| Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? | |
|
+66joetsmit twiggeel EtienneBF alics Basyl177 wizard1967 GYROTOURBILLON Karl_06 carlgustav didoun13 Breitlex pepitomicorazon rod75 guad bhao ble-44 Pertuyzat NICOBERT evh5150 Cafetao manhatan Sancho Pança jonath jackyaudio lithium duf666 Kerangaro Kouros59 paca13 zizou73 brugeron loule David123 Alphena wilfried FGB Lyncheur phil_lhote TheShadow jfab pernod Nico1618 paganini Ogmios hippone cheminal67 ATO PIERROT585 H7 rawl1973 chiouahouah antoine59 bichão Kowalski Guyo Etarcos alrov DoudouSa damien4259 Alain Guihard Fokker III Aetius grosseiko toinou-33 oliveka yoli 70 participants |
|
Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? | Tout le temps, pour moi c'est une obligation | | 72% | [ 181 ] | Je m'en fiche, aucune importance | | 28% | [ 70 ] |
| Total des votes : 251 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 6:27 | |
| J'essaie de le faire la plupart du temps. Suis un peu maniac moi aussi |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:06 | |
| Toujours et comme Fokker je joue avec l'aiguille des minutes et ça me fait un stop secondes. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:14 | |
| indispensable, ça donne un air de vieille guimbarde déglinguée quand l'aiguille des minutes n'est pas sur l'index quand les secondes arrivent au 12.
C'est pas grave mais je n'aime pas. |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:24 | |
| Je m'en fiche, aucune importance |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:30 | |
| ...Obligatoire pour moi aussi! |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:32 | |
| je le fais systématiquement, avec ou sans stop seconde ça m'énerve de voir l'aiguille des minutes sur un index et celle des secondes se balader entre le 0 et le 60 |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:43 | |
| - phil_lhote a écrit:
- je le fais systématiquement, avec ou sans stop seconde
ça m'énerve de voir l'aiguille des minutes sur un index et celle des secondes se balader entre le 0 et le 60 Pareil! |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:45 | |
| J'ai parfois essayé avec celles équipées de stop seconde. Mais chaque fois, en renfonçant la courone, cela fait bouger l'aiguille des minutes ce qui ruine me efforts...
Si quelq'un a connu ce pb et sait comment faire pour l'éviter... |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 8:51 | |
| Meistersinger mono , plus aucun problème de réglage ... |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 11:12 | |
| Indispensable pour moi sinon je ne mets pas la montre . |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 11:25 | |
| Je syncronise aussi, même sur les El Primero sans stop seconde, je fais la méthode à Fokker et ça marche assez bien. Pour FGB, oui, ça arrive de bouger un peu quand on repousse la couronne, mais avec un coup sec et précis, en général ça tombe bon |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 11:30 | |
| Je m'en fiche complètement. Je règle sur la minute, et baste...J'ai autre chose à faire que de régler finement quelque chose qui bouge tout le temps....!! Ensuite, les montres, c'est passionnel et tactile..La précision est trés secondaire, elles représentent d'abord de beaux objets, avec leur histoire technique et personnelle, bien autre que quelque chose qui indique bêtement l'heure qu'il est... De plus, c'est vraiment une toute petite partie de ma riche vie.Les objets sont là pour me servir, et non le contraire! |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: tout tout tout Ven 12 Fév - 11:51 | |
| moi je synchronise tout au moins une fois par jour, il faut peut être que j'envisage une thérapie, vous croyez pas ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 12:05 | |
| - loule a écrit:
- Je m'en fiche complètement. Je règle sur la minute, et baste...J'ai autre chose à faire que de régler finement quelque chose qui bouge tout le temps....!! Ensuite, les montres, c'est passionnel et tactile..La précision est trés secondaire, elles représentent d'abord de beaux objets, avec leur histoire technique et personnelle, bien autre que quelque chose qui indique bêtement l'heure qu'il est... De plus, c'est vraiment une toute petite partie de ma riche vie.Les objets sont là pour me servir, et non le contraire!
Ben faut croire que beaucoup d'entre nous n'ont rien d'autre à faire que de syncroniser leurs aiguilles, qu'ils accordent une importance à la précision, pour qui la montre garde une fonction essentielle qui est de donner l'heure, et qu'on a pas tous la chance d'avoir une aussi riche vie que la tienne |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 12:13 | |
| C'est une simple opinion qui n'appelle aucun commentaire de ce type, s'il vous plait! Je ne suis pas le seul dans ce cas, semble-t-il, et quand bien même je je serai, j'affirmerai ma "différence"! cela s'appelle la liberté d'opinion |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 12:15 | |
| Euh............Y a motif à déclencher la WWIII, là ? C'est la St Valentin qui vous porte aux nerfs ? C'est une fois par an et c'est ce week-end ? Respirez à fond et buvez frais |
|
| |
| |
| |
zizou73 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 666 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 14:03 | |
| J'ai répondu non.
Comme je préfère les chronos, le décalage entre l'aiguille des minutes et celle des secondes (qui est sur un cadran auxiliaire) n'est pas trop visible.
En revanche, je m'amuse parfois à synchroniser l'aiguille des secondes de l'heure avec l'aiguille des secondes du chrono (la trotteuse). Mais sans veiller à la synchronisation entre ces 2 aiguilles et celle des minutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 14:12 | |
| |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 14:17 | |
| Oui, c'est très important, sans quoi on prend du retard ou de l'avance dès le réveil et toute la journée, on n'est plus à l'heure !!!! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 15:28 | |
| Pour moi c'est primordial, ça fait partie des joies quotidiennes (même pluri-quotidiennes parfois) et des plaisirs de posséder des montres méca. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 15:30 | |
| pas moi ! je laisse vivre les bêtes en liberté... |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? Ven 12 Fév - 16:33 | |
| Indispensable ! la question ne se pose même pas...
Je dois dire que c'est avec la LV que j'ai le plus de mal... |
|
| |
| Qui synchronise l'aiguille des secondes avec celle des minutes ? | |
|