| conseil tournevis | |
|
+21fly back Hypnos rotodingo reparatheure Milannimes Milou Gzotor Lomaing brunod ah1963 Shazru kelorkilé Wolfy plume68 carlgustav Drielak dodginaldo tyra421 Rako caput nada2610 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: conseil tournevis Jeu 21 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir,
Pouvez vous me conseiller une marque, un site, ou je pourrais trouver de bons tournevis pour opérer mes tocantes? Il y a bien Bergeon, mais 3 tournevis : 37 euros, c'est un peu cher quand même!
merci d'avance |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 21 Jan - 19:11 | |
| Bergeon, oui mais la qualité est là. Ce n’est pas de l’acier a ferré les ânes. Alors investis dans de bons outils. |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 21 Jan - 19:23 | |
| Purée, c'est clair, quelle galère ces mèches à refaire/changer souvent !! |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 21 Jan - 20:45 | |
| Surtout n'hésite pas une seconde; achète du Bergeon tu ne le regretteras pas et surtout tu ne massacreras pas tes têtes de vis |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 21 Jan - 21:26 | |
| Tu as sans doute raison...pour des économies de bouts de chandelles en plus... |
|
| |
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Ven 22 Jan - 6:10 | |
| Bon voila, la commande est passée, mais quand même, 3 tournevis 46 euros avec les frais de port, |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2549 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: conseil tournevis Ven 22 Jan - 8:21 | |
| |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 13:10 | |
| - dodginaldo a écrit:
- Moi j'ai eu ca en cadeau et meme si je ne l'utilise que peu c'est en soi un magnifique objet avec un superbe cuir et tout ca fait avec des petites mains tres habilles...
Quid de la qualité finalement ? Ca m'intéresserait, ou bien tout autre kit d'outils permettant d'ouvrir mes modèles (marque Bergeon recommandée à priori) .
Dernière édition par Drielak le Mer 25 Fév - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 13:36 | |
| Du Bergeon , en occase, ça se trouve, non ? Parfois avec les mèches de rechange . |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 14:50 | |
| bergeon oui, c'est bien.
j'ai des beco et j'en suis très content.
mais le plus important dans tout cela comme disait notre illustre carl c'est qu'il faut aussi et surtout une pierre à affûtée, genre Arkansas.
mon avis a deux balle!
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 15:57 | |
| Bergeron celà ce trouve en occase mais franchement pour les tournevis les prix flambe trés vite , donc soit bergeron en neufs ou Becco . J'ai aussi Becco vue que je fais aussi bien de la poche , des montre poignet ....bref jen ai 9 , j'en suis content , je les affute sur pierre diamanté mais c'est pas vraiment le top donc ....pierre Arkansas bientot ^^ |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 17:43 | |
| Pour une utilisation pro, je ne reprendrai jamais de tournevis Bergeon; alors pour une utilisation moins intensive, n'en parlons pas! Leur rapport QP est loin d'être à la hauteur d'autre produit de la marque.
Par contre, j'ai une grosse consommation des Horotec, ils sont increvables. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: conseil tournevis Mer 25 Fév - 18:27 | |
| Tiens j'avais pas pensé regarder cette marque en tournevis mais le prix effectivement , j'ai tendance a bouffer mon 0.6 sur des vis abimer de " bousse" je vais voir pr cette marque ,merci pour l'info . |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 0:56 | |
| - plume68 a écrit:
c'est qu'il faut aussi et surtout une pierre à affûtée, genre Arkansas.
Absolument impératif, et pas seulement pour refaire une mèche abimée , mais aussi parfois pour réduire l'épaisseur de lame, l'adapter à certaines vis le nécessitant. Calibres poche souvent, et de belle qualité , mais pas exclusivement . Une vis de rochet polie noir rayée, ou fente massacrée, jamais très chouette .... |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 9:08 | |
| - Shazru a écrit:
- Pour une utilisation pro, je ne reprendrai jamais de tournevis Bergeon; alors pour une utilisation moins intensive, n'en parlons pas! Leur rapport QP est loin d'être à la hauteur d'autre produit de la marque.
Par contre, j'ai une grosse consommation des Horotec, ils sont increvables. Bonjour les amis, Sérieux? Vous êtes "dégoutés" de Bergeon et Horotec propose une qualité supérieure...? Je pose la question car je suis victime donc du marketing qui nous bourre le mou avec Bergeon qui serait LA marque à utiliser ... |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 9:33 | |
| Je pose la question car il est vrai que j'ai vu des sets de tournevis Bergeon et Horotec, mais je n'arrive pas à comparer à qualité égale, vu que je n'ai pas les connaissances pour comprendre les fiches techniques...
|
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 10:48 | |
| J'ai utilisé le set complet "ergonomique" de Bergeon et j'ai été bien déçu. Le haut de gamme d'Horotec est plus massif, l'acier me semble de meilleure qualité et la partie mobile est sur un vrai roulement à bille. Les horlogers de mon équipe en ont une quarantaine chacun alors si il y avait réel problème avec, je serais au courant !
Cela dit, l'important sur un tournevis reste la mèche et non pas le manche alors pour un particulier, le mieux sera peut-être de prendre des manches basique et d'investir sur des bonnes lames. (pas trop dur non plus sinon l'aiguisage sera compliqué)
Sinon, pour moi, Bergeon et Horotec ont chacun leurs spécificités. Bergeon fait de très beaux outils mais parfois au prix de la maniabilité et de la durabilité. Horotec est plus orienté efficacité, donc un peu moins sympa sur le design.
Niveau prix, je ne me prononce pas vue que j'ai la chance de ne pas (trop) m'en soucier. |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 10:48 | |
| Y a-t-il quelqu'un qui utilise des tournevis cuivre béryllium, et si oui, qui pourrait faire un retour ? Merci.
|
|
| |
| |
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 11:30 | |
| - ah1963 a écrit:
Et c'est là que je décroche....
Accroche-toi Les tournevis en cuivre béryllium (matériau moins dur que l'acier) marquent moins les fentes de vis. Ils sont notamment recommandés pour tes vis bleuies, particulièrement délicates.Source : http://www.horlogerie-suisse.com/technique/la-terminaison-par-giulio-papi/la-finition-des-vis |
|
| |
Shazru Animateur
| Sujet: Re: conseil tournevis Jeu 26 Fév - 12:12 | |
| - brunod a écrit:
Accroche-toi Les tournevis en cuivre béryllium (matériau moins dur que l'acier) marquent moins les fentes de vis. Ils sont notamment recommandés pour tes vis bleuies, particulièrement délicates. Source : http://www.horlogerie-suisse.com/technique/la-terminaison-par-giulio-papi/la-finition-des-vis En usage pro, une mèche bien ajustée (si possible avec une pointe concave) ne marque pas, même en acier. Pour du loisir, le cuivre béryllium peut être interessant d'autant plus qu'il est facile a afuter. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: conseil tournevis Mar 12 Jan - 22:13 | |
| Bonsoir tout le monde, Je me permets de relancer le sujet car je suis dans ma phase d'équipement et je compte vraiment sur de bons tournevis pour démarrer. Pour précision, l'équipement a vocation professionnelle (c'est à dire qu'il me dure le plus longtemps possible et tout la carrière pourquoi pas ). Je cherche des tournevis dont la tête est montée sur roulement à billeS (billes au pluriel, car beaucoup de tête ont un roulement à 1 bille). Perso, j'aime quand le tournevis a de la matière, et soit "lourd". Par là, je veux dire par exemple que les nouveaux tournevis ergonomiques Bergeon au manche en membrane élastomère ne m'intéressent pas. A priori, leurs tournevis ergonomiques (les 30081) ont un roulement à 1 bille. Du coup première question : Est-ce que Bergeon propose des tournevis dont la tête est montée sur roulement à billes? Du coup je me tourne vers Horotec (la majorité de mon équipement vient de chez eux, même si je panache un peu entre les deux marques et d'autres), puisqu'ils proposent, eux, clairement, des tournevis montés sur roulement à billes (les 01.201.xxx). A priori, ça correspond bien à ce que je recherche, mais je les ai eu en main et je les trouve un chouilla léger (oui, je suis chiant)... Et je découvre VOH, qui semblent, eux aussi, capable de proposer des tournevis montés sur roulement à billes : correct? Si oui, avez-vous un avis sur cette marque? Elle semble proposer de la super qualité pour ses tournevis mais je n'ai pas eu de retour concret ou avis disons... objectif... Niveau prix, on est relativement égal partout, Horotec et VOH un poil plus chers que les Bergeon. Merci à vous de m'aider à me décider... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: conseil tournevis Ven 15 Jan - 22:16 | |
| Bon, pas grand monde motivé par les tournevis on dirait. Je tente un dernier "up" même si mon choix s'oriente vers un coffret Horotec... |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: conseil tournevis Ven 15 Jan - 23:17 | |
| Si j'avais de quoi investir dans des vrais tournevis je prendrais Horotec, surtout pour la variété des diamètres.
J'ai des Bergeon basique sur socle, les lames tombent tout le temps c'est une plaie, à vraie dire c'est le seul truc que je trouve vraiment bidon avec ces tournevis, et je ne sais pas si ce serait mieux avec des Horotec qui ont le même système de fixation. |
|
| |
| conseil tournevis | |
|