| Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|
+27titoftwo pedibus Alexload chocala pernod antoine59 tirano66 David123 Tokage MORPHEUS domingo chavez nueve Guy 67 Yvan Olivier94 viggen Jean Patrick quentinmarcus gilles42 tonyz oliver83 fatalitas l'ébat de coin jaeger92 Emmanuel H Leko olivierbreguebxl 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 22:07 | |
| Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection) |
|
| |
Leko Membre super actif
| |
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 22:55 | |
| Dans le général également... Emmanuel |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 22:57 | |
| celle qui te plait.. en ce qui me concerne, Dayto _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 23:04 | |
| Vous lui répondez : "Celle qui te plait .... Celle de ton coeur .... " Mais justement , s'il vous pose la question c'est parce que les deux sont dans son coeur et qu'il ne peut pas trancher ... Si c'est pour une collection , prends la type XXI . Un point c'est tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 23:07 | |
| La type XXI??? pour une collection? pardon |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 23:31 | |
| daytona (c'est quoi comment déjà que tu l'appelles l'autre ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mar 2 Fév 2010 - 23:48 | |
| Un choix délicat.. Tu peux tenter d'essayer les 2 (si ce n'est déjà fait) et voir celle qui fera le plus briller tes yeux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 2:05 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Vous lui répondez : "Celle qui te plait .... Celle de ton coeur .... " Mais justement , s'il vous pose la question c'est parce que les deux sont dans son coeur et qu'il ne peut pas trancher ...
Si c'est pour une collection , prends la type XXI . Un point c'est tout ! C'est vache de se moquer... S'il ne peut pas trancher, qu'il recherche, lise et se cultive un peu. Ca ne peut pas faire de mal. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 5:43 | |
| - olivierbreguebxl a écrit:
- Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection)
Perso la Dayto, as tu essayer les deux? |
|
| |
tonyz Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 5:46 | |
| Daytona... sans hésitation... |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 8:07 | |
| ce serait bien de mettre une photo des deux montres...comme Campana je ne suis pas certain que la type21 soit la meilleure d'un point de vue collection |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 9:08 | |
| si c'est ton reel patronyme Breguet bien sur.. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 9:23 | |
| La Breguet que je trouve très belle, je n'ai jamais fantasmé sur la Dayto. |
|
| |
viggen Membre super actif
Nombre de messages : 407 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 9:34 | |
| Tout dépend du style que tu souhaites donner à ta collection. Ensuite dans les 2 marques que tu cites, il y a bien mieux AMHA dans la gamme.
J'ai eu une type XXI, montre plaisante avec plein de détails sympa (cadran, index, lecture directe du chrono, etc) et d'une lisibilité et précision remarquables. Mais revendue car finalement le genre "montre de pilote / montre habillée" ne la rend pas désirable à vie. Il vaut mieux se diriger soit vers une type XX (vintage si possible), soit une Breguet classique.
La Daytona ne m'a jamais émue, bien que je rigole souvent en voyant ses multiples copies aux poignets de certains qui habitent comme moi Paris nord, mais je pense que là aussi son style "sport / habillé" doit pouvoir lasser à terme. Une sub ou une datejust sont mieux positionnées dans leurs styles respectifs.
Enfin rien ne vaut un essai et puis surtout prend celle qui te plait avant de prendre celle qui pourrait plaire aux autres. |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 9:50 | |
| J'adore la daytona c'est vers elle que j'irais, j'aprécie aussi les chronos de chez Breguet mais uniquement type XX le type XXI s'est trop embourgeoisé pour moi |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 9:58 | |
| Perso pour la collection , Breguet Type XX vintage des années 70 avec mouvement manuel, donc pas le Type XXI auto actuel. Sinon, Dayto calibre Zenith El Primero des années 90/2000. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 10:02 | |
| Je ne suis pas fan du chrono XXI, mais je porte régulièrement et avec grand plaisir celui-ci : Je le trouve classe et exceptionnellement lisible en toutes circonstances, mais il est clair que, contrairement à son ancêtre, il ne sera jamais collector. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 11:20 | |
- Quel est le meilleur choix selon vous? ( pour une collection)
Si tu poses cette question, c'est que tu ne connais absolument rien au domaine, et une "collection" dans un domaine que l'on ne connait pas, c'est un non-sens. Si l'horlogerie t'intéresse, au point d'envisager de collection des objets en rapport, il serait peut-être utile de lire, parcourir des musées, des bourses, etc... |
|
| |
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 12:34 | |
| Effectivement, je suis novice, je n'ai que 20 ans et je me suis récemment intéressé à l'horlogerie. ( merci pour l'accueil ) Sinon oui j'ai essayé les deux ... Et je ne cherche pas celle qui plait aux autres, j'ai assez de personnalité pour faire mon choix. Je voulais avoir vos conseils pour savoir celle des deux qui vieillira le mieux. (le terme collection n'est peut etre pas le plus approprié) Cependant pourquoi aucune de ces deux montres ne deviendrai un collector alors que mon père possède une type xx et une Daytona qui sont des collector. Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 12:51 | |
| La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.
La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation
La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.
La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...
C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.
...
Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.
La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier. |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 13:08 | |
| je pense que l'on peut dire que tu as ete complet Tac. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 13:11 | |
| Merci de ces précisions!
Mais je ne comprends toujours pas cette" histoire" de mouvement Lemania?
Ce n'est pas un mouvement manufacture Breguet dans le type XXI? Sinon c'est un mouvement bas de gamme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? Mer 3 Fév 2010 - 13:17 | |
- Merci de ces précisions!
Mais je ne comprends toujours pas cette" histoire" de mouvement Lemania?
Ce n'est pas un mouvement manufacture Breguet dans le type XXI? Sinon c'est un mouvement bas de gamme? il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|