FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?

Aller en bas 
+4
oursgris
TICTALCOOLIQUE
Kouros59
biowan
8 participants
AuteurMessage
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:43

Bonjour tout le monde,

J'espère que j'ai posté à la bonne place. J'ai parcouru un peu l'ensemble des forums, mais je ne connais pas bien le monde des montres, je peux me tromper sur le groupe à poster. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

En fait, c'est pour une question. Même si j'aime bien les montres pour leur design, je ne connais pas grande chose, voir même rien du tout, pour tous les trucs "sous le capot". Je viens d'acquérir une nouvelle montre cet après-midi. Je pense que c'est une montre à remontage automatique. Il y a un rotor au dos du boitier. C'est la première fois que j'achète une montre de ce type de technologie. D'habitude, c'est des montres à pile. Le vendeur l'a réglé l'heure. Mais là, ça fait quelques heures que je l'ai mise au bra, les aiguilles n'avancent pas du tout. Est-ce que c'est normal, il faut la mettre un moment ou il y a un problème mécanique ? J'ai quand même pu la voir tourner pendant quelques minutes.

ça m'embête beaucoup cette histoire, surtout si elle est défectueuse. Même si c'est une montre de bas de gamme, ça fait quand même la montre la plus chère que j'ai payé jusqu'à maintenant. Sad

Merci d'avance de vos explications.
Bon WE.
biowan
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:47

Hello biowan

peux-tu nous dire de quel modèle il s'agit ?

Vérifie que la couronne est bien positionnée (rentrée à fond), le mouvement est peut-être à stop-seconde.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:54

retire la de ton poignet prends la verticale entre tes doigts et secoue la franchement avec des mouvements amples (pas des aller et retours trop secs ) donc des mouvements amples de façon a faire tourner le rotor qui est au dos de la montre et ceci une 20 aine de fois elle devrait se mettre à fonctionner sinon elle a peut etre un remontage manuel comme une montre normale apres avoir devissé la couronne si c'est une couronne vissée. sinon elle est nase .
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:58

montres nous la bete ou decris la c'est peut etre tout simplement la couronne (le petit bazar sur le coté droit ) qui est mal enfoncée ou devissée appuies dessus et visse la sans forcer bien sur. tout en delicatesse c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 17:59

Re,

Il s'agit d'une Kenneth Cole New York, modèle KC1598. Je ne la retrouve pas sur le net, mais il ressemble à celle du KC1619 à l'adresse suivante : http://www.zappos.com/kenneth-cole-new-york-kc1619-black-gold-black?zlfid=111

Juste la couleur du boitier (argenté), la bordure du cadran (doré) et le bracelet (en cuire brun foncé) sont différents.

La couronne est bien au fond, parce qu'il y a un petit jeu d'après le vendeur, il fallait la tourner vers le haut pour être viser. Aucune aiguille ne tourne ! Et peut-être même pire encore, l'aiguille de la seconde point fixement sur 40 et par moment sur 42. Je n'aime pas ça !

Je me demande si le magasin ne m'aurait pas vendu la "dernière" pièce qui est défectueuse.
¦:Sad

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:03

ok

1/ bien reclipser ou visser la couronne a 3H
2/ remuer la montre de maniere a bouger le rotor genre 20 s
3/ la petite seconde sur le cadran a 3h devrait bouger
4/ si rien ne se passe retour au stand.( en Chine confiused )
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:07

Apparemment, je me suis faire avoir.
J'ai payé 2x le prix indiqué par rapport au site internet.
Et le gar m'a dit que elle a été monté en Suisse.
J'aurais dû prendre la Fossil !


Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:13

pas de panique :
1/ essayes de te faire rembourser

2/ renviens nous voir et on va s'occuper de ton cas, enfin je veut dire on t'aiguillera pour te degotter une montre dans ton budget au bon RQP.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:26

Je pense effectivement qu'elle est nase.
Là, j'essaie quand même de la remettre à l'heure et je me suis rendu compte que soit disant viser la couronne, c'est une connerie. C'est en réalité le remontage manuel comme disait oursgris. Parce qu'en la tournant vers le haut, ça fait tourné le rotor au dos.

Je pense que quand le vendeur disait que c'est un mécanique Japonais, il se foutait royalement de ma gueule. Ziad

Bon, merci pour votre aide et je vais la ranger sans l'abimer et le retour en directe chez le vendeur lundi.

Vraiment dommage, une si belle montre, non, ce n'est pas une montre, ça ne fonctionne pas ! C'est un bracelet, c'est certain.

Encore merci.
Je vous redonnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:34

biowan a écrit:
C'est en réalité le remontage manuel comme disait oursgris. Parce qu'en la tournant vers le haut, ça fait tourné le rotor au dos.
Si c'est une manuelle il n'y a pas de rotor.
Lorsque l'on tourne la couronne d'une auto, le rotor ne tourne jamais, il n'y a aucun lien entre ces deux éléments.Le rotor est complètement libre, son mouvement est uniquement lié au mouvement de la montre.
Bizarre tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:37

Pauvre petit Padawan...

J'espère que tout va bien s'arranger pour toi, biowan
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:03

Kouros59 a écrit:
Pauvre petit Padawan...

J'espère que tout va bien s'arranger pour toi, biowan

Mr. Green
en tout cas si il revient, il va pas le rester longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:19

yoli a écrit:
biowan a écrit:
C'est en réalité le remontage manuel comme disait oursgris. Parce qu'en la tournant vers le haut, ça fait tourné le rotor au dos.
Si c'est une manuelle il n'y a pas de rotor.
Lorsque l'on tourne la couronne d'une auto, le rotor ne tourne jamais, il n'y a aucun lien entre ces deux éléments.Le rotor est complètement libre, son mouvement est uniquement lié au mouvement de la montre.
Bizarre tout ça ...

Si si, je vous jure, quand je tourne la couronne vers le haut, le rotor au dos tourne aussi et ce n'est pas à cause de mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:35

biowan a écrit:
yoli a écrit:
biowan a écrit:
C'est en réalité le remontage manuel comme disait oursgris. Parce qu'en la tournant vers le haut, ça fait tourné le rotor au dos.
Si c'est une manuelle il n'y a pas de rotor.
Lorsque l'on tourne la couronne d'une auto, le rotor ne tourne jamais, il n'y a aucun lien entre ces deux éléments.Le rotor est complètement libre, son mouvement est uniquement lié au mouvement de la montre.
Bizarre tout ça ...

Si si, je vous jure, quand je tourne la couronne vers le haut, le rotor au dos tourne aussi et ce n'est pas à cause de mes mains.

+ 1 mouvement chinois, j'ai la même chose sur une Wagner, mais il
ne bouge que légèrement et la montre fonctionne super bien depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:02

en effet c'est tres bizarre ce rotor qui tourne quand on agit sur la couronne, ca sent tres mauvais, du genre mecanisme pourri de contrefaçon mediocre, va te faire rembourser tres rapidement; sinon ta montre peut faire les choux gras de la dgccrf , avec une facture jointe , le vendeur a des soucis à se faire, tu peux argumenter en ce sens, si il freine à te rembourser, je pense qu'il va vite comprendre si il n'est pas trop bete.
Revenir en haut Aller en bas
biowan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:42

Hello tlm,

Juste pour finaliser l'histoire, je me suis faire remboursé. La vendeuse a quand même tenté faire réparer la montre, mais j'ai bien précisé que c'est null d'avoir une toute nouvelle montre et faire réparer. Voilà. Très content quand même de leur service de remboursement, malgré ce problème technique. bravohap

J'avais quand même quand eu peur par moment, parce que la montre commençait à fonctionner dans la main de la vendeuse Shocked . Mais oups, après 2 allers-retours, l'aiguille de la seconde s'est arrêtée. Et elle ne pouvait pas me dire le contraire.

Au moins, j'ai pu récupéré mon argent. Et je peux vous dire que mon WE était un peu gâché quand même. Alors j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre. Incompréhensible

Merci pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:53

Hello Biowan !

Content que ton "histoire" se soit bien terminée !

N'hésite pas à poster un sujet si tu cherches une nouvelle montre, nous t'aiguillerons avec grand plaisir !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?   Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:04

biowan a écrit:
Hello tlm,

Juste pour finaliser l'histoire, je me suis faire remboursé. La vendeuse a quand même tenté faire réparer la montre, mais j'ai bien précisé que c'est null d'avoir une toute nouvelle montre et faire réparer. Voilà. Très content quand même de leur service de remboursement, malgré ce problème technique. bravohap

J'avais quand même quand eu peur par moment, parce que la montre commençait à fonctionner dans la main de la vendeuse Shocked . Mais oups, après 2 allers-retours, l'aiguille de la seconde s'est arrêtée. Et elle ne pouvait pas me dire le contraire.

Au moins, j'ai pu récupéré mon argent. Et je peux vous dire que mon WE était un peu gâché quand même. Alors j'aurais sûrement besoin de vos conseils pour l'acquisition d'une nouvelle montre. Incompréhensible

Merci pour votre aide Chinois


Promène toi tranquillement sur le Forum. Tu verras, on trouve de trés jolies montres pour le même prix que celle qui t'a causé des soucis. Bonne lecture. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle montre à remontage automatique, elle fonctionne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage montre automatique ?
» Question d'un nouveau ....fameur.
» remontage montre automatique
» Remontage montre automatique
» Remontage d'une montre automatique -ETA 2824-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: