| MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea | |
|
+42remy#3 AL1038 Maël56 Alfaborg pedro39 doudou2006 avbc Bender lameugne loule Philémon patran Pertuyzat NICOBERT mati Abbazz vercassivelonos yéti ariégeois Panama oliveka vroum1750 Erc mikado Raoul94 bedwyr dakota Roland de Gilead didier31 Olivier 05 Etarcos soprano13 phil_lhote aerochris Leko robinsonleon Min.s ALMAS13 Kouros59 TheShadow Krapo Fokker III jacotam 46 participants |
|
VOTEZ apres avoir vu les visuels et pris en compte les eventuelles informations des participants | 1 - Archimede Arcadia | | 14% | [ 18 ] | 2 - Junghans Max Bill | | 48% | [ 60 ] | 3 - Stowa Antea | | 38% | [ 48 ] |
| Total des votes : 126 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 1:30 pm | |
| Archimede+: Cadran épuré - fonction date - forme de la boîte et des cornes -: Trop proche de la Portugaise, en effet Junghans+: Désolé, je cherche encore... -: Forme de la boîte et des cornes - pas de fonction date - diamètre (38 mm serait trop petit pour moi) Stowa+: Magnifiques aiguilles qui illuminent un cadran épuré (encore plus que l'Archimede) - fonction date -: Forme des cornes - chiffres horizontaux - diamètre (39 mm serait trop petit pour moi) Donc, au final et sur photo, ce serait l'Archimede! Et merci Jacotam d'avoir proposé ce match! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 1:41 pm | |
| - Roland de Gilead a écrit:
Et merci Jacotam d'avoir proposé ce match! Mais de rien, je le fais aussi parce que ça m'intéresse. Merci à toi et à tous les autres pour vos votes et vos commentaires ! |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 3:21 pm | |
| Bonjour ! De ces 3 marques allemandes c'est bien sûr la MAX BILL la plus classe.Je suis toujours aussi satisfait dela mienne , mais version Chronoscope fond Blanc.noire pas mal non plus ! |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 4:07 pm | |
| - dakota a écrit:
- Bonjour !
De ces 3 marques allemandes c'est bien sûr la MAX BILL la plus classe.Je suis toujours aussi satisfait dela mienne , mais version Chronoscope fond Blanc.noire pas mal non plus ! Ah un possesseur de la Max Bill, tu pourrais nous dire ce que tu penses de la finition ? Peut être même comparer a d'autres montres que tu as et qui sont suffisamment connues pour nous permettre d'avoir une idée ? Merci d'avance |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 4:23 pm | |
| La Max Bill a un gros souci selon moi, elle existe avec un cadran blanc et avec un cadran noir, en version trois aiguilles et en version chrono: c'est une quadruple CHI, voire une double CHI au carré. |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 4:26 pm | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 4:29 pm | |
| Max Bill pour moi, en version chrono sur fond blanc...mais ils pourraient quand même proposer un bracelet digne de ce nom et un ardillon signé, du coup je ne me suis pas lancé ;-) |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 5:05 pm | |
| Raoul n'a pas tout à fait tort, mais le bracelet est dans l'esprit du design: noir mat et très souple. pour info on peut l'avoir aussi avec une maille milanaise |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 5:34 pm | |
| Siglée ? Je viens de récupérér un Ulysse Nardin de 86 sur Mesh et je suis assez bluffé par le résultat, je ne pensais pas que j'apprécierais autant, le résultat : |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 5:54 pm | |
| C'est quand même joli, un mesh...
J'hésite toujours à en acheter un pour ma MIDO Commander. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
Erc Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 8:20 pm | |
| Stowa, pour ses formes anguleuse, son cadran depouillé, les aiguilles simples mais classes.
Je n'aime pas le rehaut de l'Archimede, la lisibilité de la Junghans me laisse perplexe (blanc sur blanc...)
mon avis à 2 balles |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 9:09 pm | |
| La Max Bill assurément, mais la version sans chiffres pour moi.
Un modèle d'élégance intemporelle.
je l'aurai un jour, je l'aurai ! |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 9:19 pm | |
| - mikado a écrit:
Il y a deux Max Bill dans le post
Oui, je sais mais je n'ai pas trouvé une autre photo pour montrer le verre bombé... |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 9:42 pm | |
| Mais où acheter cette Junghans ??? |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 9:48 pm | |
| - Kouros59 a écrit:
- Mais où acheter cette Junghans ???
Je sens que je ne devrai pas répondre à cette question... mais bon... Par exemple ici : http://www.timefy.com/fr/montres-design/115-max-bill-automatique-chiffres.html Mais ils ont aussi un AD sur Paris et un sur Perpignan : - Bijouterie du Cercle 8 bis Place St. Augustin 75008 Paris - Au Cadran Bleu EURL 2 Quai Sadi Carnot 66000 Perpignan Fais pas le fou, hein ? |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Lun Fév 08, 2010 9:53 pm | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 7:50 am | |
| mon avis forcément subjectif ...
la Stowa, que je trouve plus classique, et peut être moins indémodable. La qualité de finition est de plus excellente.
je trouve néanmoins la Max Bill vraiment sympatique ... mais, elle fait peut être un peu trop "vintage". ( mais, oui elle est vraiment belle ! )
l'archiméde me semble beaucoup plus fade.
Olivier |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 9:48 am | |
| Junghans sans hésitation pour son originalité même si pour moi ça sera un chronoscope, un jour.... Je trouve l'Archimède très fade et quant à la Stowa dans le même style je lui préfère une Nomos. Oui je sais pas le même prix.... |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 10:12 am | |
| Pour posséder l'Arcadia, je suis d'accord, elle semble fade au premier regard. Mais sa sobriété est mise en valeur pas des aiguilles magnifiques, un cadran blanc cassé et l'ensemble joue bien avec la lumière. Son style diffère un peu des 2 autres, AMHA. Elle attire les regards et les questions, je peux vous l'assurer. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 12:26 pm | |
| Tout à fait d'accord avec Kouros, l'arcadia attire les regards. Lors d'un repas avec des non initiés à l'horlogerie (porteurs de casio, diesel et ted lapidus, vous pensez bien ) , ils ont tous bavés devant ma montre. Pour ma part, je vote d'abord pour l'arcadia (pour son rapport qualité/prix et parce qu'elle est mienne ), ensuite la maxbill (même si je préfère la version chrono fond noir pour le coup ) et ensuite la stowa antéa (trop proche d'une horloge murale, et pourtant au début qu'est-ce qu'elle me plaisait..... ). |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 12:30 pm | |
| Stowa Antéa...horloge murale... A bien y regarder, y'a un peu de ça ! |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 12:37 pm | |
| Et si c'était les horloges murales qui ressemblaient aux Stowa, hum? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 1:52 pm | |
| Tout à fait, cette stowa datant de 1930 (le modèle actuel est extrémement proche) On sait qui était là avant qui |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea Mar Fév 09, 2010 2:56 pm | |
| Je préfère ma Max Bill 1960s vintage (plus dépouillé, tu meurs) : Plus de photos Amitiés, Abbazz |
|
| |
| MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea | |
|