètre (rectangulaires/tonneaux mis à part) et les 8 d'épaisseur (cfr Calatrava de PP).

Bracelet déployant: si elle s'ouvre, elle restera sur la main (au lieu de par terre).
evildante
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 15:05

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Et quid de la précision? Peut-on améliorer la précision de sa montre en la ramenant chez un horloger?
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 15:22

evildante a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Et quid de la précision? Peut-on améliorer la précision de sa montre en la ramenant chez un horloger?

Pas nécessaire pour moi. Elle prend 2 secondes en 24 heures, j'ai fait le test sur une semaine. Largement dans la norme!
evildante
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 16:11

Encore merci!

Qd j'aurai reçu ma montre je posterai les photos!

Bien qu'elles ne seront pas aussi belles que celles de ce site !
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 16:22

evildante a écrit:
ce site !
pas mal les photos sur ce sites, merci pour le lien Chinois
evildante
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 13:39

J'ai reçu ma montre aujourd'hui! Votre secte vient de trouver un nouveau membre Smile

Chapeau bas pour la relation client : Aude Clavier est toujours disponible pour répondre aux mails dans les 24h. Simple, efficace!

De plus, la livraison est très rapide : la montre est partie d'Allemagne hier! Very Happy
SpheR
Membre Actif
SpheR

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 13:50

J'ai commandé la mienne hier...Effectivement Aude à toujours répondu très rapidement à mes mails.
nicarao
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 19:29

bonjour, une petite question :
il fait combien la boitier de la montre?
elle m'intéresse beaucoup (je me tate avec la jazzmaster) mais si le cadran fais déjà 42mm, j'imagine pas la totalité Pleure 2
evildante
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 20:25

42 mm de diamètre et 9.9mm d'épaisseur

Honnêtement j'avais peur qu'elle soit trop grosse mais elle ne donne pas du tout l'impression d'être massive!
nicarao
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 20:30

donc c'est le boitier qui fait 42 mm? quid 2
evildante
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 20:43

Oui. Si tu as peur qu'elle soit trop grosse regarde le lien que j'ai mis plus haut. Tu pourras trouver des wrist shots qui te donneront une idée du rendu de la bête sur un poignet.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMar 26 Oct - 21:53

Oui le boitier fait du 42 mm de diamètre, mais le cadran n'est pas loin de ce diamètre vu l'ouverture du cadran!!!

Ensuite, je trouve ce modèle habillé et très bien sous une chemise et un costume car son épaisseur est assez restreinte je trouve. En tout cas je suis content de voir que d'autres fameurs craquent pour cette montre toujours attachante au bout d'un an.
Je suis jaloux que vous ayez profiter des gentillesses d'Aude Clavier clown

C'est une photo sur ce forum qui m'a fait craquer pour ce modèle, alors qui sait? je craquerai de nouveau pour le modèle arcadia chrono lorsque'une photo désirable de ce dernier paraîtra au détour d'un post... Rolling Eyes

[edit]je suis allé faire un tour sur ce site de photo d'Arcadia, il a plusieurs modèles de straps, mais oser mettre un nato à son arcadia, fallait y penser!!! affraid
nicarao
Nouveau

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 7:32

ok, je vous remercie Chinois
je sens que je vais craquer
mais toujours indecis avec la jazzmaster que je peut avoir au même prix compress
ddr
Membre très actif
ddr

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 8:59

j'ai les deux mais j'ai quand meme une préférence pour la Jazz. thumleft
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 10:16

Ah justement ddr, c'est la photo de ton Arcadia qui m'a fait craquer..... Wink
ddr
Membre très actif
ddr

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 10:28

grillé, Mr. Green
on va encore me relancer pour le packshot.

Surtout que j'en ai plusieurs à faire confiused
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 15:10

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptyMer 27 Oct - 15:37

Sinon pour les plus économes il y a les parnis, deux modèles parmis d'autres :
archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 PN-164-2

archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 PN-052
Endouce
Membre Actif
Endouce

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptySam 13 Déc - 16:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur cette très belle montre !

Je vais à mon tour craquer pour le modèle en blanc avec cadran guilloché. J'ai l'impression que le prix à sacrément grimpé entre les premiers posts qui en parlaient et aujourd'hui, mais c'est le jeu Wink

Je craignais que la taille et sa formidable ouverture de cadran lui enlève le côté habillé (elle sera portée avec un costume, boulot oblige) que je recherche (poignet de 18cm) mais à la lecture de vos différents commentaires je suis rassuré ! J'hésite encore sur le couleur du bracelet (noir ou marron) mais ca reste un détail qui se change...

Merci à yéti ariegeois et ogmios pour leurs interventions qui m'ont particulièrement convaincu !

Bon we à tous et dans 15 jours/3 semaines un nouveau possesseur vous rejoindra :p
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs   archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 EmptySam 13 Déc - 17:21

yéti ariégeois a écrit:
Ca y est, voici quelques photos supplémentaires de mon Archimède Arcadia, histoire de donner quelques envies à d'autres membres de FAM.

archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 289emq9

archimede - Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs - Page 4 2nu29o0

Enjoy it

petite claque que je viens de prendre là

un peu un style IWC ou comme la tag 1887

j'aime...
prix tout doux

bravohap

Recensement des Arcadia Archimède des FAMeurs
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant