| Pilot et Military | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Pilot et Military Mar 9 Fév - 20:08 | |
| Hello à tous. Voici mon idée : j'ai cette petite O&W - diam. 37, tritium. Elle est très fonctionnelle et bien réglée, une bonne Military, mais peu remarquable. Je suis tenté par un modèle Pilot plus imposant et j'ai pensé à Archimède, celle-ci Mon choix se portera sur un modèle d'un diamètre 42, je pense que c'est le bon compromis pour mon poignet de 17,5. J'attends vos opinions, merci |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 20:11 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Hello à tous.
Voici mon idée : j'ai cette petite O&W - diam. 37, tritium. Elle est très fonctionnelle et bien réglée, une bonne Military, mais peu remarquable. Qu'entends tu précisément par la ? |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 20:13 | |
| Une flieger c'est toujours un bon choix !...dont on ne se lasse pas...amha Les Archi ont bonne réputation par ici....un certain Fokker III parle de la sienne.....de temps en temps.... |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 20:20 | |
| - yoli a écrit:
- Kouros59 a écrit:
- Hello à tous.
Voici mon idée : j'ai cette petite O&W - diam. 37, tritium. Elle est très fonctionnelle et bien réglée, une bonne Military, mais peu remarquable. Qu'entends tu précisément par la ? J'entends par là que je la trouve un peu trop petite, bien qu'authentique. |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 20:35 | |
| |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 21:13 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Alors, l'Archi Pilot H ?
Perso c'est le modèle que je préfère avec ces aiguilles bleues. Il faut également prendre en compte la Stowa qui est d'après les messages que j'ai pu lire mieux finie et legèrement plus chère. |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 21:20 | |
| 2 détails me chagrinent pour cette Archimède Pilot H : - l'entrecorne de 20 mm (je trouve que le bracelet à 1 rivet fait "minimaliste") - les aiguilles tronquées à l'extrémité Sinon, la qualité Archimède je connais (Arcadia in my box), bon rapport Q/P mais en deça de Stowa, je pense. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 21:22 | |
| Il faut jeter un oeil du côté de Stowa, superbe finition et très belle montre, j'en suis très content depuis plus presque 2 ans maintenant bonne soirée |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 21:35 | |
| Stowa, oui, mais l'écart de prix est-il justifié ? Je ne prends pas en compte la valeur à la revente car je garde mes montres. Bien sûr, elle me tente...Mais...Est-elle parfaite dans ce style ? |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 22:09 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Stowa, oui, mais l'écart de prix est-il justifié ?
Je ne prends pas en compte la valeur à la revente car je garde mes montres.
Bien sûr, elle me tente...Mais...Est-elle parfaite dans ce style ? Salut Kouros59, Je ne suis pas assez affûté pour juger de l'écart du prix mais les 6 à 8 semaines de délai me rebutent sur la STOWA. |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 22:14 | |
| Slt Time2spend, oui, effectivement, les délais Stowa s'allongent, sur tous les modèles. Serait-ce un signe...? Cela me fait quand même hésiter. |
|
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 23:31 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Slt Time2spend,
oui, effectivement, les délais Stowa s'allongent, sur tous les modèles. Serait-ce un signe...? Cela me fait quand même hésiter. Je pense que le délai est un bon signe pour une petite manuf comme Stowa mais c'est tellement dur d'attendre... |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 23:38 | |
| Sinon, Time2spend, que penses-tu de ma petite O&W military ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 23:45 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Stowa, oui, mais l'écart de prix est-il justifié ?
Je ne prends pas en compte la valeur à la revente car je garde mes montres.
L'écart est carrément justifié! Pour ce qui est de la revente, même si ce ne doit pas être un critère principal d'achat doit être pris en compte. Dire qu'on ne va pas revendre au début d'une aventure horlogère est louable mais peu probable. Dans ce cas là, les 2 se vendent bien, avec un plus pour Stowa, qui partent très très vite (vu pour moi ou sur les PA d'ici et de watchuseek) et presque au prix d'achat, ceci en grande partie du au délai pour en avoir une. Je dois dire que ma Flieger non logo me manque (vendue pour en financer une autre) |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mar 9 Fév - 23:55 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- [quote="Kouros59"Stowa, oui, mais l'écart de prix e
Je dois dire que ma Flieger non logo me manque (vendue pour en financer une autre) Je pense passer commande, pour livraison fin avril, c'est long ! Bonne communication avec Stowa ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pilot et Military Mer 10 Fév - 0:03 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Sinon, Time2spend,
que penses-tu de ma petite O&W military ? Je partage ton avis sur le côté peu remarquable de l'O&W et ton souhait de "monter" sur une une Archimede ou une Stowa qui habillent définitivement un poignet. Après et comme le dit une de mes proches : "c'est entre toi et ta conscience"... Pas sûr que ça aide... |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pilot et Military Mer 10 Fév - 0:19 | |
| Carrément très bonne, tout le monde te le confirmera. Pour la commande spéciale c'est même le boss qui s'en ai occupé alors qu'il avait suremetnt d'autre chose à faire. J'en suis à ma 3eme et je prévois une 4eme avant cet été. Je regrette les 2 que j'ai vendue (ks et airman) mais financièrement pour céder à d'autres envie je n'avais pas le choix. La com d'Archimède est bonne aussi. Je pense que ça vaut la peine d'attendre. Puis je vais arrêter de dire du bien de Stowa on va finir par plus le croire! |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Pilot et Military Mer 10 Fév - 0:21 | |
| Quelles étaient tes 3, Jean Patrick ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pilot et Military Mer 10 Fév - 0:33 | |
| |
|
| |
| Pilot et Military | |
|