FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu :Metalor ferme sa division horlogerie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :Metalor ferme sa division horlogerie Empty
MessageSujet: Actu :Metalor ferme sa division horlogerie   Actu :Metalor ferme sa division horlogerie EmptyMer 10 Fév - 21:20

Citation :

Le groupe Metalor va fermer sa division horlogerie en 2010 et doit supprimer 110 employés



Metalor Technologies va fermer sa division horlogerie et joaillerie en 2010, annonce-t-il mercredi. Pas moins de 110 personnes seront licenciées, ajoute le spécialiste neuchâtelois des métaux précieux. Cinquante postes avaient déjà été supprimés au mois de juin 2009. Metalor invoque le ralentissement subi en 09 par le secteur. Le groupe explique ce dénouement par le rapatriement à l'interne des activités de ses clients, les marques et groupes horlogers. Unia en appelle au soutien du canton pour chercher des solutions aux problèmes qui se poseront pour les salariés. Le personnel se réunira le 16 février.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 10 Fév - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :Metalor ferme sa division horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu :Metalor ferme sa division horlogerie   Actu :Metalor ferme sa division horlogerie EmptyMer 10 Fév - 21:24

Citation :

Metalor fermera sa division horlogerie et joaillerie en mai

Neuchâtel | La société neuchâteloise Metalor va fermer sa division horlogerie et joaillerie au mois de mai. La direction de l'entreprise a annoncé la suppression de 110 emplois dans le cadre d'une procédure de licenciement collectif.


ats | 10.02.2010 | 19:08


La société neuchâteloise Metalor va fermer sa division horlogerie et joaillerie au mois de mai. La direction de l'entreprise a annoncé la suppression de 110 emplois dans le cadre d'une procédure de licenciement collectif.
La société active dans le traitement des métaux précieux a justifié sa décision par le ralentissement des affaires en 2009 dans la sous-traitance horlogère. Aucun repreneur potentiel n'a été trouvé à ce jour. Metalor a aussi invoqué le rapatriement à l'interne chez ses clients des activités de sous-traitance.
A l'avenir, le groupe va se concentrer sur le développement de ses divisions affinage, traitement de surface et électrotechnique. Les 110 licenciements prévus représentent le quart de l'effectif de Metalor sur ses sites de Marin (NE) et Neuchâtel.
Le syndicat Unia a été informé des intentions de la direction, conformément à la procédure prévue en cas de licenciement collectif. Un délai d'un mois sera mis à profit pour tenter de négocier des solutions acceptables de renvoi ou de retraites anticipées.
Le conseiller d'Etat Frédéric Hainard a rencontré les responsables de la direction. A l'issue de la réunion, il a regretté les décisions de Metalor "qui tombent au plus mauvais moment" en regard du contexte actuel de crise économique.
Environ 10% du personnel touché par les licenciements pourrait retrouver un emploi sur le site de Marin, a indiqué le conseiller d'Etat.
La division horlogerie et joaillerie cessera ses activités au mois de mai. Les licenciements seront échelonnés sur les mois qui suivent, à mesure du démantèlement de l'équipement industriel.
Selon Frédéric Hainard, le Conseil d'Etat va former une cellule de crise en collaboration avec les Offices régionaux de placement (ORP) et les syndicats.
Metalor est contrôlée par Astorg Partners, une société d'investissement parisienne devenue actionnaire majoritaire en septembre dernier.



http://www.tdg.ch/depeches/economie/metalor-technologies-biffe-110-postes-division-horlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu :Metalor ferme sa division horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Neuchâtel: la division horlogerie de Metalor sera fermée
» Actu : Licenciements chez Metalor
» Actu : Metalor a vu ses résultats chuter en 2009
» Actu : L’horloger Zenith et le roi de l’or Metalor licencient
» Actu : LVMH nomme Frédéric Arnault PDG de sa division Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: