FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PERNOR avec un R, pas un D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glop
Membre Actif
glop


Nombre de messages : 52
Localisation : Monteuil 93
Date d'inscription : 17/01/2010

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:23

salut,

j'ai reçu aujourd'hui
PERNOR avec un R, pas un D 2s665ps

Comme j'aime bien connaître l'histoire des gens et des choses, je cherche PERNOR sur google, mais là il n'est pas mon ami et veut absolument m'offrir l'apéro avec une marque anisée.


le mouvement france ebauche 5611.12


PERNOR avec un R, pas un D 24vitf9

Je remercie d'avance celui ou ceux qui, j'en suis sûr, vont m'éclairer. Si ils étaient vraiment sympas, ils nous dévoileraient les sources ( sites, livres ...) qu'ils utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:14

Citation :
Si ils étaient vraiment sympas, ils nous dévoileraient les sources ( sites, livres ...) qu'ils utilisent.

Hum, hum, cette petite phrase risque de rendre moins sympa ceux qui savent !!!
Internet permet des remarques vraiment limites What the fuck ?!?


Moi, je reste sympa, je ne sais pas ou pas grand chose. Mr. Green




jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:56

Toquante26 a écrit:
Citation :
Si ils étaient vraiment sympas, ils nous dévoileraient les sources ( sites, livres ...) qu'ils utilisent.

Hum, hum, cette petite phrase risque de rendre moins sympa ceux qui savent !!!
Internet permet des remarques vraiment limites What the fuck ?!?


Moi, je reste sympa, je ne sais pas ou pas grand chose. Mr. Green




jocolor


Peut-être (sûrement) que glop a voulu dire "ils seraient super sympa si..." Je n'en doute pas.

Moi, je ne sais rien sur cette marque. Selon gogol, la marque existe au moins depuis les 50'. Probablement une marque horlogère parmis d'autres ; l'industrie française usitait beaucoup ce procédé à cette époque. Par exemple, j'ai une auto "UTI" et une autre manuelle "Chrystalor", et personne ne connait.
Revenir en haut Aller en bas
glop
Membre Actif
glop


Nombre de messages : 52
Localisation : Monteuil 93
Date d'inscription : 17/01/2010

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:30

Peut-être (sûrement) que glop a voulu dire "ils seraient super sympa si..." Je n'en doute pas.

merci de préciser sa pensée. Si j'ai heurté quelqu'un, ce n'était pas mon intention.

Moi, je ne sais rien sur cette marque. Selon gogol, la marque existe au moins depuis les 50'.

Par exemple, "selon gogol" que lui demandes-tu ? si je tape montre PERNOR, ou marque PERNOR, je n'obtiens pas cette réponse ( ou peut-être après 20 pages de cette marque d'apéritif, mais j'avoue n'en avoir regardé qu'une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:01

Pour ce qui est de cette doc. tant enviée, mieux vaut préciser qu'il s'agit de bonnes vieille doc " papier ", éreintée par trop de consultations, mais qui fait souvent la nique àux moteurs de recherche.

Les limites d'internet, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:20

Pour glop : je crois avoir tapé "montre pernor" et vu une annonce dans leboincoin.fr (ou un autre site ?) selon laquelle, la montre serait des 40' ou des 60'.

Ceci dit, je viens de refaire à l'instant la même requête et je n'ai par retrouvé l'annonce en question, mais une autre dans un autre site.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Floros
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2023

PERNOR avec un R, pas un D Empty
MessageSujet: Re: PERNOR avec un R, pas un D   PERNOR avec un R, pas un D EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:30

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vos recherches sur Pernor mais je suis le petit fils du chef d'entreprise des établissements Henri Jeannin et fils qui exploitait la marque Pernor et je suis justement tombé sur ce forum en cherchant sur gogol s'il y avait des informations... Donc si vous êtes toujours à la recherche d'infos, je pourrai peut être vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
 
PERNOR avec un R, pas un D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement anglais avec sonnerie au passage avec roue de chaperon
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» Avec accusé de réception, toujours avec accusé de réception ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: