| Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|
+27titoftwo pedibus Alexload chocala pernod antoine59 tirano66 David123 Tokage MORPHEUS domingo chavez nueve Guy 67 Yvan Olivier94 viggen Jean Patrick quentinmarcus gilles42 tonyz oliver83 fatalitas l'ébat de coin jaeger92 Emmanuel H Leko olivierbreguebxl 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-03, 12:48 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.
La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation
La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.
La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...
C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.
...
Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.
La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier. Pas mieux. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-03, 13:03 | |
| Dayto, sans l'ombre d'un doute |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-03, 13:43 | |
| Tac a tout bien dit comme il faut. Lire aussi les réponses qui t'ont été données sur le post du forum Haute Horlogerie, si cela n'a pas déjà été fait. Personnellement la Daytona m'ennuie mais il faut reconnaitre que horlogèrement (mécaniquement, historiquement, etc.) elle plane à quelques encablures au-dessus des Type XX et XXI actuelles. Lesquelles n'ont rien à voir avec leur ancêtre éponyme. Enfin, prétendre qu'elles abritent un mouvement de manufacture est, à mon sens, un abus de langage. Le jour où la nouvelle entité Breguet/Lemania fusionnée sortira un nouveau mouvement de chrono, on en reparlera. Nicolas |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-03, 13:56 | |
| Pas vraiment fan de la Daytona car en terme de chrono, je préfère d'autres marques, c'est néanmoins celle que je choisirais dans ton duel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-03, 17:43 | |
| - Campana a écrit:
- sissou a écrit:
il n'existe pas de manufacture Breguet,et en plus ceux qui critique et trouve la daytona trop polie,devraient regarder une 21 elle est tellement polie qu'ont la croirez Chromer et ressemble à une véritable camelote vendue sur les plages. Méchant que tu es!!! (tu avais même reconnu qu'elle était sympa fut un temps, ou alors tu voulais être poli et accueillant?!) AH NON ! la tienne était déjà toute rayé et rouiller,c'est pour ça que je l'ai trouver sympa. mais quand je l'ai essayé,avant de te rencontrer,à Massillia chez Frojo en 2006 ? 2007 ? c'est cette impression quelle m'avait laissé. mais j'aime bien quand même,je dis ça parce que c'est vrais que c'est du brillant intégral et puis c'est pour ennuyé les adorateurs béats,de la très prestigieuse Manufacture de Haute Horlogerie swatch-lèmania-Breguet. |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 07:30 | |
| +1 pour le daytona par goût personnel pour ce qui est fiable beau et précis, mais le plus dur reste de la trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 07:38 | |
| Pareil que beaucoup.
Bien que roloboy, je ne suis pas un grand super fan de la dayto (moi aussi je la trouve un peu "froide", sans savoir pourquoi, mais bon), mais à choisir entre les 2, c'est celle ci que j'achèterai.
H3 |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 09:17 | |
| la breguet, très semblable à une Dodane à part le prix, ne joue pas dans la même cour que la Daytona |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 09:27 | |
| Comme beaucoup de Roloboys, Daytona. De plus je n'aime pas le look de la Breguet mais ça c'est une affaire de gout ! |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 09:37 | |
| Daytona pour moi, l'ayant essayé y a tres peu de temps si j'avais le choix je ne me poserai même pas la question |
|
| |
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 09:57 | |
| mais le problème c'est l"élégance, une Breguet c"est quand meme plus distingué non? |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 12:55 | |
| Personnelement je trouve le design de la 21 à tomber .Mais payer aussi cher pour un mouvement basique ...j'attends de la voir equipée d'un mouvement digne de ce nom . La comparaison sera alors possible Je confirme donc la tendance generale :Dayto (avec mouvement Zenith pour moi !) |
|
| |
olivierbreguebxl Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 15:40 | |
| Pourquoi dites vous que le mouvement est si basique que ca?
C'est sur que ce n'est pas un manufacturé?
Sinon il n'est pas si basique que ca puisqu'il a un cadran jour/nuit et la fonction flyback |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2010-02-05, 15:42 | |
| on ne peut pas dire que la breguet21 soit une montre élégante, si tu veux une bréguet élégante il y a la marine |
|
| |
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-22, 21:02 | |
| - Invité a écrit:
- La Breguet actuelle est un pur produit commercial, alors que celle que tu cites est une réponse à un appel d'offre avec cahier des charges militaire.
La Breguet actuelle n'a jamais été en dotation
La Breguet actuelle est motorisé par le plus bas de gamme des mécanismes Lemania, un automatique à came et ressorts fils, cf la photo de Bertrand que j'ai posté dans le fil ad hoc.
La Breguet actuelle est destinée à assurer des ventes de chrono, et est "à part" dans la gamme Breguet, plutôt habillée/métal précieux. Breguet tente de l'y rattacher en l'affublant d'une boite canneklée qui n' jamais existé sur l'originale, et pour cause, avant la reprise par Chaumet au début des 70's, Breguet n'était pas dans l'évocation / réexploration de l'époque ALB. Ni encore dans les complications (mouvements extérieurs) comme il a pu en existé dans les années 20/30...
C'était devenu une boite de montres lambda qui tentait de survivre.
...
Rolex est réputé pour faire des boites étanches, les oyster, qui abritent des mouvement propres, fiables.
La Daytona acier est le premier chronographe Riolex avec un mouvement chrono propre à la marque, techniquement excellent et 100 coudés au desssus de celui de la Breguet. C'est une montre de la gamme sport "oyster", le coeur de la gamme, en acier. Le mecanisme Lemania dont tu parles est retravaillé, avec fonction Flyback, ce n'est pas exactement un mécanisme "bas de gamme" de chez Lémania. Et Qu'est ce qu'un pur produit commercial ? une Submariner avec son mouvement et ses tarifs surcotés ?? Rolex n'a pas le monopole des boites étanches et fiables qui abritent des mouvements propres (il y a en des sales ?), et je te rappele pour ménoire que le prix de la Breguet neuve n'atteint meme pas celui d'une Daytona d'occasion. Il ne sert à rien de tirer sur cette Aeronavale, sa finition est exemplaire et la précision de la mienne n'a jamais fait défaut. Nous ne sommes pas dans HH, et pour ma part je continue a trouver la nouvelle Daytona largement plus tape a l'oeil. la Type XX est une montre sobre, et exceptée sa boite canneklée qui ne plaira pas a certains - je la trouve superbe - elle reste incontournable amha. |
|
| |
pedibus Membre Actif
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-22, 21:32 | |
| Bonjour Alexload,
la réponse que tu viens de donner arrive avec en gros deux ans de retard...
|
|
| |
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-22, 21:46 | |
| ....oui, je parcourrais les messages en rapport avec cette Breguet, j'aurai oublié de regarder la date ...
Quand bien, il faut du temps pour murir une réflexion sur une Type XX.
|
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-23, 09:38 | |
| Une type 21. Tu as non seulement le "flyback", mais également un dateur, deux complications qui sont absentes de la daytona. Et à mon avis, je trouve la Breguet plus exclusive que la trop commune daytona. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-23, 09:51 | |
| c'est sûr qu'en moselle tu doit en voir à tous les carrefours des daytos quand je vois le guichet de date horrible sur cette bréguet je suis d'autant plus satisfait du choix de Rolex de ne pas mettre de date |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-23, 10:41 | |
| ça sent la vanne ! Je me tournerai vers la Breguet type XX ou XXI. La Dayton est une très belle montre certes, mais manque d'originalité et est chère pour un chrono (a fortiori sans date). |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| |
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-23, 12:43 | |
| Deux ans et pas un conseil du Baron ? |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? 2012-04-23, 14:45 | |
| Bonjour,
la Bréguet type 21 what else ?
c'est mon choix personnel, si cela avait été la paul newman, j'aurai pu hésiter.....mais la daytona, non vraiment pas !
amaitiés horlogères
didier
|
|
| |
| Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi? | |
|