FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?

Aller en bas 
+12
evh5150
broncos
alexander mahone
olivierbreguebxl
zorglub007
bencat
FGB
thierryGMT
roloniaille
AbSoLuT-ZcC
fatalitas
squadra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:17

donc si je veux une montre pour tout le temps c'est soit la 14060 soit la 16610 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:21

Archibald-A.Leach a écrit:
En tous cas pas de Royal Oak, bien trop fragile pour une toolwatch et surtout très sujette à la rayure ce qui est un crève-cœur sur cette montre! Shit


Sans compter le coussin en fin duvet d'oie quand on l'envoie se faire une beauté... What the fuck ?!?

Cela étant tes 2 rolex sont plutôt petites (sauf la nouvelle datejust mais bon... passons Ziad ) et habillées, alors que tu sembles davantage rechercher une montre plus sportive.

Si tu peux te passer de la date, la submariner est probablement idéale chez Rolex (j'aime moins la sub date, donc je ne la liste pas clown ). Tu peux aussi élargir ton choix en regardant du côté de GO
Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 20ppslh(crédit:?, trouvée sur pistonheads)

ou de Breitling avec la SuperOcean Héritage, en 38mm ou en 46mm
ici, la 28 pour toi
Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Img2306oa1 (crédit:bling88 sur Breitling source)

ou encore chez Zenith
Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 D_0007b crédit: Guy67)

Et ce n'est qu'un aperçu restreint des possibilités qui s'offrent à toi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:31

Omega speedmaster

Breitling, gamme aéromarine .....
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:33

tu peux faire ce que tu veux avec des royal oak ,cela marque autant que les autres mais surtout cela se voit beaucoup plus ,jusqu' à ruiner la montre en visuel à 10 cm ,tu as l'impression d'avoir passer le truc dans une sableuse ,pour avoir cette finition hardcore sur une RO simple qui a servi à tout et son contraire tool watch RO: ski , tennis , sable , bricolage ,la vie tout simplement ,elle est juste ruinée visuellement ,un aspect pas top ,pour l'éviter et garder un aspect potable il ne faut pas s'en servir autrement qu'au bureau et l'enlever dés que tu perds le controle de tous tes mouvements Mr. Green

les rolex ,mahone en a quelques unes Wink ,ça marque autant mais cela se voit moins ,beaucoup moins et cela leur donne du charme ,les RO elles se fanent

la seule qui accepte bien un peu tout sans trop perdre sa gueule de départ chez AP c'est la rubber clad ,mahone a la sienne depuis 1 an 1/2 ans ,elle est quasi neuve sans faire plus que cela attention ,forcement la lunette et le bracelet ne marquent pas ,mais c'est un budget au dessus de la RO 15300 compte 9/ 10 K minimum

une rolo c'est 400 euros de révision polissage

une AP c'est 1000 pour voir, le reste à suivre selon l'humeur du dévisseur !


une AP il faut avoir les moyens de ses ambitions et de son train de vie si on ne veut pas manger des pates quand l'heure de la révision est venue et si tu as le palpitant fragile à la moindre rayure passe ton chemin ,tu es déja mort !
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:38

mais si je la revends un jour, j'aurais quand meme beaucoup plus de mal si c'est pas une rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:42

mais par contre au niveau de la cote de revente .....rolex gagne non ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:48

disons que la notoriété de Rolex est bénéfique sur la revente, mais il semble que les cotes soient quand même relativement variable selon les modèles rolexiens

De toute façon c'est un peu dommage de choisir sa montre uniquement en fonction de cote à la revente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:54

L'airking non, la datejust pas sûr, la RO non... Pourquoi soudain cette préoccupation? Incompréhensible

Achète d'occase, pertes limitées à la revente quelle que soit la marque.

"ah ben non alors j'en voulais une neuve"...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:56

Ca me ferait quand bien chier d'acheter une montre à 2000 ou 3000 euros et que 4 ou 5 ans après on m'en offre la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:04

bon, il te reste plus qu'à allez voir chez Mr Lee et prendre une Diver's 200, alors...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:05

ou d'en acheter une d'occasion donc deja decotée
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:16

Personnellement, je porte tous les jours ma Datejust de 68 or/acier, qu'il pleuve, neige ou vente, en costume ou en jeans/baskets. Enfin je portais, parce qu'elle vient de partir en révision... Crying or Very sad
Mais dès qu'elle reviendra je la porterai de plus belle.
J'ai toujours pensé qu'une montre est faite pour être portée en toutes circonstances, surtout les Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:31

Moi je porte en toutes circonstances (enfin j'alterne parfois avec mon Omega) ma Breitling Superocean:
Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Mabreitlingwristshot01
Cependant le bracelet en acier poli est relativement susceptible de prendre des griffes. Donc dans ce cas un bracier en acier brossé ou cuir, alligator, autres...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:34

Je comptais aller l'essayer et ensuite m'en trouver une d'occaz sur chrono24.com
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:47

fais comme moi , voles en une ! en cas de revente c'est tout bénefQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Blunt_gi

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Img_7420


Dernière édition par fatalitas le Mer 10 Fév 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:53

burkhara a écrit:
Je comptais aller l'essayer et ensuite m'en trouver une d'occaz sur chrono24.com

en voilà un bon planQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Yaisse_g : c'est ce que j'ai fait pour ma day date ,j'ai gagné 35 % et j'en suis hyper satisfait

m.... j'ai glissé et du coup la tof de ma DD se retrouve au dessus ;
les facéties de FAM sont décidément impénétrables .LOL


Dernière édition par fatalitas le Mer 10 Fév 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:55

fatalitas a écrit:
fais comme moi , voles en une ! en cas de revente c'est tout bénefQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Blunt_gi

+1, c'est le top thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:01

pierre37 a écrit:
fatalitas a écrit:
fais comme moi , voles en une ! en cas de revente c'est tout bénefQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Blunt_gi

+1, c'est le top thumright Wink

moi quand j'opère je porte ça Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Icon_clown

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Img_9411

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:10

Salut,
Pour les activités à risques ,personellement je range mes montres de "luxe" et enfile mes montres moins onéreuses...j'aime pas tenter le diable!
Mes 2cts..
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:37

fatalitas a écrit:
pierre37 a écrit:
fatalitas a écrit:
fais comme moi , voles en une ! en cas de revente c'est tout bénefQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Blunt_gi

+1, c'est le top thumright Wink

moi quand j'opère je porte ça Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Icon_clown

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Img_9411

et toi ?

j'espere que c'est un slip propre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:42

fatalitas a écrit:
moi quand j'opère je porte ça
Et toi ?

Avant j'avais un équipement à peu près similaire au tient mais il y a quelques semaines alors que "j'opérai" on m'a retourné une bombe lacrymogène, alors j'ai investi :

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 13092009197
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:38

pierre37 a écrit:
fatalitas a écrit:
moi quand j'opère je porte ça
Et toi ?

Avant j'avais un équipement à peu près similaire au tient mais il y a quelques semaines alors que "j'opérai" on m'a retourné une bombe lacrymogène, alors j'ai investi :

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 13092009197

WOW qu'elle est belle ta burqaQuelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:52

olivierbreguebxl a écrit:
Omega speedmaster

Breitling, gamme aéromarine .....

Pour les activités citées (sport, ... ) je donne priorité à une taille modeste, et j'exclus donc tout ce qui est à partir de 40mm (Speed, Sub, Breitling, etc).

Il y a de grand choix en quartz.
Par snobisme il y a aussi Datejust si on aime, Explo 1, AquaTerra mid-size 38,5mm (c'est justement ce que je viens d'acheter pour sa polyvalence bureau-maison-sport), etc.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?   Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:56

burkhara a écrit:
Ca me ferait quand bien chier d'acheter une montre à 2000 ou 3000 euros et que 4 ou 5 ans après on m'en offre la moitié...
.

Si tu envisages de porter un Royal Oak comme tool watch, j'imagine que tu n'es pas à 1000€ près en 5ans (200€ par an).

De toute façon, moitié prix pour une montre de 5 ans correspond au prix normal d'une montre en (très) bon état.
Ta "tool watch" ne devrait pas atteindre ce critère ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De tout pour faire un monde.
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Nouvelle recrue pour forumamontres !
» quelle montre automatique pour tout petit budget?
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: